Mon réseau en projet !!

Re: Mon réseau en projet !!

Messagepar Maxime LESAGE » 23 Septembre 2020, 17:28

Bonjour,
J'ai chargé ton plan, deux remarques, dans la boucle jaune vers la droite en descendant, je vois deux courbes qui ne sont pas en MARKLIN et qui présentent des rayons beaucoup trop petit, la deuxième concerne la longueur des voies en gare, la voie rouge ne fait que 58 cm., la verte est un peu mieux mais reste quand même courte 107 cm, cela bien entendu en tenant compte du fait que par sécurité les feux doivent être situés à 20cm des aiguilles pour éviter un dépassement de zone d'arrêt.
J'ai placé correctement une signalisation sur ton plan, tu peux donc y faire circuler des trains en toute sécurité mais ne fait pas encore des itinéraires, car dans le cas de modifications, pour les faires il faut impérativement tous les supprimer de même que les contextes de simulation.
Enregistre le fichier dans celui ou tu as mis le tiens et en suite après avoir ouvert CDM-Rail ouvre ce fichier.
Amicalement.
Maxime
Pièces jointes
Papa 1_SIGN_ML.lay
(84.81 Kio) Téléchargé 66 fois
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: Mon réseau en projet !!

Messagepar Maxime LESAGE » 23 Septembre 2020, 22:19

Re,
Je pousse un peu plus loin mon examen de ce réseau, j'ai adapté comme je le suppose les hauteurs de voie, je lance la vérification, j'ai la fenêtre qui dit que tout est bien et VLAN CDM se ferme, qu'est ce qui se passe ?????
A l'aide
Amicalement.
Maxime
Pièces jointes
Papa 1_SIGN_ML et pentes.lay
(83.56 Kio) Téléchargé 67 fois
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: Mon réseau en projet !!

Messagepar serge de bollene » 24 Septembre 2020, 06:39

Je viens de télécharger ce projet, j'ai lancé la vérification et rien d'anormal ne s'est passé.


Par contre, je veux bien que tu aies adapté les hauteurs de voie, mais tu as du oublié une virgule quelque part, car les rampes sont entre 25 et 45 %, ce qui me semble vraiment beaucoup. :mrgreen:
Amicalement.

Serge
serge de bollene
 
Messages: 1773
Inscrit le: 27 Décembre 2012, 20:44
Localisation: Bollène, Vaucluse

Re: Mon réseau en projet !!

Messagepar CC72000 » 24 Septembre 2020, 06:56

Bonjour Maxime, Bonjour à tous,

Maxime LESAGE a écrit:je lance la vérification, j'ai la fenêtre qui dit que tout est bien et VLAN CDM se ferme, qu'est ce qui se passe ?????

C'est caractéristique d'une signalisation incomplète, avec l'option de SIMU "AUTORISER LE TRAITEMENT DE LA TOPOLOGIE"

Il faut décocher cette option, et il n'y aura plus de plantage.

Remarque en passant, dans Option de SIMU, TOUTES les options sont cochées :roll:
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3082
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Mon réseau en projet !!

Messagepar Maxime LESAGE » 24 Septembre 2020, 10:10

Bonjour,
Merci Michel, j'ai trop regardé les aiguillages et j'ai passé le croisement jaune, tout est rentré dans l'ordre.
Serge, il suffit de mettre une virgule devant la pente, bon la prochaine fois je mettrai des centimètres et si les pentes sont un peu fortes, c'est du Märklin et les moteurs sont costauds.
Je remet en annexe le .lay corrigé, j'ai mis deux itinéraires simples avec une simulation VERT ET ROUGE.
Amicalement.
Maxime
Pièces jointes
Papa 1_SIGN_ML_CORRECTION.lay
(103.94 Kio) Téléchargé 61 fois
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: Mon réseau en projet !!

Messagepar LUX PIERRE » 24 Septembre 2020, 10:13

Bonjour

ok réussi !! je regarde !!

merci !!
LUX PIERRE
 
Messages: 15
Inscrit le: 11 Septembre 2020, 19:09

Re: Mon réseau en projet !!

Messagepar LUX PIERRE » 29 Septembre 2020, 19:34

Bonsoir à tous.

j'ai regardé la transformation, mais sur mon réseau je dois mettre autant de feux ?
LUX PIERRE
 
Messages: 15
Inscrit le: 11 Septembre 2020, 19:09

Re: Mon réseau en projet !!

Messagepar Dominique76 » 29 Septembre 2020, 20:20

Bonjour Pierre
Les feux sont absolument nécessaires sur la version virtuelle de ton réseau pour son bon fonctionnement, mais sur ton réseau réel, tu peux n'en mettre aucun.
Dominique
Dominique76
 
Messages: 962
Inscrit le: 10 Avril 2017, 22:34

Re: Mon réseau en projet !!

Messagepar Maxime LESAGE » 29 Septembre 2020, 20:59

Bonjour,
Pour compléter le post de Dominique, comme il le dit sur le réseau pas besoin de feux mais en revanche il faut faire les coupures et réalimenter avec des modules de détection.
Amicalement.
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: Mon réseau en projet !!

Messagepar LUX PIERRE » 30 Septembre 2020, 21:26

Bonsoir.

Vous êtes vraiment gentils ..
mais que c'est compliqué !!! je me suis lancé dans une galère pffff le magasin du coin m'a vendu des actionneurs et un décodeur m84 et les signaux plus boitier de ralentissement, et j'ai suivis le plan à la lettre, mais mon décodeur signal n'a pas fait son setting comme annoncéH0 - Référence 76497 , bien que toutes les lampes ont fonctionnés 5 min sans pour cela arrêté le train puis plus rien , à mon avis le décodeur a grillé. et pour le ralentisseur il ne ralentis pas mais le train s'arrête mais ne repart pas. alors il m'a conseillé des actionneurs mais ne m'a jamais parlé de détecteurs ?
j'espère continuer en Novembre quand j'aurais finis mes travaux.

A bientôt.

Pierre.
LUX PIERRE
 
Messages: 15
Inscrit le: 11 Septembre 2020, 19:09

PrécédentSuivant

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron