Reseau de DJEFF25

Re: Reseau de DJEFF25

Messagepar jpp38 » 13 Novembre 2019, 10:39

Bonjour,

Tout d'abord, une adresse de module décodeur correspond non pas à 8 adresses, mais à 4, car il y a deux sorties par adresse.
Ce n'est que pour la rétrosignalisation qu'il y a 8 adresses par module.

Pour moi, pour une adresse module de 50, la première adresse est 4 x (50-1) + 1 = 197, et la seconde 198. Les autres adresses ne sont pas utilisées, puisqu'on ne gère que 3 aspects.

Ensuite, je te suggère de t'aligner sur le tableau de l'annexe 1 (programmation SNCF par Laurent Riefel), pour la cible sémaphore (3 feux): page 21 du doc PDF:
-1A fil vert
-1B fil rouge
-2A fil jaune,

Il faut que tes CVs 547 à 558 (ou 35 à 46) aient bien les valeurs indiquées dans le tableau

Ensuite, en conformité avec ces valeurs, voici le fichier de timing correspondant, qui devrait coller.

signal_timing_03_2_Paco.txt
(167 Octets) Téléchargé 73 fois


Ce fichier est à ajouter dans le sous-répertoire Data du répertoire de CDM-Rail.

Dès que tu l'auras ajouté, tu verras le nom "Paco" ajouté dans la liste des modes de configuration du signal.

Essaye ça, et on en reparle.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Reseau de DJEFF25

Messagepar DJEFF25 » 13 Novembre 2019, 13:59

Bonjour JP

merci je vais ragarder tout ça et je te tiens au courant
:thanku:
Bonne journée
Jean-François
Echelle HO
Centrale ROCO Z21 + XIS88
Rétrosignalisation S88 de Paco
Décodeur Digital Bahn et Unisemaf de Paco
Décodeur servo de S. RAVAUT
DJEFF25
 
Messages: 58
Inscrit le: 14 Février 2018, 20:40
Localisation: Clerval -Doubs

Re: Reseau de DJEFF25

Messagepar DJEFF25 » 13 Novembre 2019, 15:36

Re bonjour JP

impossible de rajouter le fichiet timing PACO dans le dossier "DATA" "pas de droit administrateur pour copier des éléments dans ce dossier" ???

Jean-François
Echelle HO
Centrale ROCO Z21 + XIS88
Rétrosignalisation S88 de Paco
Décodeur Digital Bahn et Unisemaf de Paco
Décodeur servo de S. RAVAUT
DJEFF25
 
Messages: 58
Inscrit le: 14 Février 2018, 20:40
Localisation: Clerval -Doubs

Re: Reseau de DJEFF25

Messagepar DJEFF25 » 13 Novembre 2019, 15:44

J'ai été trop vite, ça y est j'ai réussi le copier coller le fichier est bien dans DATA et PACO apparait bien dans type de signal

:thumb2: Merci A+
je reprogramme les CV
Echelle HO
Centrale ROCO Z21 + XIS88
Rétrosignalisation S88 de Paco
Décodeur Digital Bahn et Unisemaf de Paco
Décodeur servo de S. RAVAUT
DJEFF25
 
Messages: 58
Inscrit le: 14 Février 2018, 20:40
Localisation: Clerval -Doubs

Re: Reseau de DJEFF25

Messagepar DJEFF25 » 14 Novembre 2019, 18:26

Bonsoir,
j'ai configuré les CV comme indiqué. Lorsque l'on configure les CV est ce que l'on peut les programmer à la suite où bien un par un en validant par commande accessoire?.
Est ce qu'après avoir configurer un CV on peut le valider en réappuyant sur bouton poussoir? Dans quel cas la led sur circuit s'allume-t-elle?

Un recapitulatif pour confirmer la position des sorties 1a ----4b par rapport aux JP1 à JP4
JP1-1= 1a JP1-3= 1b JP2-1 = 2a JP2-3 = 2b JP3-1 = 3a JP3-3 = 3b JP4-1 = 4a JP4-3 = 4b est ce correct car pas précisé sur schéma du PDF

Après essai voilà les résultats :
signal type PACO GO Vert allumé
STOP Rouge allumé
SLOW RIEN

Signal type STANDARD GO Vert allumé
STOP Rouge allumé
SLOW JAUNE ET ROUGE allumé, le jaune s'éteint quand passe sur GO ou Stop

Jean-François
Echelle HO
Centrale ROCO Z21 + XIS88
Rétrosignalisation S88 de Paco
Décodeur Digital Bahn et Unisemaf de Paco
Décodeur servo de S. RAVAUT
DJEFF25
 
Messages: 58
Inscrit le: 14 Février 2018, 20:40
Localisation: Clerval -Doubs

Re: Reseau de DJEFF25

Messagepar jpp38 » 14 Novembre 2019, 18:33

Bonsoir,

Pour ce qui est de la programmation des CVs, je ne peux pas t'en dire plus. Je ne connais pas personnellement ce circuit. je n'ai fait que lire la doc.

En ce qui concerne la correspondance entre sorties et connecteurs, je dirais que c'est ça. Ca colle pour les LEDs rouge et verte, je ne vois pas pourquoi ça ne collerait pas pour la LED jaune, sur le 2eme connecteur.

Je vais réfléchir autour de tes observations.
Quand tu dis "SLOW rien", est-ce que ça éteint quand même les LEDs rouge et verte, ou même pas?

A+

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Reseau de DJEFF25

Messagepar jpp38 » 14 Novembre 2019, 20:12

1) peux-tu essayer ce fichier (sans modifier les CVs)?

signal_timing_04_2_Paco2.txt
(167 Octets) Téléchargé 66 fois


2) Tu programmes bien en mode programmation, pas en mode PoM (programming on main) ?

3) Par quel moyen programmes-tu?

4) utilise plutôt les adresses CV 35 à 46 (pas 547....)

5) Il faudrait demander à Paco s'il y a un moyen de vérifier si l'écriture d'un CV a bien été faite. Par exemple, est-il possible de relire les CVs?
Je ne suis pas certain que le bouton poussoir fasse passer en mode programmation. Tu as vu quelque chose là-dessus?
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Reseau de DJEFF25

Messagepar DJEFF25 » 15 Novembre 2019, 15:51

Bonjour JP
suite à tes suggestions voici les faits :

1) j'ai installé le fichier paco2 , pas touché aux CVs et voilà le résultat
clic sur GO vert s'allume
clic sur STOP rouge s'allume
clic sur SLOW jaune s'allume mais reste allumé quand on reclic sur GO ou STOP, mais quand on reclic sur SLOW la led s'éteint et se rallume et le STOP ou le GO est toujours allumé.

2) je programme les CVs en PoM, le mode programmation je ne connais pas la procédure je croyais que c'était que pour les locos. Comment fait-on pour ce type de décodeur d'accessoire??

3) je programme avec le LH100 de la centrale

4) Comment utiliser les CV 35 à 47 ?

5) Non je n'ai rien vu de tel sur le sujet c'était simplement une question. Il faut bien appuyer sur le bouton poussoir pour entrer en programmation (clignotement des leds).

Pour ce qui est de ta question
Je vais réfléchir autour de tes observations.
Quand tu dis "SLOW rien", est-ce que ça éteint quand même les LEDs rouge et verte, ou même pas?


non çà n'éteint pas le rouge ou le vert

Jean-François
Echelle HO
Centrale ROCO Z21 + XIS88
Rétrosignalisation S88 de Paco
Décodeur Digital Bahn et Unisemaf de Paco
Décodeur servo de S. RAVAUT
DJEFF25
 
Messages: 58
Inscrit le: 14 Février 2018, 20:40
Localisation: Clerval -Doubs

Re: Reseau de DJEFF25

Messagepar jpp38 » 15 Novembre 2019, 16:12

Bon! C'est clair que tes CVs sont mal programmés.

DJEFF25 a écrit:2) je programme les CVs en PoM, le mode programmation je ne connais pas la procédure je croyais que c'était que pour les locos. Comment fait-on pour ce type de décodeur d'accessoire??



En fait, c'est l'inverse. Le PoM (ou Operation mode programming) ne se fait (en principe) que sur les locos. Avec la LH100, ça ne concerne que la loco dont l'adresse est sélectionnée, au moment où on entre en PoM.


DJEFF25 a écrit:3) je programme avec le LH100 de la centrale


Donc tu dois faire F7 pour entrer en PoM. Je ne pense pas que Paco utilise ce mode pour des accessoires.
Ce n'est pas ce qu'il faut faire.
Il faut entrer en "Service mode programming": F8. Mais par contre, les entrées DCC du module doivent être reliées non pas à la sortie voie de la centrale, mais à la sortie "voie de progarmmation".

DJEFF25 a écrit:4) Comment utiliser les CV 35 à 47 ?


Exactement comme les CV 547 à 555. En fait, que tu écrives dans le CV 35 ou le CV 547, ça revient exactement au même. Les CV au-delà de 512 ont été introduits avec la V3.6 de Xpressnet, et ne sont pas supportés par les versions antérieures. CDM-Rail ne les supporte pas.
Donc, il est plus sûr de faire les écritures aux adresses basses quand le décodeur d'accessoires le gère, bien sûr, ce qui est le cas ici.

La règle est que ça revient au même de faire une écriture dans un CV d'adresse AD supérieure à 512, ou dans le CV d'adresse AD - 512.


DJEFF25 a écrit:5) Non je n'ai rien vu de tel sur le sujet c'était simplement une question. Il faut bien appuyer sur le bouton poussoir pour entrer en programmation (clignotement des leds).


Il faudrait donc faire l'essai en mode programmation pour voir ce qui se passe.
J'ai le plus profond respect pour Paco, mais là, c'est vrai que sa doc est un peu légère sur ce point. Il doit considérer que c'est évident. :?

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Reseau de DJEFF25

Messagepar DJEFF25 » 15 Novembre 2019, 17:31

J'ai fait un essai F8 (PROG) j'ai branché la sortie DCC du décodeur sur les bornes PQ de ma centrale
à CV j'ai tapé 1 pour l'adresse validé et là ERR02 sur le LH100 ( en résumé "aucune information trouvée pas de décodeur sur voie prog)

J'ai reprogrammé les CVs en mode POM en prenant les CV bas . Le CV1 en 50 et les CV 35 à 46 (cf tableau Laurent Rieffel). Test accessoire S/W 197 sur LH 100 passe bien du rouge au vert par appui + et -, ensuite S/W 198 allume et éteint la led jaune par appui + et -.

Test avec CDM sur PACO 2 même résultat qu'avant STOP et GO pas de problème, SLOW s'allume et ne s'éteint plus en passant sur GO ou Stop
Test avec CDM sur PACO STOP et GO pas de problème , SLOW aucune action d'allumage de la led

JF
Echelle HO
Centrale ROCO Z21 + XIS88
Rétrosignalisation S88 de Paco
Décodeur Digital Bahn et Unisemaf de Paco
Décodeur servo de S. RAVAUT
DJEFF25
 
Messages: 58
Inscrit le: 14 Février 2018, 20:40
Localisation: Clerval -Doubs

PrécédentSuivant

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité