Bonjour Christophe,
Je suis tout en Lenz, alors je laisse le soin à ceux qui sont plus compétent de répondre à tes questions de centrale, de rétro...
C'est là qu'on se rend compte que JP nous manque...
Par contre je peux répondre à cette question :
Chris91 a écrit:2/ Je souhaiterais aussi savoir par rapport au schéma en pièce jointe ce qu'il va se passer au niveau de l'arrêt de mes locos. Vont-elles s'arrêter (Cas A) dès que le premier essieu va franchir la zone de détection ou dès que tous les essieux conducteurs soient dans la zone de détection (Cas B).
Pour y répondre, j'ai rectifié ton schéma :
Dans CDM, les zones de détection sont définies par l'emplacement des symboles de détection (je les ai ajouté)
les signaux doivent être aux mêmes endroits.Les symboles de détection correspondent à la position de la coupure (si tu coupes les deux rails, il n'y a pas de problème)
La référence dans CDM, c'est la largeur de la voie (longueur des traverses) 33 mm en HO, 13 mm en Z.
La Distance de sécurité est 3 x cette valeur, soit DS = 99 mm en HO ou 39 mm en Z.
Normalement la coupure devrait être à 2 x DS de la pointe des aiguilles soit 20 cm en HO, 8 cm en Z.
la longueur de la zone d'arrêt étant de 4 x DS, soit 40 cm en HO, 16 cm en Z.
Ceci étant précisé, pour répondre à ta question, de savoir si c'est le cas A ou B, c'est facile, c'est ni l'un ni l'autre...
Pour CDM, ce qui compte c'est la
LOCO VIRTUELLE qui s'arrêtera
TOUJOURS à la distance DS du signal, soit 4 cm en Z.
Cette position est virtuelle donc toujours exacte puisqu'elle résulte d'un calcul théorique.
Maintenant qu'en est t'il de la LOCO RÉELLE ?Si le calibrage est bien fait, les tables de vitesse bien ajustées et l'inertie aussi, elle sera pas très loin de cette même position.
Il est préférable que la LOCO VIRTUELLE soit toujours légèrement en avance sur la LOCO RÉELLE, dans cette situation, la LOCO VIRTUELLE va stopper sa marche à l'entrée de la zone de détection pour attendre et se synchroniser avec la LOCO RÉELLE, quand la détection sera effective, elle reprendra sa marche pour faire les 12 cm restants.
Donc l'écart entre REEL et VIRTUEL ne se produira que sur 12 cm, il sera donc faible.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.