La boîte à plans N

Re: La boîte à plans N

Messagepar jpp38 » 29 Octobre 2010, 19:15

Oui d'accord avec Guy.

Si la cave est saine, il ne faut pas hésiter.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: La boîte à plans N

Messagepar sam95 » 13 Novembre 2010, 19:34

Bonjour à tous,

Allez un jour j'arriverais à faire un plan définitif qui me satisfera pleinement. En attendant comme toujours j'ai du temps à perdre au boulot donc je dessine :bravo2:

Voici donc une idée basée sur les modules LGV AFAN qui pourrait s'inscrire dans mon volume de cave tant qu'a faire.
cavemodulaire.jpg


C'est vraiment tout simple une boucle à gauche avec une zone de stockage des TGVs, 3 modules de longueur 91.4cms (voie peco) une boucle de retour.

Pas de super manoeuvre et autre diversité, juste de la vitesse pure..... c'est un style. Avantage que j'y vois pour moi, création de 3 modules emmenable en expo (ça donne envie les photos et videos)
Inconvénient, circulation uniquement de TGV, pas trop de décor, pas de batiment.
Mais bon d'autres idées me viennent encore avec un projet pharaonique envisagé: décaisser 16m² de cave suplémentaire à la maison, mais avant faut qu'un maçon passe voir la faisabilité du projet.

La fichier lay:
CAVEMODULAIRE.lay
sam95
 
Messages: 526
Inscrit le: 18 Janvier 2010, 23:45

Re: La boîte à plans N

Messagepar sam95 » 13 Novembre 2010, 19:47

Allez je continu mes délires:

Cave N°2 décaissée (on peut réver) et autorisation de la consacrer au train (on peut de nouveau réver :mrgreen: )
tourcave.jpg

4m*4m, un réseau fixe avec
sur la droite une gare terminus avec, passant devant en contre bas, 3 voies dont 2 LGV. dans l'axe de la gare 2 voies de refoulement/centre technique (vers le haut)
toujours sur la droite au dessus de la boucle de retournement LGV: une zone de fret permettant les manoeuvres.

En sortant de la gare possibilité de rentrer sur la LGV en bleu via un saut de mouton, ou alors descente sur un réseau traditionnel qui arriverai sur l'autre coté dans une petite gare de passage avec terminus autorail (j'aime bien ce concept de petit terminus vue sur le réseau Belleroche)

Sur la gauche toujours 2 boucles de retournement, celle de la LGV et celle de la voie traditionnelle.

Le dessin avec un semblant de déco pour mieux se rendre compte:
tourcavedecor.jpg



Le lay ne passe pas il est trop gros, demandez le moi en mail si vous voulez.
sam95
 
Messages: 526
Inscrit le: 18 Janvier 2010, 23:45

Re: La boîte à plans N

Messagepar sam95 » 13 Novembre 2010, 19:51

Et enfin dans ma tête mais non dessiné, on prend les 2 idées précédentes:
En perçant la porte mennant de la cave actuelle vers la cave N°2 on perce aussi un tunel pemettant le passage des trains, on enlève la boucle de retournement de droite du réseau en module et on connecte la LGV de ces modules a la LGV du réseau fixe :shock: :mrgreen: :mrgreen: :shock:

20ans de travaux !!

ps: pour comprendre la porte serait dans la partie vide du réseau fixe (en bas sur le dessin). Et il faudrait tourner l'image de 90° dans le sens horraire pour aligner les lignes. En effet je n'ai pas dessiné les plans avec la même orientation de pièce.
sam95
 
Messages: 526
Inscrit le: 18 Janvier 2010, 23:45

Re: La boîte à plans N

Messagepar jpp38 » 14 Novembre 2010, 08:27

Salut Sam,

Je vois que les fantasmes vont bon train. Le second me plait bien, y a pu ka!

Le premier, ce que je lui reproche, ce que la partie LGV est quand même vraiment trop droite. Je trouve qu'en la faisant très légèrement en courbe (à peine perceptible), ça donnerait plus de charme. Je sais que ce n'est pas l'esprit LGV, mais ça y gagnerait en esthétique.

Je reconnais que ce n'est pas évident à dessiner sous CDM-Rail, surtout en multi-modules.

Bonne journée.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: La boîte à plans N

Messagepar sam95 » 14 Novembre 2010, 08:36

Le truc c'est qu'a priori les module AFAN LGV sont prévus tout droit.

Sinon en effet les idées ne manquent pas et j'ai beaucoup de temps mort au boulot en ce moment et CDM s'installe bien sur le PC car pas besoin des droits d'administrateur pour le mettre. Donc je m'occuper seinnement :mdr:
sam95
 
Messages: 526
Inscrit le: 18 Janvier 2010, 23:45

Re: La boîte à plans N

Messagepar Guytoonet » 14 Novembre 2010, 10:03

Bonjour à tous,

Sam, tu deviens le pro des projets LGV :thumb2:
En voyant le réseau en expo, j'ai relevé qu'il y a le long viaduc, un passage d'autoroute sous la voie, des modules en campagne mais je n'ai pas vu d'entrée de tunnel comme visible depuis l'autoroute vers le midi. (similaire à ceci http://montesquieulesalberes.blogs.lind ... 565568.jpg )
Peut-être une idée à exploiter :?:
En ce qui concerne les tracés, c'est vrai que le dernier projet offre plus de possibilités et n'est pas axé uniquement TGV. Perso, je préfère!
Celui-si permet de mélanger les ambiances et le matériel roulant.
De plus, la partie visible est très agréable à regarder et le côté caché donnera pas mal d'effets surprise.
Peut-être qu'en trouvant le moyen de faire communiquer les deux boucles roses (en bas à droite), l'effet sera multiplié ?

Guy qui aimerait avoir autant de place ;)
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

Re: La boîte à plans N

Messagepar sam95 » 14 Novembre 2010, 15:09

Guytoonet a écrit:Guy qui aimerait avoir autant de place ;)


Le seul truc c'est que la place n'existe pas encore :?
sam95
 
Messages: 526
Inscrit le: 18 Janvier 2010, 23:45

Re: La boîte à plans N

Messagepar sam95 » 17 Novembre 2010, 11:47

C'est vrai que les tunnels ne sont pas encore représentés sur les LGV en expo.

Un bon sujet serait la LGV nord vers Verberie: un viaduc emjambe l'oise et entre ensuite directement dans un court tunnel sous une foret.
Des images là:
http://lgv2030.free.fr/spots/s_verberie.htm
et bien sur avec google earth.
sam95
 
Messages: 526
Inscrit le: 18 Janvier 2010, 23:45

Re: La boîte à plans N

Messagepar Guytoonet » 17 Novembre 2010, 18:12

En effet, c'est sympa mais pour éviter de trop cacher la voie, je me disais qu'un module pouvait démarrer avec une entrée/sortie et serait ainsi, le premier module en sortie de la boucle de retournement des expos.
Tu vois ce que je veux dire?
Il serait donc également le premier module de LGV visible chez toi.

Pour le viaduc, ils en ont déjà un. Donc, autant essayer de trouver un autre décor original existant, non?
A moins que tu veuilles un viaduc, toi aussi :)

Guy qui te souhaite de trouver la place chez toi........... et le budget qui va avec :?
‎"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
André Gide

Echelle N
Centrale CSX + GenLiS88
Rétrosignalisation LDT RM-GB-8-N
Moteurs d'appareils de voie "Seep" et décodeurs LENZ LS150
Guytoonet
 
Messages: 6231
Inscrit le: 09 Décembre 2009, 20:37
Localisation: Manage Belgique

PrécédentSuivant

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités