Le réseau de Christian

Re: Le réseau de Christian

Messagepar Christian Nievera » 01 Mai 2020, 19:47

:thanku: Gérard,
Je n’ai pas de soucis de ce côté-là, cela fonctionne parfaitement. J'ai déjà câblé et déclaré sur cdm 16 aiguillages de mon réseau. Il me manque encore des swichts pilot pour continuer à configurer les 20 derniers. Je vais m'attaquer maintenant à la rétrosignalisation, car j'ai ce qu'il me faut.
Bonne soirée.
Christian
Christian Nievera
 
Messages: 19
Inscrit le: 12 Avril 2020, 08:13

Re: Le réseau de Christian

Messagepar Mercier » 01 Mai 2020, 19:55

Merci Christian,
ça sera plus facile pour toi,quand tu donneras une adresse à chaque zones de détection.
A propos,je te conseille de raccorder pour commencer une ou 2 zones de détection,et de voir si ça communique avec CDM,
une résistance de 4K7 sur la sortie 1 par exemple.
La chaine s88 de CDM est très pratique.
Bonne soirée.
Gérard.
Mercier
 
Messages: 549
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

Re: Le réseau de Christian

Messagepar Christian Nievera » 01 Mai 2020, 20:02

Gérard,
il y a encore beaucoup de travail de perçages et câblage avant de voir mes premier résultats :? Merci pour l'info.
Christian
Christian Nievera
 
Messages: 19
Inscrit le: 12 Avril 2020, 08:13

Re: Le réseau de Christian

Messagepar jpp38 » 02 Mai 2020, 06:43

Bonjour,

Pour les câbles, il faut que tu les achètes tous faits, blindés, AVEC les connecteurs RJ45 blindés (sinon, ça ne sert à rien).
Ca se voit parce que les 2 connecteurs du câble sont chemisés de métal.
Si tu regardes sur internet, tu en as vraiment à des prix assez bas.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Le réseau de Christian

Messagepar Mercier » 02 Mai 2020, 07:34

Bonjour Jean Pierre,
Pour les câbles,je pense que c'est pour la liaison entre rails et modules de détection.
Pour la liaison de modules à modules RJ45,il vaut mieux les acheter tout fait.
Bonne journée.
Gérard.
Mercier
 
Messages: 549
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

Re: Le réseau de Christian

Messagepar jpp38 » 02 Mai 2020, 09:13

Bonjour Gérard,

Mercier a écrit:Pour les câbles,je pense que c'est pour la liaison entre rails et modules de détection.


Ah! je n'y avais pas pensé. Mais il suffit de paires torsadées. Le blindage est inutile.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Le réseau de Christian

Messagepar Christian Nievera » 02 Mai 2020, 09:22

:bravo1: Bonjour Jean Pierre et Gérard,
Je vois que vous êtes tombés du lit ce matin. :o
Quelques précisions suite à vos remarques, :thumb2: j’ai bien compris que l'ensemble des liaisons sont sensible aux perturbations et que les câbles avec une protection en papier d'alu dans la gaine est préférable voir nécessaire.
Dans mon câblage, je relie de ma centrale au mon premier module avec le câble RS 88/RJ 12. Du premier module de détection aux autres modules, la liaison s'effectue en série avec des cordons RJ 12/RJ12 (voir photo) ensuite je vais partir de chaque module pour relier les différentes zones de détections par des câbles blindés RJ 45 ou j'ai coupé les prises.
J'envisage de dénuder le câble au plus proche des zones de détections pour limiter trop de longueurs sans blindage et en respectant de torsader les fils jusqu'au point de soudure sur le rail.
J’espère que ma description vous semble claire et cohérente.
Christian
Pièces jointes
P_20200502_091550.jpg
P_20200502_091606.jpg
P_20200502_091525.jpg
câble blindé
Christian Nievera
 
Messages: 19
Inscrit le: 12 Avril 2020, 08:13

Re: Le réseau de Christian

Messagepar jpp38 » 02 Mai 2020, 09:42

Bonjour Christian.

OK. Mais en principe, un blindage doit être relié à une tension fixe (masse ou autre). Là, tu vas avoir du mal à le relier à quelque chose de fixe sur le module CDF. Les blindages vont donc rester flottants. C'est pour ça que je disais qu'il vaut mieux rester sur du torsadé non blindé pour aller aux zones détectées.

Cela dit, je pense que ça doit marcher, mais j'en ai tellement vu passer dans ma carrière d'électronicien, que je me méfie un peu.
Il est déjà arrivé qu'un blindage flottant fasse plus de mal que de bien.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Le réseau de Christian

Messagepar Christian Nievera » 02 Mai 2020, 12:56

Jean Pierre,
Merci pour ta remarque, :roll: mais j'ai remarqué que dans ce type, il est déjà torsadé par paire à l’intérieur sur toute sa longueur.
Donc je me suis dit c'est nickel. Tu penses que je risque d'avoir des soucis de perturbations si les 4 paires sont dans le même câble.
Si c'est le cas il sera toujours possible de supprimer la gaine et d'utiliser les paires torsadées individuellement.
Enfin je pense :?:
:oops: Je ne vois pas comment il serait possible de raccorder la masse sur les modules et sur mon Ecos si besoin.
Christian
Christian Nievera
 
Messages: 19
Inscrit le: 12 Avril 2020, 08:13

Re: Le réseau de Christian

Messagepar Mercier » 02 Mai 2020, 16:23

Christian,
Tu peux conserver tes câbles en l'état,tu fais juste attention,que le blindage n'entre pas en contact,avec les connections des rails et du module.
Moi personnellement,j'ai torsadé 2 fils avec une perceuse,dans 1 étau.
A +
Gérard.
Mercier
 
Messages: 549
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

PrécédentSuivant

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité