Détecteurs sur CDM rail et sur reseau réel

Re: Détecteurs sur CDM rail et sur reseau réel

Messagepar pakos » 03 Avril 2020, 18:27

Bien, j'ai fait tout comme tu l'as dit......
J'ai créé un contrôleur, j'ai cherché, mais j'ai trouvé dans Interface
J'ai lancé le RUN sans préciser de contexte
La loco a bien démarré (elle porte bien l'adresse 5) mais pas de traçabilité et pas de suivi de zones de détection.
Alors......Zorro va arriver ?
Encore merci de te pencher sur mes problèmes avec une certaine patience.
PAKOS
Pakos
Réseau N - longueur de voies 40 m
52 cantons - 30 aiguillages
Centrale DR5000 - 4 DR4088 - 4 DR4018 - 1 DK50018
1 booster 5033
Gestion sous CDM
pakos
 
Messages: 174
Inscrit le: 04 Avril 2019, 11:10

Re: Détecteurs sur CDM rail et sur reseau réel

Messagepar jpp38 » 04 Avril 2020, 07:17

Bonjour.

OK. Mais au moins on a l'explication: ta détection ne fonctionne pas.
Pourtant, il me semblait que tu l'avais déjà testée. :?: :?: :?:

Donc il faut que tu reviennes à l'étape 4 de ce lien, en oubliant le RUN pour le moment.
http://cdmrail.free.fr/SiteCDR/First_St ... _Steps.htm.

Rappelle-moi ta centrale et tes modules de détection.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Détecteurs sur CDM rail et sur reseau réel

Messagepar pakos » 04 Avril 2020, 12:58

Bonjour JP, tu es bien matinal, merci
Ma centrale : DR5000 et quatre DR4088 pour la rétro et quatre DR4018 pour les aiguilles
En TCO CDM tous les aiguillages fonctionnent avec la souris.
Sur l'écran des rétros de la centrale, tous les cantons apparaissent lors du passage de la loco et ils portent bien le numéro de configuration sous CDM. (ci joint copie de cet écran avec les explications)
problème SYNCHRO - 3.pdf
(527.45 Kio) Téléchargé 47 fois

C'est uniquement la détection à l'écran CDM que la loco ne blanchi pas le canton lors de son passage ???
Oui j'avais testé la DR5000 et un module DR4088 et 4018 sur un double ovale de test et je n'avais eu aucune difficulté tout fonctionnait normalement raison pour laquelle j'ai équipé mon réseau avec le même matériel.
J'ai repris ta documentation mais tout semble fait correctement, je ne comprends plus.
Bien cordialement
PAKOS
Pakos
Réseau N - longueur de voies 40 m
52 cantons - 30 aiguillages
Centrale DR5000 - 4 DR4088 - 4 DR4018 - 1 DK50018
1 booster 5033
Gestion sous CDM
pakos
 
Messages: 174
Inscrit le: 04 Avril 2019, 11:10

Re: Détecteurs sur CDM rail et sur reseau réel

Messagepar jpp38 » 04 Avril 2020, 16:25

Tu avais réussi à le faire fonctionner sur ton réseau de test, sur cette page.

viewtopic.php?f=20&t=3726&start=40

Il faut donc que tu t'y réfères en augmentant le nombre de modules, et le nombre de contacts pour que ça couvre toute tes adresses.

Quelque part, aussi, sur la DR5000, il doit y avoir quelque chose autour du standard Xnet/Xpessnet, avec probablement avec numéro de module de départ pour la rétrosignalisation. (par défaut à 65 ou 64). Il faudrait retrouver ça.

Voilà, c'est ici.
viewtopic.php?f=70&t=3419


JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Détecteurs sur CDM rail et sur reseau réel

Messagepar pakos » 04 Avril 2020, 21:16

Bonsoir JP
Ultime essai ce soir avec les nouvelles données reçues et.......
ҪA FONCTIONNE, t'es vraiment trop fort JP, Grand merci une nouvelle fois.
Voilà la photo de la réussite :
Bon fonctionnement.pdf
(303.98 Kio) Téléchargé 78 fois

Juste un point, tu constateras sur l'écran de la DR5000 que les sections sont numérotées de 1 à 64 alors que sur CDM les configuration sont de 513 à 576
Il me semble me rappeler que sur mes essais antérieurs j'avais bien les bonnes données 513 à 576, mais je me trompe peut être car c'est qq chose que l'on vérifie au début et dont on ne s'occupe plus ensuite.
Alors chapeau et merci
J'attends des éclisses pour finaliser le réseau et ferai de nouveaux essais sur l'ensemble lorsque les loco pourront tourner sur tout le réseau. Mais les 52 cantons et les 30 aiguilles sont toutes configurées et vérifiées.
Bon dimanche à toi et certainement à bientôt pour d'autres questionnements
Tiens en voilà déjà une : lorsque tu réponds sur un sujet il n'y a pas de mail envoyé à celui qui a posé la question ? ou faut-il l'indiquer qq part ?
J'arrête là.
PAKOS
Pakos
Réseau N - longueur de voies 40 m
52 cantons - 30 aiguillages
Centrale DR5000 - 4 DR4088 - 4 DR4018 - 1 DK50018
1 booster 5033
Gestion sous CDM
pakos
 
Messages: 174
Inscrit le: 04 Avril 2019, 11:10

Re: Détecteurs sur CDM rail et sur reseau réel

Messagepar jpp38 » 05 Avril 2020, 07:00

Bonjour,

Bon! Bonne nouvelle.
Par convention, le standard Xnet / Xpressnet applique ce décalage de 512 par rapport à l'adresse de la chaîne de détecteurs. Cette convention a été introduite il y a très longtemps par Lenz, le précurseur du DCC.
Le paramètre qui détermine ça sur la DR5000 est le nombre de modules de 64 de décalage sur l'écran de config du "Xnet" / "Xpressnet:
"Report feedback from module" et "feeback base module". Il s'agir de modules de 8 zones de détection donc 64 x 8 = 512, ce qui est notre décalage.

Bonne journée.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Détecteurs sur CDM rail et sur reseau réel

Messagepar pakos » 16 Avril 2020, 22:06

Bonsoir JP
Je n'avais pas encore calibré mes locos sur le nouveau réseau.
Aujourd'hui j'en ai une qui a fonctionné normalement en CALIB_POS mais pas possible de passer en CALIB_NEG
Pour les autres impossible de calibrer. Elles tournent plus d'une heure à très petite vitesse mais rien ne se passe voir le document joint.
Je n'arrive pas à voir pourquoi.
Calibration.docx
(474.5 Kio) Téléchargé 44 fois

D'autre part lorsque la calibration se passe bien le cadre de suivi donne un certain nombre de renseignements je comprends celles concernant les différents crans.
Par contre un certain nombre de renseignement défilent tout au long de la calibration sur les deux lignes du haut, pouvons nous savoir a quoi correspondent ces différentes données ?
Merci pour tes explications éclairées.
Bien cordialement
PAKOS
Pakos
Réseau N - longueur de voies 40 m
52 cantons - 30 aiguillages
Centrale DR5000 - 4 DR4088 - 4 DR4018 - 1 DK50018
1 booster 5033
Gestion sous CDM
pakos
 
Messages: 174
Inscrit le: 04 Avril 2019, 11:10

Re: Détecteurs sur CDM rail et sur reseau réel

Messagepar jpp38 » 17 Avril 2020, 10:32

Bonjour,

pakos a écrit:Bonsoir JP
Je n'avais pas encore calibré mes locos sur le nouveau réseau.
Aujourd'hui j'en ai une qui a fonctionné normalement en CALIB_POS mais pas possible de passer en CALIB_NEG.


Ca, c'est corrigé sur la nouvelle version, mais ne la charge pas tout de suite, parce qu'il d'autres problèmes.
Ne fais que l'étalonnage de vitesse AVANT, puis recopie la table de vitesse arrière depuis la table de vitesse avant.
Voir la doc site sur l'étalonnage de vitesse.

pakos a écrit:Pour les autres impossible de calibrer. Elles tournent plus d'une heure à très petite vitesse mais rien ne se passe voir le document joint.
Je n'arrive pas à voir pourquoi.
Calibration.docx



A partir du moment où les détections se font bien sur CALIB_POS, et où tu as réussi à étalonner une des locos. Ca doit marcher pour les autres.
Donc même scénario: remonte à l'étape 4 de cette page avec les autres locos.

http://cdmrail.free.fr/SiteCDR/First_St ... _Steps.htm

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Détecteurs sur CDM rail et sur reseau réel

Messagepar pakos » 17 Avril 2020, 20:23

Merci JP, ça fonctionne
Pas compris pourquoi hier ce n'était pas le cas.
Bonne soirée
PAKOS
Pakos
Réseau N - longueur de voies 40 m
52 cantons - 30 aiguillages
Centrale DR5000 - 4 DR4088 - 4 DR4018 - 1 DK50018
1 booster 5033
Gestion sous CDM
pakos
 
Messages: 174
Inscrit le: 04 Avril 2019, 11:10

Re: Détecteurs sur CDM rail et sur reseau réel

Messagepar pakos » 21 Avril 2020, 15:30

Bonjour Jean Pierre
Un question concernant les actionneurs.
J'ai à commander des croix de St André via une adresse sur un DR4018 (il gère les les aiguillages) à l'adresse 208.
Sur la photo ci jointe mon PAN se trouve juste dans le bas de l'image, il n'est pas représenté sur CDM.
Afin de faire clignoter ce passage, j'ai positionné de nombreux actionneurs avec la même adresse de configuration, je pense que ce n'est pas la méthode.
Mon problème est lié à la présence de plusieurs aiguilles en rouge sur la photo, il sont précédés des 10 cm d'arrêt, dans la zone de détection.
avec la configuration compliquée ci jointe les croix clignotent lors du passage de la loco sur certains aiguillages pas sur tous et je pense qu'il doit y avoir une autre solution plus simple.
configuration croix st andré.jpg

Tout d'abord ou placer le premier actionneur sur les quatre voies en jaune afin de déclencher l'adresse 208 du DR4018 ? et avec quelle configuration OUT1 ou OUT2 et ON ou OFF ?
Comment faire en sorte qu'une fois le train passé le clignotement s'arrête ? et avec quelle configuration de l'actionneur ?
Je n'ai pas trouvé de doc complète sur les actionneurs, mais ce sont des liens qui sont peut être anciens, existe t'il une mise à jour récente et ou la trouver ? j'aurai peut être ma réponse.
Merci encore une fois pour ton aide
Bien cordialement
PAKOS
Pakos
Réseau N - longueur de voies 40 m
52 cantons - 30 aiguillages
Centrale DR5000 - 4 DR4088 - 4 DR4018 - 1 DK50018
1 booster 5033
Gestion sous CDM
pakos
 
Messages: 174
Inscrit le: 04 Avril 2019, 11:10

PrécédentSuivant

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron