Mon 1er réseau Ho

Re: Mon 1er réseau Ho

Messagepar Venator » 15 Septembre 2019, 10:02

Bonjour, donc voila j'ai remodelé le réseau déplacé les aiguilles, rallongé la voie de retournement et corrigé les signaux.
FIRST RESEAU HO_MOD4.lay
(46.96 Kio) Téléchargé 53 fois

Merci de vos retours.
Venator
 
Messages: 18
Inscrit le: 08 Septembre 2019, 19:11
Localisation: Correze

Re: Mon 1er réseau Ho

Messagepar jpp38 » 15 Septembre 2019, 12:05

Bonjour,

Oui, c'est bien ça;
Mais je joins une modif de ton .lay qui intègre les autres points de ma remarque précédente: boucle de retournement allongée, et rapprochement de certains signaux à 25cm ou même 20cm des aiguilles, pour allonger la longueur utile des cantons ( portée à 135cm avec ce tracé).

FIRST RESEAU HO_JP.lay
(47.14 Kio) Téléchargé 55 fois


JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Mon 1er réseau Ho

Messagepar Venator » 16 Septembre 2019, 16:28

jpp38 a écrit:Bonjour,

Oui, c'est bien ça;
Mais je joins une modif de ton .lay qui intègre les autres points de ma remarque précédente: boucle de retournement allongée, et rapprochement de certains signaux à 25cm ou même 20cm des aiguilles, pour allonger la longueur utile des cantons ( portée à 135cm avec ce tracé).

FIRST RESEAU HO_JP.lay


JP

Merci beaucoup. Cela me permet d'avancer.
Venator
 
Messages: 18
Inscrit le: 08 Septembre 2019, 19:11
Localisation: Correze

Re: Mon 1er réseau Ho

Messagepar Venator » 16 Septembre 2019, 16:30

Bonjour, maintenant que mon réseau est acté et les signaux en place, pouvez vous me dire les autres choses à faire ? paramétrage des signaux ? etc.etc... Merci
Venator
 
Messages: 18
Inscrit le: 08 Septembre 2019, 19:11
Localisation: Correze

Re: Mon 1er réseau Ho

Messagepar jpp38 » 16 Septembre 2019, 17:09

Bonjour

A ce stade, il faut que tu valides ce .lay en faisant des simulations, et en vérifiant que ça te permet de faire les circulations que tu souhaites.
Il arrive qu'il y ait de limitations auxquelles on ne pense pas a priori. Et la simulation permet de mettre ces limitations en évidence.

Ne pas hésiter à passer de temps là-dessus, car après, une fois qu'on est parti dans la réalisation, c'est fini, on est très limité sur les changements qu'on peut faire.


Cette phase de simulation est à faire avant de placer les détecteurs, qui ne servent qu'en "RUN".


JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Mon 1er réseau Ho

Messagepar Venator » 16 Septembre 2019, 18:00

jpp38 a écrit:Bonjour

A ce stade, il faut que tu valides ce .lay en faisant des simulations, et en vérifiant que ça te permet de faire les circulations que tu souhaites.
Il arrive qu'il y ait de limitations auxquelles on ne pense pas a priori. Et la simulation permet de mettre ces limitations en évidence.

Ne pas hésiter à passer de temps là-dessus, car après, une fois qu'on est parti dans la réalisation, c'est fini, on est très limité sur les changements qu'on peut faire.


Cette phase de simulation est à faire avant de placer les détecteurs, qui ne servent qu'en "RUN".


JP


D'accord c'est ce que je fais par contre j'ai créé deux trains, 1 passager et 1 marchandise, j'ai crée un itinéraire passager et un autre marchandise sauf que lorsque je souhaite positionner mon train marchandise sur l'itinéraire je ne vois pas celui ci dans la liste alors que l'itinéraire est bien bouclé et créer, comment faire ? (j'ai recréé plusieurs fois mais toujours pareil!!!!!)
Venator
 
Messages: 18
Inscrit le: 08 Septembre 2019, 19:11
Localisation: Correze

Re: Mon 1er réseau Ho

Messagepar Venator » 16 Septembre 2019, 18:13

Je vous joins le fichier du réseau avec itinéraires.
FIRST RESEAU HO_MOD5.lay
(68.88 Kio) Téléchargé 51 fois

L’itinéraire MARCHAN1 ne s'affiche pas lors de la sélection des trains. (pourtant je le créé en même temps que je regarde la vidéo tuto6)
Venator
 
Messages: 18
Inscrit le: 08 Septembre 2019, 19:11
Localisation: Correze

Re: Mon 1er réseau Ho

Messagepar jpp38 » 16 Septembre 2019, 18:38

Parce qu'il est plus long que le plus court des cantons sur l'itinéraire choisi, en l'occurrence la voie de garage.
Soit tu raccourcis le train, soit tu allonges la voie de garage (meilleure solution).

C'est un bon exemple de l'utilité de la simu.


JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Mon 1er réseau Ho

Messagepar Venator » 16 Septembre 2019, 19:34

jpp38 a écrit:Parce qu'il est plus long que le plus court des cantons sur l'itinéraire choisi, en l'occurrence la voie de garage.
Soit tu raccourcis le train, soit tu allonges la voie de garage (meilleure solution).

C'est un bon exemple de l'utilité de la simu.


JP


Niquel merci j'ai agrandi les voies de garages.
Venator
 
Messages: 18
Inscrit le: 08 Septembre 2019, 19:11
Localisation: Correze

Re: Mon 1er réseau Ho

Messagepar Venator » 16 Septembre 2019, 20:12

Bon voila ma simul marche niquel avec mes deux trains. A suivre pour le reste.
Venator
 
Messages: 18
Inscrit le: 08 Septembre 2019, 19:11
Localisation: Correze

PrécédentSuivant

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité