le reseau en N de fred

Re: le reseau en N de fred

Messagepar fredo94 » 25 Octobre 2019, 14:41

Bonjour impossible d envoyer une photo Jean Pierre
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Re: le reseau en N de fred

Messagepar jpp38 » 25 Octobre 2019, 18:27

Bonjour,

As-tu bien réduit la taille de ta photo à moins de 256KOctets?
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Re: le reseau en N de fred

Messagepar fredo94 » 25 Octobre 2019, 19:00

Voilà. Elle était au dessus en taille


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Re: le reseau en N de fred

Messagepar jpp38 » 26 Octobre 2019, 07:09

Bonjour.

OK. Je ne vois qu'un fil, raccordé à la borne 4. Peux-tu me dire, d'après toi, à quelle zone de détection il doit correspondre?
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Re: le reseau en N de fred

Messagepar fredo94 » 26 Octobre 2019, 07:41

Oui il n y a qu un seul câble sur le DR 4088 à raccorder c est mon files rail intérieur le files de rails extérieur lui est sur la sortie track out put de la central

La sortie 4 correspond à la zone 519 comme demandé et c est la zone 517 qui s allume. Le reste du réseau est decable à ta demande
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Re: le reseau en N de fred

Messagepar jpp38 » 26 Octobre 2019, 10:30

Tu n'as toujours pas compris le principe d'utilisation de ces modules de rétrosignalisation.

On va donc reprendre à la base.

Tu vas refaire l'essai de test de ton module de rétrosignalisation avec le rail volant (le test que tu as déjà fait, et qui marche), avec le .lay de test que je t'ai fourni.
Et tu vas soigneusement noter pour chaque borne de (1 à 16) l'adresse de la zone de détection qui s'allume en correspondance avec cette borne.
Et tu nous donne cette liste de correspondance.
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Re: le reseau en N de fred

Messagepar fredo94 » 26 Octobre 2019, 15:19

Ok ça marche mais pourquoi tu me dis j ai toujours pas compris le principe d utilisation du module ?
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Re: le reseau en N de fred

Messagepar jpp38 » 26 Octobre 2019, 17:48

Tu comprendras quand tu auras fait le test que je te demande. Je t'ai déjà expliqué, mais tu n'enregistres pas.

Je ne te demande pas si ça marche, je te demande la liste de correspondance entre numéro de borne du module, et adresse de la zone de détection qui s'allume.
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Re: le reseau en N de fred

Messagepar fredo94 » 26 Octobre 2019, 18:07

jpp38 a écrit:Bonjour,

On tourne en rond parce que tu oublies ce qu'on t'a déjà dit.
Comme le dit Gérard, et comme je te l'avais déjà dit, tu confond zone et canton.

On va donc reprendre: tu décâbles tout. En principe ce ne va pas loin puisque tu n'as dû câbler qu'une seule zone.
Et on va commencer par la boucle du bas du huit, Donc à partir de la zone 519. On ne commence plus par la 513.

1) Tu vas maintenant me réexpliquer:
- sur quelle file de rail (interne ou externe) tu as fait les coupures (donc les liaisons aux bornes du module de détection) sur les deux voies de la boucle du bas, du huit.
Ca concerne donc les zones 519 à 529.

2) Comme tu as peut-être refait le même genre de fausse manipulation (voir PS à la fin de ce message) que tu fais depuis le début, il faut vérifier que tu n'as endommagé ton nouveau module de détection. Donc tu reprends le rail volant avec deux fils que tu as déjà utilisé, et tu vérifies borne par borne que les entrées du nouveau module de détection fonctionnent bien (donc indépendamment du réseau).

3) Après vérification du module, câbles la zone 519 (donc la portion comprise entre les symboles de détection d'adresse 519) et uniquement cette zone.

Et tu vérifies si ça marche. Et on en reparle avant la suite.

JP

PS: ne câble surtout rien sur la partie du haut du huit (zones 513 à 518) . Comme je te l'ai expliqué au début, il faut une inversion de la file de rail qui porte les coupures, entre la boucle du haut et celle du bas. Si tu ne le fais pas, il y a risque de court circuit, et c 'est probablement comme ça que tu as endommagé ton premier module de détection. Donc on verra plus tard, quand toute la partie du bas fonctionnera.


Je fais juste ce que tu m as demandé de ré câbler la zone 519 et de voir et la c est là 517 qui s allume
Tu me demande aussi des photos je te post les photos avec la borne qui correspond à la zone 519 et ma paire torsadée que tu ma dis de refaire
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Re: le reseau en N de fred

Messagepar jpp38 » 26 Octobre 2019, 19:48

Je fais une dernière tentative. Après, j'arrête définitivement.
Je te demande de refaire le test du rail "volant", en le connectant successivement à chacune des bornes (de 1 à 16) du module de rétrosignalisation, et DE ME METTRE LA LISTE DES CORRESPONDANCES ENTRE NUMERO DE BORNE DU MODULE, ET ADRESSE DE ZONE DE DETECTION VISUALISEE SUR CDM-RAIL (sur le .lay de test que je t'ai fourni).
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