Le réseau de FingerJouef

Re: Le réseau de FingerJouef

Messagepar Maxime LESAGE » 16 Mars 2020, 11:15

Bonjour,
La signalisation est à revoir ainsi que le positionnement des détecteurs, voir les remarques sur le .lay en annexe.
Amicalement.
Maxime
Pièces jointes
reseaudavid_DETECTEURS.lay
(59.5 Kio) Téléchargé 110 fois
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: Le réseau de FingerJouef

Messagepar fingerjouef » 20 Mars 2020, 15:22

voila j'ai procédé aux modifications que tu m'a suggéré maxime.

Par contre je ne peut modifier les 2 détecteurs qui sont à gauche du réseau et qui pour toi ne sont pas en vis à vis. Car sinon je dois forcément créer des détecteurs à l'intérieur de ma boucle de retournement. ce qui est impossible avec module de boucle de retournement Lenz LK200

SI TU TE RENSEIGNES BIEN, AVEC CE MODULE LENZ LK200, JE NE PEUT PAS INSERER DE DETECTIONS DANS LA VOIE QUI EST PROTEGEE PAR LE MODULE DE BOUCLE.

Je ne veut pas changer de module détection qui est DIGIKEIJS DR4088.

j'AI DONC DANS CE CAS ETE OBLIGE D'INSTALLER UNE VOIE DE DETECTION détecteurs cdm 523 JUSTE AVANT LA VOIE PROTEGEE PAR MON MODULE DE BOUCLE LENZ ET UNE VOIE DE DETECTION JUSTE APRES EN SORTIE DU MODULE DE BOUCLE DE RETOURNEMENT détecteurs 522.

donc si tu a bien compris ma voie protégée par le module de boucle de retournement comme après les détecteus 522 et après les détecteurs 523 de cdm.

j'espères que tout cela est bien clair,car à chaque fois que je modifies, ce sont toujours ces détecteurs qui posent soucis.

DERNIER POINT MON RESEAU N'EST PAS IMMENSE ET SERA SURTOUT UTULSE EN MANOEUVRE JE NE PENSE DONC PAS QU'IL Y A AURA PLUSIEURS TRAINS EN CIRCULATION EN MEME TEMPS SUR LA VOIE PRINCIPALE
peut aussi me dire si les corrections éfectuées sur la droite du réseau sont bonnes?

dans cette situation peut m'indiquer comment faire? je ne suis pas un expert en positionnement de détecteurs et en signalisation……
par avance merci
correctionboucledavid.lay
(59.12 Kio) Téléchargé 109 fois
novice en digital mais curieux de tout...
fingerjouef
 
Messages: 99
Inscrit le: 27 Août 2017, 12:06

Re: Le réseau de FingerJouef

Messagepar Maxime LESAGE » 20 Mars 2020, 18:22

Bonjour,
Si tu veux faire ta boucle à gauche, je te propose de supprimer tous les feux et détecteurs qui sont dans la zone entourée de vert mais il reste quand même encore quelques modifications à reprendre, voir texte et flèches.
Amicalement.
Maxime
Pièces jointes
correctionboucledavidBOUCLE.lay
(58.17 Kio) Téléchargé 99 fois
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: Le réseau de FingerJouef

Messagepar fingerjouef » 22 Mars 2020, 15:42

Bonjour, Maxime voici la nouvelle correction
correctionboucledavidBOUCLE.lay
(52.66 Kio) Téléchargé 103 fois
novice en digital mais curieux de tout...
fingerjouef
 
Messages: 99
Inscrit le: 27 Août 2017, 12:06

Re: Le réseau de FingerJouef

Messagepar Maxime LESAGE » 22 Mars 2020, 16:16

Bonjour,
Il reste encore quelques corrections qui n'ont pas été faites, voir les remarques restantes sur le .lay en annesxe.
Amicalement.
Maxime
Pièces jointes
correctionboucledavidBOUCLE_2.lay
(50.91 Kio) Téléchargé 98 fois
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: Le réseau de FingerJouef

Messagepar fingerjouef » 25 Mars 2020, 22:01

bonsoir voici les modifications
correcBOUCLE_2.lay
(50.28 Kio) Téléchargé 102 fois
novice en digital mais curieux de tout...
fingerjouef
 
Messages: 99
Inscrit le: 27 Août 2017, 12:06

Re: Le réseau de FingerJouef

Messagepar Maxime LESAGE » 26 Mars 2020, 00:13

Bonjour,
On y est presque, il reste encore quelques remarques, n'oublie pas que si tu supprime un signal il faut aussi supprimer les détecteurs qui lui sont associés.
Corrige les dernières erreurs et en suite pour que se soit plus facile de t'y retrouver, déconfigure tout ce qui était configuré et repart de zéro ce sera plus clair.
Amicalement.
Maxime
Pièces jointes
correcBOUCLE_22.lay
(49.74 Kio) Téléchargé 99 fois
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: Le réseau de FingerJouef

Messagepar fingerjouef » 27 Mars 2020, 19:41

Voila l'essentiel est corrigé, par contre pourquoi me demandes tu de supprimer les détecteurs adresses 524? (juste avant ma boucle de retournement).

Est ce qu'avec un seul détecteur avant ma boucle de retournement (le 525),cela permettra t'il de faire rouler un train quelque soit le sens de circulation?
par avance merci
correcfin_22.lay
(49.35 Kio) Téléchargé 107 fois
novice en digital mais curieux de tout...
fingerjouef
 
Messages: 99
Inscrit le: 27 Août 2017, 12:06

Re: Le réseau de FingerJouef

Messagepar jpp38 » 29 Mars 2020, 08:27

Bonjour,

Si tu ne mets qu'une seule zone de détection par voie de garage (ce qui n'est pas une bonne chose pour les voies de garages > 40cm), il faut que cette zone de détection soit la plus courte possible vers le butoir ( 12 cm en HO à partir du butoir), ce qui garantit que le train ira au moins jusque là. Sinon, ton train risque de s'arrêter trop tôt, à cheval sur le signal (ça dépend du réglage du CVs de décélération CV4 sur la loco).

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Précédent

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron