Le réseau de Chris91

Re: Le réseau de Chris91

Messagepar jpp38 » 07 Août 2020, 16:29

Bonjour Michel,

midav91 a écrit:PS: une chose à laquelle je pense, pour du Z, la digitalisation des locos doit se faire avec le protocole Märklin, quid JP avec CDM ?


En effet, CDM ne gère pas les protocoles Marklin. Le dernier protocole est le MFX et beaucoup de décodeurs MFX, maintenant gèrent aussi le DCC.

Mais les marques qui font des décodeurs éventuellement compatibles avec le Z, font plutôt du DCC.
ESU fait les deux.
CT Elektronik fait (me semble-t-il plutôt du DCC).

Voici un lien vers un site d'un gars qui vend son réseau Z, et il a digitalisé des locos. Et il parle de ESU et CT Elektronik, mais je n'ai pas vu plus de détail là-dessus sur son site.

http://mon-train-marklin-z.mozello.fr/informations/

Bien faire attention à ce que le décodeur ait la compensation de charge, c'est important (pour assurer l'indépendance de la vitesse quelle que soit la charge tirée).

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Le réseau de Chris91

Messagepar Chris91 » 08 Août 2020, 12:16

Bonjour,

En effet les décodeurs adaptés à l'échelle z sont tous en DCC. J'avais demandé à Marklin si on pouvait digitalisé du z et il m'avait dit que c'était impossible mais tous les allemands l'ont déjà fait.
Jean-Pierre, en fait tu es trop fort ! L'an dernier je me suis déplacé chez ... le fameux gars du site mon train marklin z mozello pour lui acheter du matériel... :respect2: Et c'est encore un essonard (Orsay)! et c'est de là qu'est partie ma volonté de bâtir ce réseau en digital !! Comment fais-tu pour voir dans le passé et dans l'avenir ?? :D
Et, Michel, bien entendu, je vais prévoir des passages multi niveaux avant de construire, mais comme me l'a suggéré Jean-Pierre je vais dans un premier temps m'assurer que chaque niveau fonctionne bien sans liaison.
D'autre part, j'avais un peu fouillé sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de membres qui font tourner du z en connaissez-vous?

Amicalement,

Christophe
Chris91
 
Messages: 30
Inscrit le: 28 Juillet 2020, 14:21

Re: Le réseau de Chris91

Messagepar midav91 » 08 Août 2020, 13:27

Chris91 a écrit:Bonjour,

En effet les décodeurs adaptés à l'échelle z sont tous en DCC. J'avais demandé à Marklin si on pouvait digitalisé du z et il m'avait dit que c'était impossible mais tous les allemands l'ont déjà fait.
Jean-Pierre, en fait tu es trop fort ! L'an dernier je me suis déplacé chez ... le fameux gars du site mon train marklin z mozello pour lui acheter du matériel... :respect2: Et c'est encore un essonard (Orsay)! et c'est de là qu'est partie ma volonté de bâtir ce réseau en digital !! Comment fais-tu pour voir dans le passé et dans l'avenir ?? :D
Et, Michel, bien entendu, je vais prévoir des passages multi niveaux avant de construire, mais comme me l'a suggéré Jean-Pierre je vais dans un premier temps m'assurer que chaque niveau fonctionne bien sans liaison.

OK :D
Chris91 a écrit:D'autre part, j'avais un peu fouillé sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de membres qui font tourner du z en connaissez-vous?
Christophe

Non, moi je n'en ai pas vu :roll:
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91
 
Messages: 875
Inscrit le: 26 Mars 2013, 09:51
Localisation: 91 IdF

Re: Le réseau de Chris91

Messagepar jpp38 » 09 Août 2020, 07:23

Bonjour.

midav91 a écrit:
Chris91 a écrit:D'autre part, j'avais un peu fouillé sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de membres qui font tourner du z en connaissez-vous?
Christophe

Non, moi je n'en ai pas vu :roll:


Quelqu'un s'y est intéressé à un moment, puisqu'il m'avait même demandé de compléter le catalogue de voie Marklin Z, mais je ne me souviens plus qui, et il n'y a pas eu de suite (du moins sur le forum).

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Le réseau de Chris91

Messagepar Chris68 » 09 Août 2020, 11:26

Bonjour,
il s'agit du membre ademes, avec comme réseau : "réseau marklin Z dans un lit ".
Christian
Echelle N
Centrale LZV100, Roco/Fleischmann
Mannette Multimaus, LH100
Rétro signalisation RMGB8N et montage Paco
Moteur Conrad, Fleischmann décodeur Lenz LS150 et 200
Chris68
 
Messages: 944
Inscrit le: 26 Novembre 2011, 14:08
Localisation: Reiningue 68 Haut Rhin Alsace

Re: Le réseau de Chris91

Messagepar jpp38 » 09 Août 2020, 16:56

Bonjour Christian, et merci. :thanku:

Tu es la mémoire vivante de ce forum. :respect2:

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Le réseau de Chris91

Messagepar Chris91 » 09 Août 2020, 21:47

bon bah merci à la mémoire vivante !! Je vais aller consulté ce réseau
Chris91
 
Messages: 30
Inscrit le: 28 Juillet 2020, 14:21

Re: Le réseau de Chris91

Messagepar Chris91 » 23 Novembre 2020, 20:37

Bonsoir à tous,

Après une période de silence de ma part dû a certains travaux de gros œuvre dans la pièce qui va accueillir mon futur réseau, me revoila sur cet excellent forum. Tout d'abord je voudrais adresser toutes mes condoléances a la famille et aux proches de Xavier, que je ne connaissais que par son pseudo sur CDM et ses sujets qui m'ont souvent éclairé.
Je vous adresse aussi ce message car Noël approche et il est temps pour moi de de me faire offrir ma belle centrale numérique, mais j'ai quelques questions:
Suite à vos conseils, je me dirige sur la centrale de LENZ LVZ200. Mes questions sont les suivantes:
1/ Déjà est-ce le bon choix, y a t-il des personnes qui utilise CDM avec cette centrale ?
2/ Elle est vendue soit seule soit avec la commande LH101? Est ce utile de prendre cette commande lorsqu'on pilote son réseau avec un logiciel comme CDM?
3/ Si certains la possède auriez-vous les dimensions exactes de la centrale (je n'arrive pas a le trouver sur le net)
4/ Enfin, je réalise en ce moment les plans détaillés de la pièce du réseau, et mon plateau de commande. Vaut-il mieux que la centrale ne soit pas loin de l'ordinateur ou on peut la placer sous le réseau ?

Amicalement,
Christophe
Chris91
 
Messages: 30
Inscrit le: 28 Juillet 2020, 14:21

Re: Le réseau de Chris91

Messagepar jpp38 » 24 Novembre 2020, 18:26

Bonjour

Chris91 a écrit:B
Suite à vos conseils, je me dirige sur la centrale de LENZ LVZ200. Mes questions sont les suivantes:
1/ Déjà est-ce le bon choix, y a t-il des personnes qui utilise CDM avec cette centrale ?


Une seule personne, à ma connaissance, a acheté un LZV200 récemment (dans les 6 derniers mois), et il a fallu modifier légèrement l'interface Xpressnet pour que CDM-Rail puisse se connecter.
On a pu vérifier que la connexion se faisait correctement, et que donc, a priori, ça devait être compatible en aval.
Mais à ma connaissance, la personne en question n'a pas donné de nouvelles en aval.
Donc, on ne peut pas affirmer qu'il utilise CDM-Rail avec son réseau.

Mais j'affirme que la LZV200 est un bon choix, et que nous ferons tout pour résoudre les éventuels problèmes de compatibilité, car les centrales Lenz sont les centrales préférentielles pour CDM-Rail (avec la Digikeijs DR5000).

Chris91 a écrit:2/ Elle est vendue soit seule soit avec la commande LH101? Est ce utile de prendre cette commande lorsqu'on pilote son réseau avec un logiciel comme CDM?


Malgré son ergonomie contestée, je trouve que ces manettes (LH100 ou LH101) sont très pratiques, et sont des outils très puissants, pour la programmation des CVs, et pour tester la rétrosignalisation. Donc mon conseil est en effet de la prendre.

Chris91 a écrit:3/ Si certains la possède auriez-vous les dimensions exactes de la centrale (je n'arrive pas a le trouver sur le net)


Il me semble que c'est le même boitier que la LZV100.

Chris91 a écrit:4/ Enfin, je réalise en ce moment les plans détaillés de la pièce du réseau, et mon plateau de commande. Vaut-il mieux que la centrale ne soit pas loin de l'ordinateur ou on peut la placer sous le réseau ?


Tu peux déporter ta centrale comme tu veux, grâce à Xpressnet. Attention quand même à garder la visibilité sur le voyant de la centrale, qui donne des infos importantes sur l'état de la centrale, en fonction de sa fréquence de clignotement.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Le réseau de Chris91

Messagepar Chris91 » 24 Novembre 2020, 19:14

Bonsoir Jean-Pierre,

Merci pour ta rapidité de réponse, j'avais en fait hésité entre la 100 et la 200, mais la 200 dispose d'un amplificateur intégré de 5A qui devrait déjà me permettre faire fonctionner une quinzaine de convois. Je suis étonné qu'il n'y est qu'un seul utilisateur de cette centrale ! La LVZ100 doit alors être sacrément costaud et performante.

Amicalement,

Christophe
Chris91
 
Messages: 30
Inscrit le: 28 Juillet 2020, 14:21

PrécédentSuivant

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités