Plan final?

Re: Plan final?

Messagepar railenbois » 07 Juillet 2019, 18:35

Pour ton lay ,le fichier original serait le mieux,ensuite sur mon réseau ,j"ai deux croisements et les seuls soucis que j'ai eu ,étaient dû à des enclenchements d'itinéraires
Si une boucle de retournement n'est pas traitée ,les étincelles sont normales ;)

Marcel
Le train miniature est un virus ,on se soigne mais l'on en guérit pas
échelle HO ,centrale Lenz
Genli S88 et RM-GB-8 n
moteurs aiguilles roco et conrad via LS150
voie roco code 100 et 83
contrôle par deux zones de détections
railenbois
 
Messages: 2824
Inscrit le: 24 Octobre 2011, 18:35
Localisation: 01

Re: Plan final?

Messagepar CC72000 » 08 Juillet 2019, 16:20

Bonjour,

Comme l'a dit Marcel, il vaudrait mieux avoir le .lay pour avoir la vision de toutes les voies...

Mais dans un premier coup d'oeil :
ZoneDeRetournement.jpg


on voit que les voies en jaunes sont un double ovale, elle devraient être alimentées dans le même sens (même polarité, pour pouvoir passer de l'une à l'autre par les communications et ceci sans problème, et l'on voit bien aussi, au milieu un beau triangle de retournement, qui lui dot être traité avec un bloc fait pour.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3063
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Plan final?

Messagepar jacques68 » 08 Juillet 2019, 19:14

Bonjour
Merci pour vos réponses. Comme demandé je vous transmets le .lay. Je ne l'ai pas mi car je n'arrivai pas à insérer les polarités des voies pour que l'on se rende mieux compte du soucis.... :shock: ;
Comme j'ai une gare cachée, (les voies violettes) ses 2 voies s’insèrent dans le double ovale jaune. Je vais regarder de plus près un truc auquel je pense tout en écrivant, c'est si ce ne serait pas d'inverser les polarités au niveau de la gare cachée de façon a me retrouver avec les bonnes polarités dans mon double ovale, meme triple en haut à droite....
Pièces jointes
Thelma8_bis2.lay
.lay
(162.16 Kio) Téléchargé 62 fois
jacques68
 
Messages: 117
Inscrit le: 02 Avril 2016, 21:57
Localisation: Rouffach

Re: Plan final?

Messagepar CC72000 » 11 Juillet 2019, 10:01

Bonjour,

Je pense qu'il faut considérer les voies jaunes comme des ovales concentriques, donc on peut alors parler de rails extérieurs et intérieurs,
il faut mettre par exemple tous les rails extérieurs en + et tous les rails intérieurs en -

sur cette zone, il y a alors la gare cachée à considérer comme un triangle de retournement, les voies rouges à l'autre extrémité également, et dans le ovale jaune, la voie traversante.

3zones.JPG


Il faut traiter alors les 3 zones que j'ai mis en noir avec 3 modules LK200 ou équivalent.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3063
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Précédent

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité