Bonsoir,
fingerjouef a écrit:Pour info et à titre d’exemple,sur mon réseau la portion de voie entre les détecteurs 515 représente un rail isolé (d'un seul côté bien sur).
Si l'on prend comme exemple la zone 515, les symboles de détection représentent la position des coupures, toujours du même coté par exemple le rail extérieur, coupures représentées par les croix rouges.
Et sur ce rail extérieur, un fil est soudé qui est raccordé à la zone de rétro signalisation 515.
fingerjouef a écrit:Ce que ca ne me dit toujours pas c'est a quels endroits de la boucle je dois mettre en place un ou plusieurs détecteurs réels (rail Isolé) connecté au module retro.?
[/quote]
Sur la boucle, puisque tu as commancé à configurer la première zone avec l'adresse 521, on peut continuer à configurer les zones de détection à suivre,
soit : 522, 523, 524, 525, 526
les coupures sur le rail extérieur correspondent aux croix rouges, toujours au emplacement des symboles de détection ou des feux dont la case "détecteur associé" est cochée.
les zones sont raccordées à chacunes de bornes du système de rétro-signalisation par un fil...
Petite précision importante !quand j'écris que chaque zone est reliée par
UN fil, c'est dans le principe,
car il est fortement recommandé de raccorder les DEUX rails avec une PAIRES TORSADEESfingerjouef a écrit:Je ne connais pas le système de diodes dont vous avez parlé.
Voir les explications de câblage sur cette pageEt enfin, attention ta boucle de retournement constitue comme toutes les boucles de retournement un court circuit qu'il va falloir traiter qq part avec un module spécialisé comme le LK200 de LENZ par exemple.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.