Le réseau de FingerJouef

Re: Le réseau de FingerJouef

Messagepar Maxime LESAGE » 12 Septembre 2019, 09:57

Bonjour,
Après ta mise au point de la situation, je te conseillerais quand même de voir la possibilité d'allonger tes voies de garage.
Je te join un fichier .Lay corrigé, avec une signalisation correcte et j'ai positionné les détecteurs.
Tu y trouveras aussi deux itinéraires avec une simulation.
Bonne suite.
Amicalement.
Maxime
Pièces jointes
circuit SIGN_ML_DET.lay
(62.61 Kio) Téléchargé 112 fois
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: Le réseau de FingerJouef

Messagepar fingerjouef » 12 Septembre 2019, 18:37

je te remercies maxime ;) pour tout ce dérangement et aussi ta compréhension, je vais voir ce que je peut faire pour les voies de garage.

j'espères un jour pouvoir te rendre service quand je serais plus expérimenté
novice en digital mais curieux de tout...
fingerjouef
 
Messages: 99
Inscrit le: 27 Août 2017, 12:06

Re: Le réseau de FingerJouef

Messagepar jpp38 » 12 Septembre 2019, 19:14

fingerjouef a écrit:Dernier point : n'en déplaise à tout le monde mon but est éssentielement de pouvoir piloter en mode run un ou plusieurs convois en boucle ou autre tout en pouvant piloter en mode manuel des manœuvres ou petits trajets avec une tablette ou multimaus via ma centrale roco z21.

J'espère avoir été assez clair et ne plus avoir ce genre de débat qui ne sont que des choix personnels
D'avance merci


Message bien reçu.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Le réseau de FingerJouef

Messagepar fingerjouef » 13 Septembre 2019, 21:02

A oui dernier point lorsque je devrais procéder au paramétrage de mes détecteurs, a partir de quelle adresse dois je les numéroter(adresses) car j'ai vu que c'est assez différent pour tout le monde....
Le module de rétro qui est un digikeijs DR4088 CS est relié au port R BUS de ma centrale Roco z 21 start, celle ci est ensuite connectée via un cable xpressnet a une interface Rosoft Usb( les toutes dernières) et cette inteface en usb au pc.

D'avance merci
novice en digital mais curieux de tout...
fingerjouef
 
Messages: 99
Inscrit le: 27 Août 2017, 12:06

Re: Le réseau de FingerJouef

Messagepar fingerjouef » 15 Septembre 2019, 17:13

Quelqu'un sait -il si il y a une manipulation spéciale pour paramétrer le module de rétro digikeijs dr 4000cs?
Car j'ai bien suivi toutes les instructions du manuel de cdm et lorsqu'un train passe aucune réaction de cdm comme il devrait y avoir lors du test de détecteurs.
Pour note j'ai utilisé comme première adresse 513......
novice en digital mais curieux de tout...
fingerjouef
 
Messages: 99
Inscrit le: 27 Août 2017, 12:06

Re: Le réseau de FingerJouef

Messagepar jpp38 » 15 Septembre 2019, 19:22

fingerjouef a écrit:Quelqu'un sait -il si il y a une manipulation spéciale pour paramétrer le module de rétro digikeijs dr 4000cs?


Ce n'est pas plutôt le DR4088-CS? Je ne connais pas de DR4000.

A priori, non… bien que je ne connaisse pas ce module en détail. Tous les modules S88 reposent sur le même principe très simple d'adressage séquentiel, dans l'ordre des bornes.

fingerjouef a écrit:Car j'ai bien suivi toutes les instructions du manuel de cdm et lorsqu'un train passe aucune réaction de cdm comme il devrait y avoir lors du test de détecteurs.
Pour note j'ai utilisé comme première adresse 513......


Je confirme que 513 est bien l'adresse de départ (par défaut) de la rétrosignalisation via Xpressnet... Autrement dit si le numéro de module de départ est bien resté à sa valeur par défaut (normalement 65, de mémoire) dans le S88XpressnetLI.
Après, bien vérifier le câble S88n (qui doit être un câble ethernet direct, pas croisé).

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Le réseau de FingerJouef

Messagepar fingerjouef » 15 Septembre 2019, 20:25

Il s'agit bien en effet du DR4088RBCS

A savoir que pour l'instant mon module de rétro est connecté a ma centrale roco z21sur son port nommé RBUS par un cable rj12.
Le problème viendrait il de la?

Sinon dois je aussi relier mon module retro a mon interface xpressnet?

Pour Le cable ethernet direct dont tu parles, comment reconnait on si il est direct ou croisé?
novice en digital mais curieux de tout...
fingerjouef
 
Messages: 99
Inscrit le: 27 Août 2017, 12:06

Re: Le réseau de FingerJouef

Messagepar jpp38 » 16 Septembre 2019, 06:45

fingerjouef a écrit:A savoir que pour l'instant mon module de rétro est connecté a ma centrale roco z21sur son port nommé RBUS par un cable rj12.
Le problème viendrait il de la?


Oui. La chaine S88 est à relier au connecteur RJ48 su S88XpressnetLI (je crois que c'est ça que tu as). Aucun port de la Z21 ne gère le S88.

Par contre, comment as-tu fait pour connecter le DR4088 qui sort en RJ48 8 broches, au RBUS de la Z21 qui est en effet en RJ12 6 broches?
Tu n'as donc pas utilisé de câble ethernet RJ48 . Tu en as un ou non?

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Le réseau de FingerJouef

Messagepar fingerjouef » 16 Septembre 2019, 19:51

Avant toute confusion voici le module que j'utilise
Photo0418.jpg
Photo0418.jpg (28.31 Kio) Consulté 1438 fois

Le cable noir que tu appercois est celui qui est relié a la prise RBus de la z21
novice en digital mais curieux de tout...
fingerjouef
 
Messages: 99
Inscrit le: 27 Août 2017, 12:06

Re: Le réseau de FingerJouef

Messagepar fingerjouef » 16 Septembre 2019, 20:47

Et pour l'instant jusqu'à présent je n'ai pas utilisé de cable ethernet sinon j'en ai un.
novice en digital mais curieux de tout...
fingerjouef
 
Messages: 99
Inscrit le: 27 Août 2017, 12:06

PrécédentSuivant

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité