MODULE RETROSIGNALISATION LDT - RS-8

MODULE RETROSIGNALISATION LDT - RS-8

Messagepar demay » 10 Novembre 2019, 18:23

Bonsoir,
Je rencontre des difficultés sur un module RS-8 que je viens d'installer sur mon réseau (4 sont déjà en service), je n'arrive pas à l'adresser.
Je pense que mes connexions sont correctes :
- alimentation puissance en 17 V. depuis un transfo dédié,
- courant digital J et K connectez aux entrées IN1 et IN2,
- bus de rétrosignalisation connecté aux bornes R et S du module.
Le module est bien sous tension aux bornes IN1 et IN2 - la led clignote au passage de la loco sur les zones détectées. Je situerais plutôt le problème au niveau de la rétrosignalisation, mais rien de sûr..
Avez-vous déjà été confrontés à ce genre de problème ?
Merci par avance et bonne soirée à tous.
demay
 
Messages: 81
Inscrit le: 28 Novembre 2017, 17:43

Re: MODULE RETROSIGNALISATION LDT - RS-8

Messagepar jpp38 » 12 Novembre 2019, 08:04

Bonjour,

A priori, tes connexions sont correctes. Par contre, je rappelle qu'au moment de la configuration du RS8, les DEUX ports IN1 et IN2 doivent être connectés au fils du DCC, sinon ça ne marche pas. Mais comme tu en as déjà configuré 4, tu dois le savoir.

Quand tu dis que tu n'arrives pas à l'adresser, est-ce que ça veut dire que tu as déjà alloué une adresse physique au RS8, en le configurant, et que la rétrosignalisation ne remonte pas à CDM-Rail sous l'adresse indiquée?


As-tu essayé de le reconfigurer?

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: MODULE RETROSIGNALISATION LDT - RS-8

Messagepar demay » 12 Novembre 2019, 18:20

Bonsoir jpp38,
Et merci de consacrer un peu de ton temps..
Actuellement trois modules RS8, n°1, n°2 et n°3 sont en service sur mon circuit, ils sont respectivement à l'adresse : 65 - 66 et 67. Aujourd'hui je me propose d'installer un module n°4 qui par défaut est à l'adresse (usine) 65 et sera à l'adresse 68 si j'arrive à mes fins un jour !!
Dans l'état actuel des choses je n'arrive pas à changer l'adresse de RS8 n°4 - conséquences : les leds des 4 modules clignotent à la mise sous tension mais pas systématiquement et la rétrosignalisation ne remonte pas à CDM-Rail (pas de surbrillance des zones censées être détectées).
J'ai donc isolé du bus de rétrosignalisation les sorties R et S de RS8-1 et là, RS8-4 fonctionne bien la rétrosignalisation remonte à CDM-Rail sous l'adresse indiquée.
C'est pas très clair..j'en conviens !!
Bonne soirée.
demay
 
Messages: 81
Inscrit le: 28 Novembre 2017, 17:43

Re: MODULE RETROSIGNALISATION LDT - RS-8

Messagepar jpp38 » 13 Novembre 2019, 08:11

Bonjour,

Donc, si je comprends bien, tu n'arrives pas à configurer ton nouveau module pour lui allouer l'adresse 68.

Bien qu'a priori tu connaisses la manip, je la répète ci-dessous:
1) bien connecter les DEUX borniers IN1 et IN2 au deux fils DCC.
2) appuyer une fois sur le bouton poussoir situé à côté de la LED: la LED doit se mettre à clignoter
3) entrer une commande d'aiguille sur l'adresse souhiatée pour le module (68 dans ton cas).
Au fait quelle manette utilises-tu?
Avec la LH100:
--> Passer en F5 (aiguilles)
--> entrer l' adresse souhaitée: 68 puis <Enter>
--> entrer une commande de position: + ou -
Si l'adresse est prise en compte, la LED s'arrête de clignoter.

Par rapport à cette liste, qu'est-ce que tu observes?

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: MODULE RETROSIGNALISATION LDT - RS-8

Messagepar demay » 13 Novembre 2019, 15:51

Bonjour,
J'ai essayé avec deux manettes différentes :
- Multimaus : passager en mode aiguillage - Entrer adresse souhaitée (68) et OK - Actionner la position de l'aiguillage (touche flèches droite/gauche),
- LH01 Avec curseur Sélectionner écran W+5 - Entrer adresse souhaitée (68) - Modifier l'état de l'aiguillage.
Au préalable j'ai activé la clé de programmation du RS-8 (led clignote) mais ne constate pas de changement d'état.. J'ai vérifié également la tension aux bornes IN1 et IN2 du RS-8 et aux entrées 1-2-3 (3 zones détectées) tout semble OK. Et ce qui me permet de dire que les branchements doivent être correctes c'est la led du RS-8 qui clignote au passage de la loco sur les 3 zones détectées.
Bonne réflexion..
demay
 
Messages: 81
Inscrit le: 28 Novembre 2017, 17:43

Re: MODULE RETROSIGNALISATION LDT - RS-8

Messagepar Mercier » 13 Novembre 2019, 20:51

Bonsoir,
As tu essayer de le configurer en premier, avec l'adresse 68, en déconnectant les 3 autres, fils UN1 et UN2.
Bonne réception.
Gérard.
Mercier
 
Messages: 547
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

Re: MODULE RETROSIGNALISATION LDT - RS-8

Messagepar demay » 14 Novembre 2019, 11:09

Gérard,
J'ai suivi ta recommandation, mais non ça ne change rien, cette fichue led clignote toujours!!
Merci et bonne journée, et si tu as d'autres idées..
demay
 
Messages: 81
Inscrit le: 28 Novembre 2017, 17:43

Re: MODULE RETROSIGNALISATION LDT - RS-8

Messagepar jpp38 » 14 Novembre 2019, 11:17

Bonjour,

Là, je pense que ton RS8 est HS.

Est-ce que tu l'as acheté tout monté, ou bien est-ce que tu l'as acheté en kit, et monté toi-même?

Si tu l'as monté toi-même, il faut bien revérifier toutes tes soudures. Il est classique qu'une mauvaise soudure crée ce genre de dysfonctionnement.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: MODULE RETROSIGNALISATION LDT - RS-8

Messagepar demay » 14 Novembre 2019, 15:38

Je l'ai acheté tout monté, je pense que je vais être obligé de le retourner.
je peux aussi le conserver à l'adresse usine (65) et tenter de changer l'adresse du RS-8 en service aujourd'hui.
Je vous tiendrai au courant..
En tout cas merci pour votre aide et à une prochaine "aventure"..
N.D.
demay
 
Messages: 81
Inscrit le: 28 Novembre 2017, 17:43

Re: MODULE RETROSIGNALISATION LDT - RS-8

Messagepar demay » 21 Novembre 2019, 11:11

Bonjour,
Mon problème est résolu, enfin j'ai pu changer l'adresse du module RS-8. Je suis passé par un montage sur mon ancienne centrale roco et "miracle" ça fonctionne, ne me demandez pas trop pourquoi !!
J'en profite pour vous poser une question concernant les zones de ralentissement et d'arrêt sur un canton. Y a t il un intérêt, à savoir plus de précision pour arrêter une loco à un feu en gare par exemple, à créer une zone de ralentissement ? Je comprends parfaitement l'intérêt de la zone d'arrêt qui permet de resynchroniser le train virtuel avec le réel. CDM rail n'est-il pas capable de gérer seul le ralentissement de la loco dès lors qu'un arrêt est prévu sur ce canton ?
Bonne journée à tous.
demay
 
Messages: 81
Inscrit le: 28 Novembre 2017, 17:43

Suivant

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités