Réseau de Gervais Choloux

Re: Réseau de Gervais Choloux

Messagepar Gervais Choloux » 09 Février 2024, 17:59

En run le problème c'est le décalage de vitesse que cela engendre. Alors oui il y a resynchronisation périodique mais ce qui est plus ennuyeux c'est à l'approche des aiguilles, le train physique est en avance et pan! Court-circuit ou engagement sur mauvaise voie grrrr :evil:
Cet après-midi ça m'est arrivé plusieurs fois, c'est chiant pour pas dire emmerdant :o
Gervais CHOLOUX
ech.N, Peco55, DR5000, 5 DR4088CS, 1 DR5013, 30 Cobalt IP Digital, décodeurs feux S.Ravaut
Gervais Choloux
 
Messages: 177
Inscrit le: 10 Février 2021, 08:19
Localisation: 53200

Re: Réseau de Gervais Choloux

Messagepar CC72000 » 11 Février 2024, 18:22

Bonjour Gervais,

Gervais Choloux a écrit:En run le problème c'est le décalage de vitesse que cela engendre. Alors oui il y a resynchronisation périodique mais ce qui est plus ennuyeux c'est à l'approche des aiguilles, le train physique est en avance et pan! Court-circuit ou engagement sur mauvaise voie grrrr :evil:

Il est écrit au chapitre 9.8 - LES ZONES DE DÉTECTIONS. Il est préférable que le train Réel soit légèrement en retard.

Si tu peux me mettre un fichier Log, normalement je dois pourvoir mesurer ce décalage dans le LOG.

Ton PC n'est il pas perturbé par d'autres tâches... genre anti-virus, téléchargement de mise à jour windows...?
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3085
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Réseau de Gervais Choloux

Messagepar Gervais Choloux » 11 Février 2024, 21:09

CC72000 a écrit:Bonjour Gervais,
Il est écrit au chapitre 9.8 - LES ZONES DE DÉTECTIONS. Il est préférable que le train Réel soit légèrement en retard.

Si tu peux me mettre un fichier Log, normalement je dois pourvoir mesurer ce décalage dans le LOG.

Ton PC n'est il pas perturbé par d'autres tâches... genre anti-virus, téléchargement de mise à jour windows...?

Mes trains réels sont synchrones avec ceux de CDM, j'ai fait pour chacun l'étalonnage. C'est quand ce fonctionnement par à-coups apparaît que le virtuel prend du retard sur le réel et provoque, si je ne fait pas gaffe, un court-circuit où autre perturbation.
À la prochaine manifestation, j'enregistre le lay et te passe le log.
Effectivement antivirus et téléchargements de sécurité se font en arrière plan sans mon intervention ni mon avis et ça ralentit l'ordi mais si je stoppe le run (ou la simu) et relance dans la foulée, ça repart normalement...j'ai la sensation que c'est un PB d'horloge, à ce moment là, les temps d'arrêts en gare par ex sont allongés, les secondes se se decomptent plus au même rythme, du genre 1 seconde d'arrêt prend 2 secondes...
Gervais CHOLOUX
ech.N, Peco55, DR5000, 5 DR4088CS, 1 DR5013, 30 Cobalt IP Digital, décodeurs feux S.Ravaut
Gervais Choloux
 
Messages: 177
Inscrit le: 10 Février 2021, 08:19
Localisation: 53200

Re: Réseau de Gervais Choloux

Messagepar Gervais Choloux » 12 Février 2024, 10:41

bon me v'la avec un autre problème, je m'explique:
je tentais une manœuvre de accostage/débranchement avec la BR203 et le Park0000 pendant que les autres trains étaient soit à l'arrêt en gare cachée ou en route pour le Stadler GTW.
Plus loin en pleine voie, je devais redébrancher et reprendre le park0000 par l'autre bout (iti à la volée). Je n'ai pas pu franchir le feu pour accéder au Park malgré plusieurs tentatives (aiguille mal tracée mais qui ne réagissait pas à mon injonction...) de plus la navette est arrivée en approche sur l'autre voie de l'aiguille (CDM l'a arrêtée)
Après une énième tentative, PLANTAGE DE CDM! et au redémarrage de celui-ci ce msg "anomalous operation RTE BuildCheckSection" :help:
Pièces jointes
lay 22.lay
(235.43 Kio) Téléchargé 5 fois
lay 22_Log.txt
(502.8 Kio) Téléchargé 13 fois
Gervais CHOLOUX
ech.N, Peco55, DR5000, 5 DR4088CS, 1 DR5013, 30 Cobalt IP Digital, décodeurs feux S.Ravaut
Gervais Choloux
 
Messages: 177
Inscrit le: 10 Février 2021, 08:19
Localisation: 53200

Re: Réseau de Gervais Choloux

Messagepar CC72000 » 12 Février 2024, 12:39

Bonjour,

Gervais Choloux a écrit:Après une énième tentative, PLANTAGE DE CDM! et au redémarrage de celui-ci ce msg "anomalous operation RTE BuildCheckSection" :help:

Il y a 2 itinéraires à la volée qui sont dans ton fichier, normalement ils ne sont pas enregistrés dans le .lay, je n'arrive pas à trouver le pourquoi du comment ils le sont quand même... Il suffit de fait enregistrer sous un nouveau nom pour qu'ils ne le soient pas...
LAY 22md.lay
(271.24 Kio) Téléchargé 8 fois


Gervais Choloux a écrit:bon me v'la avec un autre problème, je m'explique:

Je regarde ton problème, mais cela va être un peu plus long...
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3085
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Réseau de Gervais Choloux

Messagepar Gervais Choloux » 12 Février 2024, 14:26

Si je ne vais pas jusqu'au bout de l'itinéraire à la volée, il reste en mémoire, non?
J'en ai recréé un autre après, toujours pour la br203, donc ça fait bien 2. D'ailleurs j'ai cherché à les supprimer, sans succès suivi du plantage de CDM
Gervais CHOLOUX
ech.N, Peco55, DR5000, 5 DR4088CS, 1 DR5013, 30 Cobalt IP Digital, décodeurs feux S.Ravaut
Gervais Choloux
 
Messages: 177
Inscrit le: 10 Février 2021, 08:19
Localisation: 53200

Re: Réseau de Gervais Choloux

Messagepar Gervais Choloux » 12 Février 2024, 17:53

Bon, ne pouvant plus rien faire avec ces 2 itinéraires restant en mémoire et qui provoquaient systématiquement le plantage de CDM dès que je voulais soit les modifier ou les détruire, j'ai dû utiliser le SOS catastrophe :evil:
Du coup, 100 fois sur le métier.... j'ai dû recréer tous mes itinéraires :o
Gervais CHOLOUX
ech.N, Peco55, DR5000, 5 DR4088CS, 1 DR5013, 30 Cobalt IP Digital, décodeurs feux S.Ravaut
Gervais Choloux
 
Messages: 177
Inscrit le: 10 Février 2021, 08:19
Localisation: 53200

Re: Réseau de Gervais Choloux

Messagepar Mercier » 12 Février 2024, 18:02

Bonsoir Gervais,
Bon c'est trop tard,mais prend l'habitude d'enregistrer ton ou tes réseaux sur une clé USB,ça évite bien des désagréments.
Bon courage.
Gérard.
Mercier
 
Messages: 550
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

Re: Réseau de Gervais Choloux

Messagepar midav91 » 12 Février 2024, 20:14

Tu peux même simplement, avant des modifications (éventuellement un changement de version de CDM), au moins l'enregistrer avec un nom (index) différent sur ton disque dur, pour le cas justement d'un plantage du fichier.

Pour CDM, n'oublie pas quand même qu'il y a un fichier .SAV de sauvegarde de la précédente version du fichier ... mais dans ce cas il ne faut SURTOUT pas chercher à réouvrir le .lay aussitôt après son plantage (et c'est souvent un peu un réflexe !) mais ouvrir le .SAV !

Et puis comme le dit Gérard, très régulièrement tu sauvegardes tous tes fichiers d'une manière générale, sur une clé USB ou un disque dur externe ... au cas où le disque dur interne de l'ordi se plante !

Bon courage :roll:
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91
 
Messages: 882
Inscrit le: 26 Mars 2013, 09:51
Localisation: 91 IdF

Re: Réseau de Gervais Choloux

Messagepar CC72000 » 12 Février 2024, 22:41

Dans ma réponse ci-dessus, il y a ton fichier sans les itinéraires à la volée...
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3085
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

PrécédentSuivant

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités