1er réseau HO de test avec rétro et centrale DIGIKEIJS

Re: 1er réseau HO de test avec rétro et centrale DIGIKEIJS

Messagepar boulaje » 19 Octobre 2019, 17:26

Bonsoir Jean-Pierre,

Ne dit-on pas un dessin vaut mieux que mille mots ;)
Je me lance dans le recâblage au plus vite.
Encore merci pour tes réponses rapides.
Jean-Luc
Système 2 rails, HO, logiciel de dessin et de contrôle CDM-Rail, PECO code 100, centrale de commande DIGIKEIJS DR 5000, booster DR 5033, rétro-signalisation DR 5088 RC, décodeurs DR 4024 et ses servos et décodeurs d'accessoires DR 4018.
boulaje
 
Messages: 21
Inscrit le: 09 Octobre 2019, 10:01

Re: 1er réseau HO de test avec rétro et centrale DIGIKEIJS

Messagepar pakos » 21 Octobre 2019, 19:49

Bonjour
Je viens de prendre connaissance de ce fil.
Je suis moi même équipé d'une centrale DR5000, d'une rétro signalisation DR 4088 CS et d'un décodeur DR 4018
Ce matériel fonctionne parfaitement bien sous CDM rail sur une double boucle est en cours d'essai en préparation du passage sur un circuit plus important.
Je pense qu'après avoir effectué les modifications proposées cela devrait fonctionner.
Attention de bien configurer les détecteurs dont la première adresse devra être 513 connecté sur la borne un du DR4088 et ainsi de suite sur les 16 borne la dernière devant recevoir la détection 528. Il n'y a pas d'ordre particulier donc pas de modification du câblage mais seulement mettre dans le bon ordre sur les bornes du DR 4088.
Je n'ai pas l'impression que nombreux ceux qui utilisent ce matériel avec CDM rail mais je peux affirmer que cela fonctionne
Bien cordialement
Pakos
Pakos
Réseau N - longueur de voies 40 m
52 cantons - 30 aiguillages
Centrale DR5000 - 4 DR4088 - 4 DR4018 - 1 DK50018
1 booster 5033
Gestion sous CDM
pakos
 
Messages: 174
Inscrit le: 04 Avril 2019, 11:10

Re: 1er réseau HO de test avec rétro et centrale DIGIKEIJS

Messagepar fredo94 » 22 Octobre 2019, 12:23

Et bien moi ça ne fonctionne toujours pas
fredo94
 
Messages: 274
Inscrit le: 26 Mai 2019, 08:46

Re: 1er réseau HO de test avec rétro et centrale DIGIKEIJS

Messagepar boulaje » 22 Octobre 2019, 17:34

Bonjour,

J'ai du re-câbler compte tenu du fait que je n'avais que 4 zones de rétro-signalisation sur la boucle au lieu de 8 sur le schéma, et encore, sans compter les 4 zones de non détection (sur la boucle).
C'est chose faîte et bonne nouvelle, la rétro-signalisation fonctionne parfaitement ! Encore merci pour votre aide précieuse pour en êtes arrivé à ce stade.
Petite précision, j'ai du utiliser la zone de détection globale du 5088 RC pour les zones de non détection (cette dernière alimente avec la même tension que les cantons. Pour ma part : 19V (DR 5000) - 1.5V = 17.5V).
Par contre, en passant en mode "RUN", j'ai un message d'avertissement : "La configuration est incomplète, mais utilisable en mode TCO (sans trains).
En lançant la fonction de contrôle de CDM-Rail "vérifier les adresses de détecteurs", RAS. Par contre, en lançant la fonction "vérification globale de la configuration", j'ai d'abord un message "Certains détecteurs sont non configurés", puis OK pour finir sur "Configuration incomplète mais utilisable !".
Voici le .lay dans ma dernière version qui prend en compte les différentes remarques de ce fil (je crois).
20191020-Boulaje.lay
(29.66 Kio) Téléchargé 76 fois

Petite précision : je n'ai pour le moment qu'un seul signal physique (ROCO 40021) sur le réseau à la place des huit à terme, mais il me semble avoir lu que ce n'est pas bloquant.
Est-ce que quelqu'un a une idée svp ?
D'avance merci de votre aide.

Bien amicalement,
Jean-Luc
Système 2 rails, HO, logiciel de dessin et de contrôle CDM-Rail, PECO code 100, centrale de commande DIGIKEIJS DR 5000, booster DR 5033, rétro-signalisation DR 5088 RC, décodeurs DR 4024 et ses servos et décodeurs d'accessoires DR 4018.
boulaje
 
Messages: 21
Inscrit le: 09 Octobre 2019, 10:01

Re: 1er réseau HO de test avec rétro et centrale DIGIKEIJS

Messagepar Mercier » 22 Octobre 2019, 18:33

Bonsoir,
Ton réseau est correct les adresses de zones de détections se suivent,c'est très bien.
Si ton, ou tes trains fonctionnent bien,ne te prend pas la tête avec les messages d'erreurs.
l'absence de signalisation réelle,n'empêche pas le fonctionnement du réseau.
La signalisation virtuelle est impérative dans les 2 sens de circulation.
Pour la signalisation réelle,il te faudra des décodeurs de signaux,pour un fonctionnement automatique.
Bonne soirée.
Gérard.
Mercier
 
Messages: 547
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

Re: 1er réseau HO de test avec rétro et centrale DIGIKEIJS

Messagepar boulaje » 22 Octobre 2019, 22:24

Bonsoir Gérard,

Merci pour ton retour.
J'ai bien des décodeurs DR4018 pour les signaux.
Par contre, j'aimerai arriver à cela : https://www.youtube.com/watch?v=unAJ5172SjE
C'est correct pour la rétro-signalisation, mais pas pour la locomotive.
Comment faire pour passer ce stade svp ?

Bonne fin de soirée.
Jean-Luc
Système 2 rails, HO, logiciel de dessin et de contrôle CDM-Rail, PECO code 100, centrale de commande DIGIKEIJS DR 5000, booster DR 5033, rétro-signalisation DR 5088 RC, décodeurs DR 4024 et ses servos et décodeurs d'accessoires DR 4018.
boulaje
 
Messages: 21
Inscrit le: 09 Octobre 2019, 10:01

Re: 1er réseau HO de test avec rétro et centrale DIGIKEIJS

Messagepar jpp38 » 23 Octobre 2019, 09:53

Bonjour,

boulaje a écrit:C'est correct pour la rétro-signalisation, mais pas pour la locomotive.


Qu''est-ce que tu veux dire par "mais pas pour la locomotive".

JP

PS: comme on te l'a déjà dit, ne fait pas attention au message "configuration incomplète mais utilisable". Il faut que je le supprime. Tout le monde se pose des questions là-dessus.
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: 1er réseau HO de test avec rétro et centrale DIGIKEIJS

Messagepar boulaje » 23 Octobre 2019, 12:43

Bonjour Jean-Pierre,

En fait, je peux positionner un train sur le TCO. Lorsque je le fait avancer grâce au contrôleur de train (sans suivre un itinéraire ; j'ai du les supprimer lorsque j'ai modifié les tronçons de voie), j'ai bien l'évolution du retour de la rétro-signalisation sur le TCO en fonction du déplacement du train sur le réseau (surbrillance en blanc par défaut), mais le train sur le TCO reste immobile contrairement à la vidéo sur Youtube et au déplacement physique sur les voies.
J'espère que c'est plus clair ;)

D'avance merci.
Jean-Luc
Système 2 rails, HO, logiciel de dessin et de contrôle CDM-Rail, PECO code 100, centrale de commande DIGIKEIJS DR 5000, booster DR 5033, rétro-signalisation DR 5088 RC, décodeurs DR 4024 et ses servos et décodeurs d'accessoires DR 4018.
boulaje
 
Messages: 21
Inscrit le: 09 Octobre 2019, 10:01

Re: 1er réseau HO de test avec rétro et centrale DIGIKEIJS

Messagepar CC72000 » 23 Octobre 2019, 13:17

Bonjour,

boulaje a écrit:Lorsque je le fait avancer grâce au contrôleur de train ...
mais le train sur le TCO reste immobile...

Tu veux parler du contrôleur physique du train (celui de ta centrale)

Il faut que tu fasse rouler le train avec le contrôleur virtuel, celui dans l'écran de CDM.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3076
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: 1er réseau HO de test avec rétro et centrale DIGIKEIJS

Messagepar Mercier » 23 Octobre 2019, 14:50

Bonjour,
Il faut penser à étalonner Chaque Loco,une par une ,sans Wagon,sur un itinéraire rebouclé sans arrêt,CALIB-POS pour la marche avant.Pour la marche arrière,tu peut copier,la table de vitesse,marche avant sur la table de vitesse marche arrière.
Bonne journée.
Gérard.
Mercier
 
Messages: 547
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

PrécédentSuivant

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité