Le réseau de FingerJouef

Re: Le réseau de FingerJouef

Messagepar fingerjouef » 28 Septembre 2019, 14:13

voila le fichier du test réalisé avec l'interface XIS88

XpressNet.txt
(2.57 Kio) Téléchargé 106 fois


merci de me donner tes conclusions
novice en digital mais curieux de tout...
fingerjouef
 
Messages: 99
Inscrit le: 27 Août 2017, 12:06

Re: Le réseau de FingerJouef

Messagepar jpp38 » 28 Septembre 2019, 16:07

Merci,

Donc, sans surprise, toujours pas de messages de rétrosignalisation. La Z21 ne les diffuse donc pas sur les ports Xbus, ce qui correspond bien à la réponse de Rosoft.
Le code de réponse E7 est aussi une spécificité de Roco qui est un message de diffusion lorsqu'une commande de loco est envoyée par un autre canal (l'allumage des feux depuis la MM dans le cas présent). Elle n'existe pas dans la spec Xpressnet Lenz.
Contrairement à Digikeijs, qui respecte intégralement le standard Xpressnet, Roco prend des libertés avec, ce qui ne simplifie pas les choses.


Il est possible (et probable) que les messages de rétrosignalisation sont quand même diffusés quand on passe par l'interface LAN. S'ils ne le faisaient pas, ce serait inutilisable en pilotage par ordi. Ce qui veut dire que la chaine Rbus serait probablement visible par un logiciel qui gère cette interface LAN. CDM-Rail ne le fait pas, et ne le fera pas. J'ai regardé et c'est vraiment trop lourd; je ne mettrai pas le doigt là-dedans.

En d'autres termes, si tu veux continuer avec CDM-Rail, la seule solution est de partir sur des DR4088 connectés au S88XPNLI.
Sinon, il faut t'orienter vers un autre logiciel.

Si tu fais l'essai avec la chaîne de rétrosignalisation sur le S8XPNLI, garde le XIS88 jusqu'à faire cette manip, au cas où il y aurait un doute sur le fonctionnement.
Tu me le renverras après.
Je te rembourserai les frais de port pour le retour.


Encore merci, et bon Week-end.


JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Le réseau de FingerJouef

Messagepar fingerjouef » 28 Septembre 2019, 22:58

Ok merci ☺️ et oui je vais continuer avec cdm qui je penses n'a rien a envier a d'autres logiciels parfois payants d'un prix souvent exorbitant :shock:

Je vais me procurer le dr4088et je vais faire l'éssai avec le XIS88 puis le s88xPressNetLI afin de m'assurer qu'il n'ait pas été endommagé (s88xPressNetLI) je te tiens informé des résultats.

Je te renvoies ensuite le XIS88

Je te remercie de ta patience et de tes compétences qui je l'espère serviront aux futurs utilisateurs de cdm
David
novice en digital mais curieux de tout...
fingerjouef
 
Messages: 99
Inscrit le: 27 Août 2017, 12:06

Re: Le réseau de FingerJouef

Messagepar jpp38 » 29 Septembre 2019, 07:26

Merci à toi. ;)

Bonne journée.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Le réseau de FingerJouef

Messagepar fingerjouef » 13 Octobre 2019, 18:11

Bonjour, après plusieurs jours d'attente, j'ai enfin reçu le module de retrosignalisation digikeijs DR4088CS.

Après branchement que cela soit en S88Nou en S88, cela fonctionne très bien sous cdm rail qui reconnait les détections. :)
l'éssai s'est fait avec l'interface XIS88 que tu m'a gentillement prêté.

J'ai aussi fait l'éssai avec mon interface Rosost S88XPRESSNETLI et cela ne fonctionne pas, je vais donc faire le nécessaire auprès de
Rosoft pour la réparation.
novice en digital mais curieux de tout...
fingerjouef
 
Messages: 99
Inscrit le: 27 Août 2017, 12:06

Re: Le réseau de FingerJouef

Messagepar fingerjouef » 13 Octobre 2019, 18:20

Par contre vu que je souhaites garder mon premier module retro digikeijs DR4088RBCS, je me suis demandé s'il n'était pas possible de le relier au module retro DR4088CS (ce qui est possible d'après les notices).
mais de cas,je n'ai pas tout compris pour lepramétrage des 2 modules via l'outil de maintenance z21.


je voudrais aussi si cela est possible garder cette liaison avec ma centrale z21 et l'interface pc.
le plus simple est de montrer le cablage ici : (doc pdf) je préfères avoir ton avis, rien n'a été fait.
cablage modules retro.pdf
(266.57 Kio) Téléchargé 121 fois




dis moi si ce fonctionnement est envisageable, le but serait pour moi de piloter une ou plusieurs locomotives en pilotage automatique avec cdm rail et à côté garder la retrosignalisation r bus pour piloter une autre locomotive manuellement via une tablette et l'application z21
novice en digital mais curieux de tout...
fingerjouef
 
Messages: 99
Inscrit le: 27 Août 2017, 12:06

Re: Le réseau de FingerJouef

Messagepar jpp38 » 14 Octobre 2019, 06:52

Bonjour,

SI j'interprète bien, tu veux utiliser l'information "S88" en parallèle sur les deux branches (PC ET Z21). A priori, ça devrait fonctionner. Mais il va te falloir gérer le décalage de 16 adresses du module RB au niveau de la Z21.
Attention aussi à bien respecter le bon sens sur les connecteurs S88 (pas de détrompage).

Bonne journée.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Le réseau de FingerJouef

Messagepar fingerjouef » 14 Octobre 2019, 13:32

Ok merci et sais tu de quelle manière je dois programmer mes modules entre eux avec l'outil de maintenance z21 ?
Car j'avoue ne pas avoir tout compris :?
novice en digital mais curieux de tout...
fingerjouef
 
Messages: 99
Inscrit le: 27 Août 2017, 12:06

Re: Le réseau de FingerJouef

Messagepar jpp38 » 14 Octobre 2019, 15:55

Non, désolé. je n'ai aucune expérience de l'utilisation de la Z21, en dehors du protocole Xpressnet pour la liaison PC.
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Le réseau de FingerJouef

Messagepar fingerjouef » 14 Octobre 2019, 21:06

Ok merci je fais le nécessaire pour avoir les pièces de rechange pour réparer mon mon interface rosoft et une fis réparé je te renvoies ton interface XIS88.

Si au pire des cas je n'arrive pas à réparer, te reste t'il des XIS88? Au quel cas je t'en achèterait un mais c'est en dernier recours.
novice en digital mais curieux de tout...
fingerjouef
 
Messages: 99
Inscrit le: 27 Août 2017, 12:06

PrécédentSuivant

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron