Signalisation sur une gare cachée

Re: Signalisation sur une gare cachée

Messagepar Maxime LESAGE » 02 Mai 2020, 11:46

Bonjour,
Je te conseille de supprimer tes itinéraires et d'en refaire d'autres mais ou les trains ont chacun leur voie de garage propre, donc ou aucun autre train ne passe, cela devrait te permettre d'y voir plus clair pour commencer, après quand tu auras bien compris comment fonctionne la simulation tu pourras aller plus loin en échange de voie mais un train à la fois sur un même parcours en voie de gare.
Amicalement.
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: Signalisation sur une gare cachée

Messagepar Dominique76 » 02 Mai 2020, 12:02

Bonjour
En premier lieu, il faut que ta signalisation au niveau de l'aiguillage qui va vers ta gare cachée soit revue.
Commence par des itinéraires simples et au maximum différents et puis au fur et à mesure tu pourras en ajouter des plus complexes, mais va doucement dans l'évolution de cette complexité en analysant bien ce qui va bien et ce qui commence à être un peu chaud dans tes premiers itinéraires.
Dominique
Dominique76
 
Messages: 961
Inscrit le: 10 Avril 2017, 22:34

Re: Signalisation sur une gare cachée

Messagepar Maxime LESAGE » 02 Mai 2020, 12:16

Re,
Comme le fait remarquer Dominique du fait que tu as rajouté une aiguille pour aller à la gare cachée, il te faut modifier ta signalisation, je te met la remarque sur le fichier en annexe.
Pour modifier la signalisation il faut obligatoirement supprimer tous les itinéraires ainsi que tous les contextes de simulation.
Amicalement.
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: Signalisation sur une gare cachée

Messagepar Maxime LESAGE » 02 Mai 2020, 12:16

Voilà le .lay
Pièces jointes
reseau hugo_gare okMLSIGN.lay
(157.23 Kio) Téléchargé 50 fois
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: Signalisation sur une gare cachée

Messagepar BubbleGhum54 » 02 Mai 2020, 15:05

ok , merci beaucoup :D
Je vais modifier tout ca

Re:je viens de supprimer les feux comme vous me l'avez suggérer mais ducoup si un train est en gare tout en haut et que un est sur la ligne droite en bas,les 2 trains ne peuvent plus bouger car il n'y a que 2 cantons =/

ReRe: en conservant le signal de gauche sur les 2 que tu m'a demandé de supprimer,tout fonctionne correctement depuis 15min,a voir avec le temps si des problèmes surviennent :D
Pièces jointes
reseau hugoTRANS_ML_gare ok.lay
(138.93 Kio) Téléchargé 51 fois
hugo
jeune débutant en modélisme ferroviaire
Futur réseau en projet
BubbleGhum54
 
Messages: 18
Inscrit le: 22 Avril 2020, 13:50

Re: Signalisation sur une gare cachée

Messagepar Dominique76 » 02 Mai 2020, 16:02

Je pense qu'il faut que tu crées un canton à gauche entre l'aiguillage allant vers ta gare cachée et le groupe d'aiguillages en haut à gauche.
Dominique
Dominique76
 
Messages: 961
Inscrit le: 10 Avril 2017, 22:34

Re: Signalisation sur une gare cachée

Messagepar Dominique76 » 02 Mai 2020, 16:08

Pour agrandir ce canton qui risque d'être un peu court, tu peux déplacer vers la droite l'aiguillage qui va vers la gare cachée et pour compenser la hauteur de rampe que tu perdras, tu peux relever d'autant la partie de droite et la partie en haut du réseau au niveau 00
Dominique
Dominique76
 
Messages: 961
Inscrit le: 10 Avril 2017, 22:34

Re: Signalisation sur une gare cachée

Messagepar Maxime LESAGE » 02 Mai 2020, 16:34

Bonjour Dominique,
Je ne crois pas que rajouter les deux feux à droite y fasse grand chose et risque de réduire la longueur des trains pour un gain de 1 seconde entre convois.
Pour faire se suivre deux trains sur un si petit réseau, il faut quand même un peu les espacer et temporiser aux arrêts.
Il faut aussi laisser s'afficher en blanc les cantons occupés et occupés par tous les trains, il est alors bien visible que le train voyageur sur son itinéraire empiète sur la zone d'aiguille lorsqu'il est en arrêt en gare, donc théoriquement il est trop long pour cet itinéraire.
LA PLUS BELLE DES CHOSE NE PEUT DONNER PLUS QUE CE QU'ELLE POSSEDE.
Amicalement;
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: Signalisation sur une gare cachée

Messagepar BubbleGhum54 » 02 Mai 2020, 18:22

Ca va faire un bon bout de temps que tout fonctionne,je pense laisser le réseau comme ca,j'ai seulement maintenu le signal avant l'aiguillage courbé dans le sens horaire,j'ai essayer en supprimant les 2 et il faudrait que je raccourcise encore mes trains or un tgv avec 1voiture et 2motrices ca serait un peut bizarre :D par ailleurs j'ai mit 1min d'arret en gare et 2min en gare cachée (plus réaliste)
Merci de votre aide :bravo1:
hugo
jeune débutant en modélisme ferroviaire
Futur réseau en projet
BubbleGhum54
 
Messages: 18
Inscrit le: 22 Avril 2020, 13:50

Re: Signalisation sur une gare cachée

Messagepar Dominique76 » 02 Mai 2020, 23:07

Bonsoir
Je me suis amusé à apporter ma petite touche perso à ton réseau pour y obtenir des cantons un peu plus longs.
Ci joint cette proposition.
reseau hugoTRANS_ML_DB-gare ok.lay
(96.22 Kio) Téléchargé 50 fois


Dominique
Dominique76
 
Messages: 961
Inscrit le: 10 Avril 2017, 22:34

PrécédentSuivant

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron