1er circuit en HO avec une z21start

1er circuit en HO avec une z21start

Messagepar Alexartao » 17 Novembre 2019, 20:29

bonjour
Voila je débute et même en étant électricien avec tous le matériel qui est proposé je m'y perd. j'essaye de partir sur une z21 start avec télécommande Roco, donc en ddc.
Je me suis vite aperçu qu'en utilisant cdm j'allais avoir un problème. Si j'ai tous compris je peux éviter le problème d' expressnet graçe à l'interface XIS88.
Pouvez vous me dire si je me trompe et si c'est toujours le cas? et si quelqu'un sait ou je pourrais en trouver un car mème sur le net je ne le trouve pas.
Pièces jointes
reseau maison.lay
Dites moi ce que vous en pensez j'ai surement des erreurs, il me reste encore les itinéraires a bosser
(139.41 Kio) Téléchargé 72 fois
on est pas le meilleur quand on le croie mais quand on le sait
Alexartao
 
Messages: 9
Inscrit le: 12 Novembre 2019, 07:58
Localisation: Loire Atlantique

Re: 1er circuit en HO avec une z21start

Messagepar Alexartao » 17 Novembre 2019, 20:33

ah oui j'ai oublié de demander, dans le cas ou mon histoire de z21 fonctionnerait sauriez vous me dire vers quel matériel me tourner pour les aiguillages et la signalisation, je préfère avoir votre avis car j'en ai trouvé mais je me demande s'ils ne sont pas obsolètes, d'avance merci.
on est pas le meilleur quand on le croie mais quand on le sait
Alexartao
 
Messages: 9
Inscrit le: 12 Novembre 2019, 07:58
Localisation: Loire Atlantique

Re: 1er circuit en HO avec une z21start

Messagepar Dominique76 » 17 Novembre 2019, 22:07

Bonjour

Premières remarques concernant ton projet de réseau:
- le 1er feu avant (ou après) un aiguillage ou une zone d'aiguillages ne peut être qu'un feu seul orienté vers l'aiguillage, pas de feux tête-bêche.
- Tu as des cantons très courts, les trains que tu pourras faire circuler sur un itinéraire ne peuvent pas être plus longs que le plus petit des cantons sur cet itinéraire.