Faut que ça tourne

Faut que ça tourne

Messagepar Ghostmaster » 31 Octobre 2019, 14:34

Bonjour à tous
Je voulais présenter mon projet que j'ai commencé sur CDM rail et qui est en cours de conception
c'est un réseau étagère en L une branche de 180cm et l'autre de 3M, placé au dessus de mon bureau et je voudrais qu'il tourne de manière autonome pendant que je travaille à mon bureau qui est juste en dessous. voilà pourquoi je voulais passer du digital que j'ai déjà sur mon premier réseau qui fait 4m par 1m et qui est une boucle avec un dépôt piloté avec une z21 start u gradé avec un routeur Roco à un réseau toujours digital mais cette fois ci automatique.
Je vais utiliser le même matériel roulant de l'USTC et une locomaus, pour les voies du Tillig en code 83 et les appareils de voie Roco.
voilà en gros le plan en cours, je vais revoir les deux tables tournantes mais il y en aura au moins une
reseau bureau.JPG


Donc je voudrais pouvoir piloter les machines les aiguilles, pour les aiguilles je ovulais passer par des servoswitch et donc des servos
pour la rétrosignalisation par canton mais là je rentre dans l'inconnu
ainsi que pour connecter la loco maus à l'ordinateur

Merci pour votre aide

Ghostmaster
Ghostmaster
 
Messages: 3
Inscrit le: 30 Octobre 2019, 18:01

Re: Faut que ça tourne

Messagepar jpp38 » 01 Novembre 2019, 20:34

Bonjour,

Pour l'interface avec la LokMaus, je te réserve un XIS88. Mais j'aimerais que tu avances ton projet, jusqu'au niveau de la rétrosignalisation (sur CDM-Rail).

Peu de gens utilisent des servos sur CDM-Rail. Personnellement, aussi bien pour les moteurs d'aiguilles à solénoides, que pour les moteurs lents (genre Tortoise) j'utilise des décodeurs de chez CDF Informatique. Ca marche très bien. J'en ai équipé les réseaux des deux clubs auxquels j'appartiens, et je n'ai plus aucun problème depuis que je les utilise. CDF Informatique propose aussi un décodeur pour servo-moteurs, mais je ne l'ai jamais utilisé. Mais je fais bien confiance à cette marque (et surtout à Marcel Thomas, qui en est le patron, et concepteur).

POur les modules de rétrosignalisation, même si la mode est en faveur des DR4088 de Digikeijs, parce qu'il sont moins chers, je reste partisan des modules de détection RM-GB-8N de chez LDT Littfinski. Beaucoup de réseaux de gens de ce forum utilisent ce mode de détection, et ça marche sans problème.
Un des avantages, c'est que le RM-GB-8N a deux bornes pour chaque zone de détection, alors que le DR4088 n'en a qu'une , ce qui pose des problèmes pour faire le câblage torsadée, recommandé pour un fonctionnement fiable. Voir le fil suivant

viewtopic.php?f=51&t=3795


JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Faut que ça tourne

Messagepar Ghostmaster » 03 Novembre 2019, 13:06

Bonjour

Oui je vais essayer d'avancer mais il faut que je vois comment on intègre la rétro signalisation

Pour les servos moteur j'ai essayé de trouver un module chez CDF informatique mais ce sont des modules pour moteur lent je n'ai pas trouvé pour servos

pour le module de rétro signalisation là aussi pas évident à trouver je cherche sur leur site
Ghostmaster
 
Messages: 3
Inscrit le: 30 Octobre 2019, 18:01

Re: Faut que ça tourne

Messagepar Dominique76 » 03 Novembre 2019, 22:55

Bonjour
Pour les servos, je pense que Jean Pierre parlait de ce modèle: http://www.cdfinformatique.com/acatalog/Module_pour_commande_d_accessoires_par_servo_moteur.html mais à priori indisponible pour le moment. Peut être suffit il d'envoyer un mail à Monsieur Thomas pour savoir si ce produit sera disponible prochainement.
Pour le module de rétrosignalisation, on le trouve sur cette page : http://www.cdfinformatique.com/acatalog/Modules_de_r_trosignalisation___S88.html

Dominique
Dominique76
 
Messages: 952
Inscrit le: 10 Avril 2017, 22:34

Re: Faut que ça tourne

Messagepar jpp38 » 05 Novembre 2019, 19:54

Bonjour,

Pour la rétrosignalisation, le module que je recommande est le LDT RM-GB-8 : voir lien suivant.

https://www.ldt-infocenter.com/dokuwiki ... #rm-gb-8-n

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité