Bonjour Pierre,
Pitou30 a écrit:Mon but n'est pas forcement de rouler en Run rapidement mais plutôt de "visualiser" les trains et piloter les aiguilles a l'aide du PC
Je suis donc en recherche d'info sur ce point important de la présence ou non d'une motrice ou d'un essieu consommateur sur les tronçons cachés.
Maxime LESAGE a écrit:Pour ce qui est de la simulation, les détecteurs n'ont aucune incidence, tu peux même les supprimer tous et pour voir les tronçons de voie occupés il faut cocher les 2 cases dans option simulation afficher les cantons occupés, les détecteurs ne servant que dans le cas de circulation réelle pour synchroniser le train virtuel et le train réel à chaque feu donc pas besoin de ces détecteurs entre deux zones de détection.
Ce qu'il faut bien comprendre Pierre, c'est un truc qui n'est pas complétement naturel quand on débarque dans CDM, nous faisons tous l'amalgame DÉTECTION == OCCUPATION.
Mais comme le dit Maxime,
CDM gère l'occupation du canton par rapport au train virtuel, et donc un canton est occupé quand un train virtuel est dessus, un point c'est tout, c'est que du virtuel.
Ce canton s'affichera en blanc si l'option de SIMU : "AFFICHER LES CANTONS OCCUPES" est cochée.Les zones détectées servent à CDM à synchroniser le train virtuel sur le train réel, les zones détectées s’afficherons en blanc si l'option de RUN : "AFFICHER LES DÉTECTEURS" est cochée. C'est une option de RUN, qui n'est valable qu'en RUN,
les zones détectées s’afficheront en blanc quand il y a une consommation de courant par la zone.Si les deux options sont cochées... faut voir
c'est un peu incompatible dans le sens où les cantons sont plus grands que les zones détectées, on ne verra pas les zones détectées.
Les zones neutres, sont dites neutres justement parce que du point de vue CDM
il n'est pas utile de les détecter, et c'est une économie financière... maintenant de les détecter quand même, c'est un truc auquel j'y ai déjà pensé, mais jamais essayé.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.