Mon réseau Echelle N

Mon réseau Echelle N

Messagepar Patrick59 » 15 Avril 2020, 16:53

Bonjour,

Je suis en train d'apprendre le maniement de CMD RAIL depuis une semaine et je le trouve plutôt génial.
Il est assez facile à utiliser même si je ne maîtrise pas toutes ses subtilités.
J'ai quand-même pu créer mon réseau tel qu'il était lorsque je l'utilisais en analogique. pour l'instant je me contente de faire des simulations car je n'ai pas encore fait l'acquisition d'une centrale pour piloter celui-ci. Je l'ai mis en pièce jointe.
On peut le tester avec avec le "CONTEXTE_1" du menu Trains. Il met en oeuvre 4 locos: une Electrique voyageurs, une diesel voyageurs, une vapeur voyageurs et une petite BB électrique Marchandises. Ce contexte fait appel à 3 itinéraires: le 1 pour l'Electrique voyageur et le diesel voyageur, le 2 pour la petite BB électrique de Marchandises et le 3 pour la Vapeur voyageurs.
Les deux premières locos tournent en boucle avec un arrêt en gare, la Vapeur et le Marchandises démarrent d'une voie de garage, font un tour complet du circuit avant de repartir dans leur voie de garage respective. La vapeur s'arrête en gare, tandis que la rame marchandises ne fait que passer en gare sans s'arrêter.
Je pense avoir compris le principe du logiciel. Si quelqu'un à des suggestion à me faire, je suis preneur.
Par contre, j'aurai un petite question: Ai-je bien positionné les détecteurs et en ai-je mis suffisamment ou pas assez ? Pour le moment, il m'est impossible de vérifier car je ne suis pas connecté à une centrale.
Merci à tous pour vos précisions.
Patrick
Pièces jointes
RESEAU PATRICK.lay
Réseau créé avec CMD RAIL
(123.06 Kio) Téléchargé 68 fois
Adepte de l'échelle N, Voies: Arnold, matos roulant: Minitrix.
Numérique: Digikeijs Dr5000, Dr4088cs, Dr4018
Patrick59
 
Messages: 25
Inscrit le: 13 Avril 2020, 11:56

Re: Mon réseau Echelle N

Messagepar Mercier » 15 Avril 2020, 17:24

Bonjour Patrick,
Il faut mettre des détecteurs à coté de tes signaux d'aiguilles,flèche des détecteurs en direction de tes détecteurs installés.
ça fait 2 détecteurs par signal.
Sauf Pour les signaux pleine voie.
Regarde sur l'aiguille en bas à droite,je te montre.
En N, il faut placer les détecteurs entre 20 et 30 cm des signaux.
Bonne réception.
Gérard.
Pièces jointes
Patrick.lay
Détecteurs
(123.2 Kio) Téléchargé 66 fois
Mercier
 
Messages: 547
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

Re: Mon réseau Echelle N

Messagepar Patrick59 » 16 Avril 2020, 17:04

bonsoir Gérard,

Merci pour ton avis.
J'ai effectivement vu le détecteur en question mais j'avoue que cet aspect du programme est un peu, je dirai abstrait.
Toute façon, pas possible pour moi de vérifier car pour le moment, mon réseau n'est pas monté physiquement. donc je verrai cette question plus tard.
Encore merci pour l'info.
Patrick
Adepte de l'échelle N, Voies: Arnold, matos roulant: Minitrix.
Numérique: Digikeijs Dr5000, Dr4088cs, Dr4018
Patrick59
 
Messages: 25
Inscrit le: 13 Avril 2020, 11:56

Re: Mon réseau Echelle N

Messagepar CC72000 » 16 Avril 2020, 17:21

Bonjour Patrick,

Patrick59 a écrit:Je suis en train d'apprendre le maniement de CMD RAIL depuis une semaine et je le trouve plutôt génial.

Une semaine de CDM-Rail et tu sors ce .lay he bien moi je dis :respect1:

Bon courage pour la suite !
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3063
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Mon réseau Echelle N

Messagepar Patrick59 » 18 Avril 2020, 20:23

Merci Michel !
Adepte de l'échelle N, Voies: Arnold, matos roulant: Minitrix.
Numérique: Digikeijs Dr5000, Dr4088cs, Dr4018
Patrick59
 
Messages: 25
Inscrit le: 13 Avril 2020, 11:56

Re: Mon réseau Echelle N

Messagepar Patrick59 » 12 Juin 2020, 20:11

Bonsoir,
C'est parti ! Je me lance dans la construction de mon réseau !
Après avoir établi un réseau virtuel avec cdm rail, avec simulation et fait des test avec ma première centrale numérique DR5000 pour comprendre son fonctionnement et le principe de la retrosignalisation ( je démarre de zéro, novice en digital ), j'entreprends la construction réelle de mon réseau suivant le schéma créé avec cdmrail.
Je vais mettre des photos au fur et à mesure de l'évolution de ce réseau....
Adepte de l'échelle N, Voies: Arnold, matos roulant: Minitrix.
Numérique: Digikeijs Dr5000, Dr4088cs, Dr4018
Patrick59
 
Messages: 25
Inscrit le: 13 Avril 2020, 11:56


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités