Pacy

Re: Pacy

Messagepar CC72000 » 10 Novembre 2020, 16:50

Si tu fait un relever de cotes en X/Y sur ton réseau, tu peux ensuite facilement le reproduire avec CDM. Tu n'as pas besoin d'un autre logiciel.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3077
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Pacy

Messagepar jeanmarckiloris » 10 Novembre 2020, 17:59

ok je vais relever les cotes et voir ce que je peux faire. Merci
jeanmarckiloris
 
Messages: 29
Inscrit le: 07 Novembre 2020, 15:18

Re: Pacy

Messagepar jeanmarckiloris » 11 Novembre 2020, 11:08

Voici mon réseau tel qu'il existe actuellement après relevé de toutes les côtes. J'ai également essayé de placer la signalisation : j'attends vos remarques et suggestions d'amélioration.
Merci.JMarc

PACY.lay
(51.36 Kio) Téléchargé 9 fois
jeanmarckiloris
 
Messages: 29
Inscrit le: 07 Novembre 2020, 15:18

Re: Pacy

Messagepar jeanmarckiloris » 11 Novembre 2020, 11:15

Voici 2 petites vues de mon chantier ....
20201104_144226.jpg
20201104_144055.jpg
jeanmarckiloris
 
Messages: 29
Inscrit le: 07 Novembre 2020, 15:18

Re: Pacy

Messagepar Dominique76 » 11 Novembre 2020, 12:27

Bonjour
Joli réseau. :thumb2:
Pour la signalisation, tu as tout faux ou presque, il faut que chaque groupe d'aiguillages ou un aiguillage isolé soit protégé par un feu à chaque entrée de ce groupe. C'est à dire que chaque feu doit être orienté vers l'aiguillage ou le groupe d'aiguillages. Ne pas mettre de feux dans un groupe. Ma méthode est de faire une bulle à chaque groupe d'aiguillages et à chaque aiguillage isolé, à chaque fois que le trait de cette bulle coupe une voie, je mets un feu orienté vers le centre de cette bulle. Les bulles ne doivent pas se chevaucher ni se coller.
Entre chaque groupe d'aiguillages ou aiguillage isolé, il y aura un ou plusieurs cantons. Si plusieurs cantons cote à cote, mettre 2 feux tête bêche entre les 2 cantons.
Je préfère te laisser corriger toi même ton réseau plutôt que de te mettre une version corrigée afin que tu puisses bien comprendre et assimiler cette mise en place des feux.
Ton réseau est dense en appareils de voies et du coup, tu vas avoir beaucoup de petits cantons, peut être faudra t'il faire des regroupement de voies plus importants, mais grâce aux dernières évolutions de CDM rail, ça doit être gérable.
Quelle est la longueur des trains que tu mets sur ton réseau? Vu la configuration de ton réseau, j'espère qu'ils ne sont pas trop longs
Il y a un bout de voie avec un rayon de 16cm, j'en doute (en bas à gauche)

Dominique
Dernière édition par Dominique76 le 11 Novembre 2020, 12:37, édité 1 fois au total.
Dominique76
 
Messages: 960
Inscrit le: 10 Avril 2017, 22:34

Re: Pacy

Messagepar CC72000 » 11 Novembre 2020, 12:36

Bonjour Jean-Marc,

Voici ton fichier corrigé :
PACY_md.lay
(54.68 Kio) Téléchargé 6 fois


Signalisation.PNG

Avec la signalisation tel que l'attend CDM, des signaux ré-orientés dans le bon sens, ajoutés ou supprimés.
Sur cette base, tu peux aussi ajouter des signaux tête-bêche "TB" pour couper le grand canton à gauche en deux.
Et ajouter des signaux où j'ai mis des "?" pour faire des petits canton, puisque ce que je comprend, c'est que tu as des trains très courts.

Je n'ai pas déplacé les signaux, la position des signaux dans CDM correspond avec la position de tes coupures. Il faut que tu regardes cela avec attention.

J'ai supprimé une voie du pont qui faisait un mauvais raccordement d'angle et qui faisait tomber en erreur la vérification.Ce qui ne gênera pas dans l'utilisation de CDM qui ne gère pas le pont.

Je te conseille de mettre un numéro ou une date dans le nom des tes fichiers, cela permet de repartir en cas de problème.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3077
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Pacy

Messagepar jeanmarckiloris » 11 Novembre 2020, 18:09

PACY_02.lay
(62.74 Kio) Téléchargé 6 fois


Bonsoir à tous,
J'ai repensé en profondeur mon réseau et souhaiterais avoir votre avis éclairé :idea:
Merci.
jeanmarckiloris
 
Messages: 29
Inscrit le: 07 Novembre 2020, 15:18

Re: Pacy

Messagepar Dominique76 » 11 Novembre 2020, 20:09

Bonjour
Cette version te permettra par rapport à la version précédente d'avoir des trains un peu plus longs.
Il y a 3 feux en trop:
Avant dernier aiguillage avant les 2 voies de garages à coté du pont tournant: ne pas mettre de feu sur le voie déviée à droite
En bas à droite, sur les voies de garages, il n'y a que 12cm entre l'aiguillage à droite et le groupe d'aiguillages le précédant. c'est trop peu, je supprimerai les 2 feux pour ne faire qu'une seule zone d'aiguillages.

Dominique
Dominique76
 
Messages: 960
Inscrit le: 10 Avril 2017, 22:34

Re: Pacy

Messagepar jeanmarckiloris » 11 Novembre 2020, 20:27

Merci pour ces informations. Les 2voies de garage du bas sont destinées à être manoeuvrées en manuel. Elle constitueront un jeu de manœuvre interressant avec l'amenee de wagons différents. Stef.citernes tomberaux..merci
jeanmarckiloris
 
Messages: 29
Inscrit le: 07 Novembre 2020, 15:18

Re: Pacy

Messagepar jeanmarckiloris » 12 Novembre 2020, 19:10

Bonsoir,

J'ai effectué les corrections des feux sur le réseau : Quelle est la prochaine étape ? Effectuer des test en créant des itinéraires ?? Placer les détecteurs ??
Merci pour vos précieux conseils.
jeanmarckiloris
 
Messages: 29
Inscrit le: 07 Novembre 2020, 15:18

PrécédentSuivant

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités