temporisation

temporisation

Messagepar PILOU » 08 Octobre 2019, 11:18

bonjour
quelques mois d'inactivité et tout s'écroule...
je constate un problème lié à la temporisation, je m'explique chaque seconde comptabilisée par CDM mesure en réalité 5 secondes de temps réel ?
l'incidence immédiate est que les rames sont systématiquement à la traine sur un itinéraire ; je ne comprends pas pourquoi sachant que je n'ai rien modifié et d'autant qu'avant ma longue pose tout fonctionnait correctement.
j'ai vainement tenté de recalibrer une rame ... sans succès la vitesse tournant au ralenti impossible d'aller au bout du calibrage. J'ai également essayé de "recalibrer le timer" sans trop savoir l’incidence, de toute façon le système ne fonctionne pas.
windows 10 poserait il problème ?
si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
merci d'avance.
Pilou :thumb2:
PILOU
 
Messages: 87
Inscrit le: 13 Janvier 2014, 17:32
Localisation: 37390 METTRAY

Re: temporisation

Messagepar PILOU » 08 Octobre 2019, 14:57

en complément...
j'ai désinstallé et réinstallé le logiciel et suis reparti sur une ancienne version de mon Lay ... même punition (1 seconde de CDM vaut 5 secondes de temps réel... si çà pouvait être vrai! :D ) en revanche j'ai lancé en simu sur une autre machine le même réseau et là pas de problème. :D
a priori ce serait mon micro qui pose problème ????
comprenne qui peut.
si quelqu'un a une idée je suis preneur
merci
Pilou :thumb2:
PILOU
 
Messages: 87
Inscrit le: 13 Janvier 2014, 17:32
Localisation: 37390 METTRAY

Re: temporisation

Messagepar CC72000 » 08 Octobre 2019, 16:32

Bonjour,

Cela peut être le sympthome qu'une application "parasite" occupe tous le temps CPU de ta machine, et qu'il ne reste plus grand chose pour CDM.

Tu peux regarder ce qui se passe en lançant le gestionnaire de tâches (click droit dans la barre d'état) et tu regardes dans les onglets "Processus" et "Performances" ce qui peut venir semer la m.... dans ta machine.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3063
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: temporisation

Messagepar Zerby91 » 08 Octobre 2019, 21:45

Vérifie aussi que l'affichage du ballast ne soit pas activé dans CDM, on a déjà constater plusieurs fois que ca surchargeait le process de CDM (décocher la case Dessiner le ballast dans Affichage > Couleurs et Options d'affichage). Si la case n'est pas cochée, c'est qu'un autre process parasite la CPU, peut-être que le PC est en train de se preparer à patcher s'il n'a pas servi depuis longtemps

Zerby
Zerby91
 
Messages: 32
Inscrit le: 09 Février 2017, 22:19

Re: temporisation

Messagepar PILOU » 10 Octobre 2019, 15:48

bonjour
effectivement vous aviez en partie raison les mises à jour de windows occupent une partie du cpu et de la mémoire... malheureusement cela n'explique pas tout, même si un "mieux" peut être observé.
Quant à la case ballast elle était bien cochée mais sa suppression n'apporte semble t il pas grand chose.
En terme de consommation CDM utilise 10% de CPU et à peine 0,8Mo de mémoire il ne devrait pas y avoir de problème même si je suis un peu court en RAM (2Go installé au lieu de 4 préconisé pour Windows 10, mais je ne peux pas augmenter la mémoire celle ci est soudée sur la carte de mère et aucun slot de disponible => je me suis fait avoir et chocolat je suis) et pas de logiciel pirate en toile de fond.
bon, je reste dans l’expectative d'autant comme je l'ai dit précédemment le logiciel tournait correctement avant cette période d'inactivité (comme on dit "c'était mieux avant" :D )
il ne me reste plus que la version hard : réinstaller windows
En tout cas merci de m'avoir soutenu
Pilou :thumb2:
PILOU
 
Messages: 87
Inscrit le: 13 Janvier 2014, 17:32
Localisation: 37390 METTRAY


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité