1er réseau HO de test avec rétro et centrale DIGIKEIJS

Re: 1er réseau HO de test avec rétro et centrale DIGIKEIJS

Messagepar jpp38 » 23 Octobre 2019, 16:53

Sous CDM-Rail, le mode TCO correspond à un lancement de RUN mais SANS Train à l'écran.

Si tu places des locos sur le réseau, tu n'es plus en mode TCO. Et que tu utilises des itinéraires ou non, il faut d'abord procéder à l'étalonnage de vitesse des locos placées sur le réseau: Voir Etape 6 sur cette page du site

http://cdmrail.free.fr/SiteCDR/First_St ... _Steps.htm

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: 1er réseau HO de test avec rétro et centrale DIGIKEIJS

Messagepar boulaje » 25 Octobre 2019, 21:35

Bonsoir à tous,

Désolé pour ce retour tardif.
Merci pour vos réponses et votre patience pour le débutant que je suis en modélisme ferroviaire (n’appartenant à aucun club).

Je suis arrivé à ce que je voulais faire grâce à votre aide : http://boulaje.free.fr/Train/CDM-Rail/C ... 5088RC.MOV
Cela saccade encore un peu, mais pas trop ;)
L’ensemble de ma configuration, 100% Digikeijs est pleinement opérationnelle avec CDM-Rail y compris la rétro-signalisation RailCom via le 5088RC.

Je dérive un peu du sujet : j’avoue hésiter entre partir sur une seconde maquette sur la base d’un double oval afin d’accroitre les possibilités avec CDM-Rail, mais aussi d’améliorer le câblage, ou bien de partir sur un réseau final, mais assez modeste pour en venir à bout dans un temps raisonnable. Si vous avez un avis, je suis preneur.

Encore merci à la communauté CDM-Rail et bon week-end à tous.
Jean-Luc
Système 2 rails, HO, logiciel de dessin et de contrôle CDM-Rail, PECO code 100, centrale de commande DIGIKEIJS DR 5000, booster DR 5033, rétro-signalisation DR 5088 RC, décodeurs DR 4024 et ses servos et décodeurs d'accessoires DR 4018.
boulaje
 
Messages: 21
Inscrit le: 09 Octobre 2019, 10:01

Re: 1er réseau HO de test avec rétro et centrale DIGIKEIJS

Messagepar jpp38 » 26 Octobre 2019, 07:22

Bonjour,

Bravo, et merci pour ce retour.
A priori (je n'ai pas encore chargé ta vidéo), vu la rapidité avec laquelle tu t'es adapté, et a fais fonctionner ton réseau de test, tu peux attaquer le réseau final, surtout si tu dis qu'il est "assez modeste". Je pense que tu es prêt.
Mets-nous le plan de ton projet final. Le tout sera de prévoir un câblage par étapes, avec tests intermédiaires: surtout ne pas tout câbler d'un coup.
Effectivement, lis bien les recommandations de câblage avant. Mais surtout, il faudra prendre le temps de bine le simuler, pour vérifier qu'il correcpond bien à ce que tu veux (en termes de circulations de trains, densité de trafic,...).

viewtopic.php?f=51&t=3795


JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: 1er réseau HO de test avec rétro et centrale DIGIKEIJS

Messagepar boulaje » 26 Octobre 2019, 19:15

Bonsoir Jean-Pierre,

Merci pour ton retour.
Je n’ai pas le plan cible à ce jour, il faut que je réfléchisse pour trouver le bon compromis. Le point de départ est un réseau bouclé en huit en double voies avec des embranchements voire une petite gare souterraine afin de ne pas devoir toujours manipuler les trains.
Encore merci pour ta patience, pour tes réponses et conseils dont le mode simulation et le câblage.
Bonne soirée.
Jean-Luc
Système 2 rails, HO, logiciel de dessin et de contrôle CDM-Rail, PECO code 100, centrale de commande DIGIKEIJS DR 5000, booster DR 5033, rétro-signalisation DR 5088 RC, décodeurs DR 4024 et ses servos et décodeurs d'accessoires DR 4018.
boulaje
 
Messages: 21
Inscrit le: 09 Octobre 2019, 10:01

Précédent

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité