Plan final?

Plan final?

Messagepar jacques68 » 03 Mars 2018, 11:13

Bonjour

L'année dernière j'avais posté ici dans cette même rubrique un plan finalisé ensembles. Cet hiver j'ai commencé le montage et toute la gare cachée est en place. Le cablage est en cour.
J'étais toute cette semaine en congé et j'ai essayé de projeter mon plan dans ma pièce. C'est là qu'on arrive à mieux ce rendre compte du projet final. Et bien je me suis rendu compte que mon projet était beaucoup trop chargé en voies, ne laissant plus assé de place pour le décor.
Ce projet initial était celui-ci:
Final15-DB2(1).lay
(204.85 Kio) Téléchargé 88 fois

De plus voir circuler les trains sur l'écran du pc....on voit pas grand chose tout est trop surchargé. Le seul avantage est qu'un train avec 5 wagons étaient faisable.
J'ai donc modifié mon plan mais je n'arrive qu'avec des trains de 4 wagons voyageurs. Pas grave car je préfère un réseau plus aéré. Quoique j'essaye encore de modifier ma gare en la mettant en premier plan. La solution serait de faire une gare ou les trains arrivent en marche avant et pour repartir ils reculent jusqu'à un aiguillage pour repartir en avant. Est ce que quelqu'un fonctionne comme cela et comment CDM gère t'il cela en mode run???
Ma dernier plan ci-joint:
Thelma2.lay
(194.18 Kio) Téléchargé 94 fois

(j'ai un peu commencé à mettre la signalisation en place) :mrgreen: :mrgreen:
jacques68
 
Messages: 117
Inscrit le: 02 Avril 2016, 21:57
Localisation: Rouffach

Re: Plan final?

Messagepar Maxime LESAGE » 03 Mars 2018, 12:59

Bonjour,
Je ma permet de te faire une petite proposition pour allonger les trois voies du bas de ta gare, j'ai aussi mis des ronds vert ou il manque des signaux et des ronds rouges là ou il faut en supprimer.
C'est à toi de décider, mais les remarques pour les signaux sont valable pour le .Lay que tu as mis ci dessus.
Amicalement.
Maxime
Pièces jointes
Thelma2PROPO.lay
(201.87 Kio) Téléchargé 88 fois
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: Plan final?

Messagepar jacques68 » 03 Mars 2018, 22:18

Merci Maxime. Je te remercie de ta proposition de plan. Si je trouve rien d'autre je retiendrai ta proposition. J'ai aussi rectifié la signalisation comme suggerée.
Thelma4.lay
(201.54 Kio) Téléchargé 74 fois
jacques68
 
Messages: 117
Inscrit le: 02 Avril 2016, 21:57
Localisation: Rouffach

Re: Plan final?

Messagepar Dominique76 » 03 Mars 2018, 23:29

Bonsoir

C'est sûr que cette version te permettra un décor que je ne sentais pas bien sur tes versions précédentes.
Je te conseille (mais c'est un détail), d'utiliser des couleurs différentes lorsque les plans de voies sont à des niveaux différents.
Tu peux nous mettre des photos de l'avancement de ton réseau, si tu veux :D

Dominique
Dominique76
 
Messages: 952
Inscrit le: 10 Avril 2017, 22:34

Re: Plan final?

Messagepar Dominique76 » 03 Mars 2018, 23:49

jacques68 a écrit:Merci Maxime. Je te remercie de ta proposition de plan. Si je trouve rien d'autre je retiendrai ta proposition. J'ai aussi rectifié la signalisation comme suggerée.
La pièce jointe Thelma4.lay n’est à présent plus disponible


Bonsoir

Pour moi, il manque encore 2 feux aux endroits repérés ci dessous:
Thelma4_01.JPG
Thelma4_01.JPG (35.14 Kio) Consulté 1495 fois

Thelma4_02.JPG
Thelma4_02.JPG (23.13 Kio) Consulté 1495 fois


Prévoit une ossature et des supports de voies suffisamment fins notamment sous la TJD et l'aiguillage en bas à droite du réseau. La hauteur est très limite. (N'oublie pas de tenir compte de l'encombrement des moteurs d'aiguilles si ils sont sous table).

Dominique
Dominique76
 
Messages: 952
Inscrit le: 10 Avril 2017, 22:34

Re: Plan final?

Messagepar jacques68 » 04 Mars 2018, 00:21

Merci Dominique!!! :D Je prends note de tes remarques
jacques68
 
Messages: 117
Inscrit le: 02 Avril 2016, 21:57
Localisation: Rouffach

Re: Plan final?

Messagepar jacques68 » 06 Mars 2018, 19:07

Bonjour à tous
J'ai encore pas mal bossé sur mon plan, mais je pense que ce coup-ci j'ai quelque chose qui semble me convenir qui sera plus facile à exploiter...enfin je pense.. :mrgreen: :mrgreen:
J'ai testé avec 2 locos et n'ai pas rencontré de problèmes.
Je n'ai que rajouté des signaux mais ce n'est peut etre pas encore parfait de ce coté là notament aux entrées et sorties des aiguillages.... :| :|
Conmparé à l'ancien tracé je vais pouvoir mettre un viaduc, et ma gare est plus longue. Je réfléchis encore pour mon pont tournant si je le laisse tel quel ou si je le place sur la droite du plateau principal...
Thelma8.lay
(194.12 Kio) Téléchargé 88 fois

:thanku:
jacques68
 
Messages: 117
Inscrit le: 02 Avril 2016, 21:57
Localisation: Rouffach

Re: Plan final?

Messagepar serge de bollene » 06 Mars 2018, 19:21

Pour correction de la signalisation:

Thelma8_bis.lay
(192.26 Kio) Téléchargé 88 fois


;)
Amicalement.

Serge
serge de bollene
 
Messages: 1773
Inscrit le: 27 Décembre 2012, 20:44
Localisation: Bollène, Vaucluse

Re: Plan final?

Messagepar jacques68 » 06 Mars 2018, 20:35

Merci Serge!!!
Je teste en simu avec 3 trains...Pas rencontré de gros bugs..a part 2 trains qui se retrouvent face à face!!!! :mrgreen: :mrgreen:
jacques68
 
Messages: 117
Inscrit le: 02 Avril 2016, 21:57
Localisation: Rouffach

Re: Plan final?

Messagepar jacques68 » 07 Juillet 2019, 17:04

Bonjour à tous
Après près d'un an sans rien poster....j'étais en pleine construction me revoici avec un soucis.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ai finit de monter ma gare caché et depuis le printemps je suis en pleine construction de la partie finale, et hier je me rends compte d'un problème avec mes voies... En effet je me rends compte qu'en faisant passer des voies sur un croisement je me retrouve avec plusieurs courts circuits. J'ai joint une photo du soucis rencontré en point A et en point B.
J'ai annoté le long de chaque rail la polarité que je vais avoir et l'on voit bien le soucis.... :evil: :evil:
Existe t'il un moyen de palier a ces déboires?? Je pense éventuellement à un module de boucle de retournement mais comment l'intercaler dans toutes ces voies????

Le fichier que je joint est un fichier JPG. Pour l'ouvrir faut donc changer le .lay en .jpg
Pièces jointes
Probleme court circuit.lay
court circuit
(311.2 Kio) Téléchargé 65 fois
jacques68
 
Messages: 117
Inscrit le: 02 Avril 2016, 21:57
Localisation: Rouffach

Suivant

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron