Le réseau de Fredo94

Re: Le réseau de Fredo94

Messagepar fredo94 » 25 Mars 2023, 08:58

Bonjour a tous

Apres quelques semaines d avancement sur le réseau qui tourne très bien en mode simu mais en mode Run j ai un problème .
Je vous explique j ai créer des itinéraires pour faire tourner 3 trains mon lyria mon ouigo et mon marchandise , je place donc mon lyria sur iti lyria ,mon ouigo sur iti ouigo 2 et mon marchandise sur iti marchandise

Chaque itinéraire a un actionneur 1 2et 3 avec des temps d arrêt a 999 secondes.

Je place mon marchandise en pleine voie très bien, il part arrive en gare lance l actionneur du lyria qui part il fait son tour impec arrive en gare déclenche l actionneur numéro 2 du ouigo et la c est le marchandise qui part il fait un tour quasi complet et le ouigo emboite le pas, il arrive derrière ne s arrête pas toujours je comprend pas pourquoi une différence entre simu et Run

Moi je voudrais que mon marchandise parte ,arrive en gare déclenche le lyria fait son tour en arrivant en gare il déclenche le oui go qui lui part faire son tour de piste arrive en gare déclenche le marchandise et ainsi de suite.


Je ne peut pas non plus faire tourner deux trains en même j explique je voudrais que mon lyria partent dans un sens mon ouigo dans l autre et qu ils se croisent dans mon module en pleine voies
Mais impossible en en simu impec et run aucun des deux trains ne s arrête a la signalisation d entrée et de sortie de gare donc collision j ai l impression que ma signalisation et trop proche de mes aiguilles



Merci a vous

A très vite fred





FRED MODULE md2 (1).lay
(53.75 Kio) Téléchargé 24 fois
fredo94
 
Messages: 274
Inscrit le: 26 Mai 2019, 08:46

Re: Le réseau de Fredo94

Messagepar CC72000 » 27 Mars 2023, 18:09

Bonjour Fredo,

fredo94 a écrit:Après quelques semaines d avancement sur le réseau qui tourne très bien en mode simu mais en mode Run j ai un problème .


fredo94 a écrit:j'ai créer des itinéraires pour faire tourner 3 trains ...
Chaque itinéraire a un actionneur ... avec des temps d arrêt a 999 secondes.


fredo94 a écrit:Je ne peut pas non plus faire tourner deux trains ...
Mais impossible en simu impec et run aucun des deux trains ne s arrête a la signalisation d entrée et de sortie de gare donc collision ...


Plusieurs questions dans ton post, alors procédons par étapes, pour ne pas trop en brûler :lol:

Le passage de SIMU en RUN est une étape importante, il y a des paramètres à mettre au point pour synchroniser les trains virtuels avec les LOCO réelles...

La première que tu as du réaliser, c'est d'établer les tables de vitesse pour chaque LOCO, nous en avons parlé dans le début de ton fil... je pense que maintenant tes tables sont bonnes, c'est à dire que CDM à bien la correspondance entre les CRAN et les km/h, quand CDM fait rouler le train à 100 km/h, le train réel va bien à 100 km/h +/- un chouia... mais pas a 60 ou à 140...

La deuxième étape, c'est d'ajuster les paramètres d'inertie en les trains virtuels et réels... et cela aussi train par train.
Pour cette étape, il ne sert à rien de vouloir faire rouler plusieurs trains en même temps avec des itinéraires compliqués ou/et synchronisés par des actionneurs...
Il faut faire un itinéraire tout simple avec un arrêt en gare de qq secondes, et tu fait rouler le train sur cet itinéraire en ajustant les paramètres d'inertie dans CDM jusqu'à ce que le train s’arrête bien 5 cm avant le signal... il faut atteindre ce niveau pour chaque train avant de vouloir en faire rouler plusieurs.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3085
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Le réseau de Fredo94

Messagepar fredo94 » 01 Avril 2023, 06:25

Bonjour Michel

Alors non j ai pas établi de table de vitesse j ai fais un étalonnage trains par trains avec les deux iti pos
Ensuite j ai réglé mes inerties via les CV sur un itinéraire simple pour chaque trains puis j ai refais un étalonnage
Mes trains s arrête bien en gare tous les trois au centimètres près au même endroit.

Ce que je ne comprends pas c est pourquoi au bout d un certains temps il y a le décalage du tgv OUIGO et du marchandise alors que pendant 10 minutes tout ce passe bien.

De plus les actionneurs je n arrive pas tous les configurer

Exemple

Quand mon lyria arrive en gare il déclenche l actionneur 2 qui est celui du OUIGO alors que j ai mis le 3 celui du marchandise

Merci

Fredo.
fredo94
 
Messages: 274
Inscrit le: 26 Mai 2019, 08:46

Re: Le réseau de Fredo94

Messagepar CC72000 » 01 Avril 2023, 11:00

Bonjour Fredo,

fredo94 a écrit:Alors non j ai pas établi de table de vitesse j ai fais un étalonnage trains par trains avec les deux iti pos

- Étape 1 parfait.

fredo94 a écrit:Ensuite j ai réglé mes inerties via les CV sur un itinéraire simple pour chaque trains puis j ai refais un étalonnage

-Étape 2 parfait.

fredo94 a écrit:Mes trains s arrête bien en gare tous les trois au centimètres près au même endroit.

:thumb2:

Bon je vais regarder maintenant ce qui se passe au niveau actionneurs...
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3085
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Le réseau de Fredo94

Messagepar fredo94 » 02 Avril 2023, 19:43

Merci Michel.
fredo94
 
Messages: 274
Inscrit le: 26 Mai 2019, 08:46

Re: Le réseau de Fredo94

Messagepar CC72000 » 11 Avril 2023, 17:02

Bonjour Fredo,

J'ai regardé tes actionneurs et je les ai déplacés pour les mettre en entrée de voie et pas sous le train en stationnement.
Action.png


Avec l'actionneur sous le train, l'action est activée quand il passe dessus, mais aussi quand il repart, c'est ce qui fait que le marchandise est prêt à partir en même temps que le OUIGO, cela conduit à des "doubles" actions...

Par exemple, quand le LYRIA arrive sur la pédale n°1, il libère le OUIGO... mais le OUIGO est stationné sur la pédale n°2 qui libère le MARCHANDISE

FRED MODULE md25_04.lay
(56.01 Kio) Téléchargé 13 fois
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3085
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Le réseau de Fredo94

Messagepar fredo94 » 12 Avril 2023, 16:06

Bonsoir. Michel.

Merci beaucoup. D accord je pensais que l actionneur ne s actionnais seulement au passage et non quand un train est dessus.

Forcément la c est logique.
fredo94
 
Messages: 274
Inscrit le: 26 Mai 2019, 08:46

Re: Le réseau de Fredo94

Messagepar fredo94 » 22 Janvier 2024, 17:15

Bonjour a tous et meilleurs vœux pour cette année 2024

J ai repris mon réseau depuis 1 mois et je n arrive pas a faire croiser deux trains dans la partie décors, c est toujours pareil un en gare l autre passe il arrive en gare l autre part etc ,je n arrive pas a avoir plusieurs scénario, la simulation ne donne pas la même chose en Run.
Pouvez m aider et jeter un coup d œil a mon Lay .

Merci a vous
Fredo


FRED MODULE md25_04 (5).lay
(33.95 Kio) Téléchargé 8 fois
fredo94
 
Messages: 274
Inscrit le: 26 Mai 2019, 08:46

Re: Le réseau de Fredo94

Messagepar midav91 » 22 Janvier 2024, 19:47

Bonsoir Fredo,
j'ai modifié les temps d'arrêt (10 s au lieu de 20) et sur le réseau en simu, ça marche !

FRED MODULE md25_04 (5) bis.lay
(33.95 Kio) Téléchargé 6 fois


Je remarque :
- que tu n'as plus utilisé les actionneurs sur ces itinéraires ?
- qu'il n'y a aucune marge de sécurité sur les feux devant les signaux au niveau des 3 voies supérieures et là ça risque de mettre le bazar en RUN !
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91
 
Messages: 880
Inscrit le: 26 Mars 2013, 09:51
Localisation: 91 IdF

Re: Le réseau de Fredo94

Messagepar fredo94 » 22 Janvier 2024, 23:02

Merci beaucoup
Non les actionneurs je vais mettre mes fonctions de loco sonor l arrêt en gare

Que veux tu dire par distances de sécurité au niveau des feux des trois voies ? On peut modifier ?
fredo94
 
Messages: 274
Inscrit le: 26 Mai 2019, 08:46

PrécédentSuivant

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron