Certes Maxime, mais comme d'autres Didier a du mal à saisir la logique d'implantation des signaux, et pis comme c'est un copain on va lui expliquer
(en images, pour assurer le coup ).
Salut Didier.
J'avions oublié que tu étais inscrit sur ce forum, la honte!
Pour ta signalisation, c'est presque tout bon
, voici en images les corrections que je te suggère:
- Mezidon 4.png (25.12 Kio) Consulté 896 fois
Pour tes soucis de courts-circuits, c'est plus complexe.
Prenons la sortie sud de ta gare: les voies grises deviennent rouge et marron, bien parallèles, mais se retrouvent via les voies bleues en opposition.
Bing, premier court jus.
Regardons la voie rouge. Normalement, en haut, elle devrait être en opposition avec les voies grises qui sortent de la gare à cet endroit , mais elles leur sont parallèles via les voies verte et bleues.
Bang, deuxième court jus. re-
Au tour de la voie marron. Au nord c'était les corons, pardon tout n'est pas bon.
Elles devraient faire face aux voies grises du nord de la gare, mais non, elles leur sont parallèles.
Bong, troisième cour jus. re-re-
Et si on examine la sortie nord de la gare, les deux voies qui en sortent se retrouvent face à face via les voies bleues et verte.
Badaboum, quatrième court jus. re-re-re-
Dans le meilleur des cas, il te faudra gérer trois boucles de retournement via des modules kivonbien, en les branchant là par exemple:
On supprime ainsi:
- les soucis rouge-marron via
1 ou
3;
- les soucis rouge-vert via
2 ou
3;
- les soucis marron-gris via
1;
- les soucis gris-vert via
2.
Je ne vois pas comment faire plus simple pour les courts-circuits.
A une prochaine à La Bourboule.
Amicalement.
Serge