Reseau de DJEFF25

Re: Reseau de DJEFF25

Messagepar gily » 24 Août 2020, 19:28

Bonjour

Les explosions de condensateurs électrolytiques proviennent en général de leur utilisation en polarisation inversée ou la tension maxi à leur borne dépasse leur tension maximale admissible (j'imagine que tu l'as bien soudé dans le bon sens).

Si le pont de diodes est défectueux, il y a peut être eu des phases négatives du signal DCC qui ont été transmises aux bornes du condo. Ou encore la tension maximale admise a été dépassée à cause de la non fonctionnalité de double redressement . Un composant bombé est toujours suspect... :shock:

Tu peux tester (après dessoudage ou avant soudage) un pont de diode avec un multimètre sur la position diode. Ce pont de 2A est très suffisant pour ce montage.

Vérifie la tension après le pont de diodes, elle doit être d'environ 16V continus (mais sans condo le voltmètre va mesure une tension efficace sur un signal double alternance (si le pont est ok)). En tout cas tant que la partie alim n'est pas ok, n'installes pas le processeur ni les autres composants.

Bon courage
gily
 
Messages: 1135
Inscrit le: 25 Juillet 2014, 14:32
Localisation: nord

Re: Reseau de DJEFF25

Messagepar DJEFF25 » 10 Octobre 2020, 22:03

Bonsoir,
je cherche comment afficher plusieurs "throttle" de loco . J'arrive à les afficher successivement par la touche TAB mais pas les trois ensemble. J'ai cherché dans la doc CDM mais je n'ai pas trouvé la solution. :help:
Merci de m'éclairer :thanku:
djeff25
Echelle HO
Centrale ROCO Z21 + XIS88
Rétrosignalisation S88 de Paco
Décodeur Digital Bahn et Unisemaf de Paco
Décodeur servo de S. RAVAUT
DJEFF25
 
Messages: 58
Inscrit le: 14 Février 2018, 20:40
Localisation: Clerval -Doubs

Re: Reseau de DJEFF25

Messagepar Dominique76 » 10 Octobre 2020, 23:36

Bonsoir
Dans le menu Options => Simulation, il faut décocher "afficher un contrôleur à la fois"
Dominique
Dominique76
 
Messages: 960
Inscrit le: 10 Avril 2017, 22:34

Re: Reseau de DJEFF25

Messagepar DJEFF25 » 11 Octobre 2020, 14:52

Bonjour,
merci Dominique pour le renseignement je vais l'appliquer :thanku:
Echelle HO
Centrale ROCO Z21 + XIS88
Rétrosignalisation S88 de Paco
Décodeur Digital Bahn et Unisemaf de Paco
Décodeur servo de S. RAVAUT
DJEFF25
 
Messages: 58
Inscrit le: 14 Février 2018, 20:40
Localisation: Clerval -Doubs

Re: Reseau de DJEFF25

Messagepar DJEFF25 » 22 Janvier 2021, 16:09

Bonjour à tous et bonne année 2021.

Je viens vers vous pour un problème de signalisation.
J'utilise le décodeur Unisemaf648 de PACO. J'ai contacté JPP pour faire correspondre l'état des feux entre CDM et le décodeur. JPP m'a fait un timing qui correspond bien avec le décodeur. (Voir au début du sujet page 2)
Mais, car il y a un mais, avec les autres cibles 4 feux et plus ça ne correspond plus. Pourquoi ? Eh bien le 3 feux sur le tableau annexe dans la doc de Paco l'ordre est VERT, ROUGE et JAUNE, et ensuite les autres feux l'ordre est le JAUNE, ROUGE et VERT. Donc j'ai essayé de modifier un timing pour trouver l'ordre et correspondre avec le test de signal CDM (GO,STOP et SLOW) mais comme je ne connais pas l'ordre et correspondance avec le décodeur, je suis dans le brouillard.
Merci de venir éclairer ma lanterne
Jean-François
Echelle HO
Centrale ROCO Z21 + XIS88
Rétrosignalisation S88 de Paco
Décodeur Digital Bahn et Unisemaf de Paco
Décodeur servo de S. RAVAUT
DJEFF25
 
Messages: 58
Inscrit le: 14 Février 2018, 20:40
Localisation: Clerval -Doubs

Re: Reseau de DJEFF25

Messagepar DJEFF25 » 23 Janvier 2021, 19:51

Bon je me réponds à moi même,
cet après midi je me suis repenché sur le problème et j'ai trouvé le bon code dans le fichier timing et cela correspond entre le décodeur et l'affichage par CDM :bravo1:
donc j'ai la solution. Si quelqu'un a ce problème je pourrais fournir la solution ;)
Bonne soirée
Echelle HO
Centrale ROCO Z21 + XIS88
Rétrosignalisation S88 de Paco
Décodeur Digital Bahn et Unisemaf de Paco
Décodeur servo de S. RAVAUT
DJEFF25
 
Messages: 58
Inscrit le: 14 Février 2018, 20:40
Localisation: Clerval -Doubs

Re: Reseau de DJEFF25

Messagepar DJEFF25 » 28 Mars 2022, 17:42

Bonjour à tous,
je vous soumets une question sur la double alimentation de mon réseau. Je voudrais pouvoir faire rouler dessus aussi bien des locos dcc ou locos analogiques. J'ai déjà vu sur le net que certains on mis un interrupteur tripolaire pour passer de l'un à l'autre, jusque là cela ne pose pas de problème. Mais sur mon réseau dcc avec rétrosignalisation est ce que cela peut fonctionner ? Si quelqu'un d'entre vous l'a fait merci de me dire comment procéder. :thanku:
DJEFF25
Echelle HO
Centrale ROCO Z21 + XIS88
Rétrosignalisation S88 de Paco
Décodeur Digital Bahn et Unisemaf de Paco
Décodeur servo de S. RAVAUT
DJEFF25
 
Messages: 58
Inscrit le: 14 Février 2018, 20:40
Localisation: Clerval -Doubs

Précédent

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité