Le réseau de Francis.A

Le réseau de Francis.A

Messagepar Francis.A » 19 Novembre 2020, 14:45

Bonjour a tous, :help:
Etant nouvel utilisateur de CDM Rail, j'aurais besoin de votre aide. Etant à la retraite depuis quelques temps (le temps de déménager dans une maison plus grande, et de m'aménager une pièce pour mon futur réseau). J'ai commencé mon réseau par la gare caché et tous ces automatismes, ce qui était en fin de compte le plus facile pour moi, j'en suis arrivé a la partie supérieur et pour l'instant je suis en manque d'inspiration, (décors, dénivelé, disposition des voies) mais bon , en attendant que l'inspiration revienne, je me suis lancé sur la simulation d'une partie de mon future réseau sur CDM Rail. Après avoir visionné les tutos de PhilB47 sur Youtube, je me suis amusé à faire un circuit ovale avec une voie principal et une voie de garage, j'ai mis la signalisation et la création d'itinéraire est OK. Après ce premier essai concluant, j'ai dessiné un réseau un peu plus complexe, (pour moi) avec une gare cachée et un étage supplémentaire. J'ai mis la signalisation et divisé en cantons, (voies a sens unique mais signalisation dans les deux sens), mais voila, après les vérifications de connexions et plus, quand je veux créer mes itinéraires, j'ai un message d'erreur " La signalisation est insuffisante (probablement sur voies de garage] Voir explications sur ce lien: 'http:/lcdmrail.free.fr/ForumCDR/Víewtopìc.phpîf=15&t=25' " or je n'ai pas de voie de garage et je ne peut non plus voir les explications sur le lien joint. Pour ceux qui pourrais m'aider je joint le fichier .LAY
Francis gare cachée.lay
(132.84 Kio) Téléchargé 57 fois
et quelques photos du réseau en cours.
Merci d'avance...
Francis.A
Pièces jointes
P1220807.JPG
Rampe (futur montagne)pour passage au niveau supérieur.
IMG_7363.JPG
TCO de la gare cachée (changement des trains auto ou manuel)
IMG_7391.JPG
Gare cachée pour 7 convois en attente
IMG_7391.JPG (67.2 Kio) Consulté 474 fois
P1210644.JPG
Pièce dédié 3M70 x 10M30 avec un 1er plateau de 7m50 X 1m20 (2 autres devraient suivres)
Francis.A
 
Messages: 5
Inscrit le: 16 Novembre 2020, 22:00

Re: Problème création d'itinéraire

Messagepar CC72000 » 19 Novembre 2020, 15:30

Bonjour Francis,

Sur le fil de ton accueil j'ai émis l'hypothèse que ton soucis vienne d'un signalisation incomplète, parce que c'est souvent le cas. Mais pas sur ton réseau, la signalisation est parfaite :bravo1:

Francis.A a écrit:mais voila, après les vérifications de connexions et plus, quand je veux créer mes itinéraires, j'ai un message d'erreur "La signalisation est insuffisante ..." or je n'ai pas de voie de garage

Le soucis que tu rencontres est que CDM n'arrive pas à faire son découpage en BLOCS :roll:

Et pour le moment je ne comprend pas ce qu'il y a, mais je vais chercher.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3077
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Problème création d'itinéraire

Messagepar CC72000 » 19 Novembre 2020, 16:12

re

La signalisation étant parfaite (ou du moins dans ce qui semble évident) une des autres causes fréquentes est la présence de segments parasites qq part ...

La méthode pour les rechercher est la suivante : Menu Edition/Module ==> Modifier les dimensions du module
Dim0.png
Dim0.png (11.03 Kio) Consulté 425 fois


Cocher la case : Adapter aux dimensions du réseau ou du module
DimXY.png
DimXY.png (12.24 Kio) Consulté 430 fois

La présence de valeurs aberrantes indique qu'il y a un loup :lol:

Et voila le loup, houhouhouhou....
SegParasite.png


Une fois ces deux ovales supprimés, tout redevient normal.
Refaire la même opération pour remettre l'église au centre du village.

Ton fichier corrigé :
Francis gare cachéemd.lay
(115.08 Kio) Téléchargé 47 fois


Tu vas pouvoir reprendre la création de tes itinéraires...

En ce moment il y a une épidémie de grands réseaux qui arrivent sur le forum... :bravo1:
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3077
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Le réseau de Francis.A

Messagepar Francis.A » 19 Novembre 2020, 18:01

Bonsoir CC72000, :cool:

Grand merci pour cette réponse rapide, je serais ou regarder s'il m'arrive le même problème, mais maintenant que celui-la est réglé, j'en aurais surement d'autres au fur et a mesure de l'avancement, donc je vous dis encore :thanku: et a plus tard, pas trop tôt j’espère.
Francis.A :thumb2:
Francis.A
 
Messages: 5
Inscrit le: 16 Novembre 2020, 22:00

Re: Le réseau de Francis.A

Messagepar Maxime LESAGE » 19 Novembre 2020, 23:47

Bonsoir,
j'ai regardé ton plan qui me semble bien à première vue, juste une chose qui m'interpelle, pourquoi avoir mis tant de signaux doubles, cela fait des cantons très court et au prix des détecteurs ça fait vite monter la note, pour ma part, un canton d'environ 3 à 4 mètres me semble raisonnable.
Amicalement.
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: Le réseau de Francis.A

Messagepar Francis.A » 20 Novembre 2020, 14:11

Bonjour Maxime, :respect1:
Effectivement, sur le plan que j'ai envoyer, j'ai cru pendant un moment que c'était le manque de canton qui me créait mon problème (d'ou le nombre élevé de canton), mais maintenant que mon problème est résolu et que ça n'a rien a voir avec le nombre de canton, j'ai commencé a en supprimer un bon nombre pour que cela corresponde a la partie déjà construite. Pour finir ce premier réseau, en analogique et automatique, les trains (voyageurs) arriveront en gare, s'arrêteront puis repartiront a l'approche d'un second train (7 trains en alternance). Je sais, vous me direz, c'est un peu simpliste, mais sur ce même plateau, je compte rajouter un deuxième réseau qui lui seras en numérique et pour des convois de marchandises. Ces trains arriveront d'un autre plateau ou je mettrais une gare de triage et un pont tournant pour la partie spectacle. Ce qui m'amuse le plus dans tout ça, c'est le montage , fabriquer les automatismes, faire le décor et peut-être le raccordement sur le PC ( pour le PC, j'en suis pas encore la, mais j'ai le temps pour ça, du moins j'espère). Ce qui m'importe maintenant, c'est de trouvé un plan sympa pour la partie supérieur de mon premier plateau, sachant que la voie va sortir de la rampe hélicoïdale (montagne) au niveau 0 du plateau, doit passer par la gare et repartir dans la montagne par un viaduc (d'ou la différence de hauteur entre l'entrée et la sortie), sans oublier le deuxième réseau (numérique) qui arriveras et repartiras (voie a double sens) en partie haute de la montagne. Si vous avez des idées de réseaux, je suis preneur (les croisements entre numérique et analogique ne me font pas peur, je gère). Voilà, j'espère n'avoir pas été trop long dans ma réponse et je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout.
Cdlt. Francis. :geek:
Francis.A
 
Messages: 5
Inscrit le: 16 Novembre 2020, 22:00


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron