demande idées

Re: demande idées

Messagepar Maxime LESAGE » 26 Février 2018, 23:52

Bonsoir,
Pas à genoux pour l'exploitation mais à genoux pour le câblage ?
Est ce que ce n'est pas dans le réseau de MIDAV que j'ai vu une planche à roulette avec un dossier pour travailler sous le réseau ?
Pourquoi ne pas partir du plan du local pour concevoir un réseau, de mon côté c'est ce que j'ai fait, en premier lieu dessiner le plan du local avec portes, fenêtres et escalier.
C'est un peu comme si on concevait un module, on commence par définir les dimensions et les contraintes.
Amicalement.
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: demande idées

Messagepar railenbois » 27 Février 2018, 07:59

Bonjour

pour Maxime ,je possède une planche à dosseret depuis plusieurs années ,pour le câblage faudra bien aller au charbon ,mais cela ne dure qu'un temps ,je ne veux pas en cours de "jeu" aller dans certaines zones mettre les genoux sur le parquet flottant
pour la surface ,il y a que quelques cm ,donc pas très compliqué à reprendre ,ensuite aucune ouverture sur l'extérieur et la porte s'ouvrira sur l'extérieur et j'étudie le passage pour déplacer le réseau au niveau de la porte ,je pourrais passer sous le réseau mais phrase plus haut
concernant la maison (ce ne sera que la cinquantième )et la partie technique ,pas d'inquiétude mais c'est toujours bien de poser des jalons :cool:

Marcel
Le train miniature est un virus ,on se soigne mais l'on en guérit pas
échelle HO ,centrale Lenz
Genli S88 et RM-GB-8 n
moteurs aiguilles roco et conrad via LS150
voie roco code 100 et 83
contrôle par deux zones de détections
railenbois
 
Messages: 2824
Inscrit le: 24 Octobre 2011, 18:35
Localisation: 01

Re: demande idées

Messagepar railenbois » 27 Décembre 2019, 18:20

Bonjour

Mon réseau évolue ,mais toujours dans la même optique ,2 voies de parade et part la suite VNS ,HOm et HOe
voici mon plan
voies visibles en noir descente sur la gare -20cm option 8 et gare 13
pour la descente gare -40 option 2 et 4 gare en 14
différentes vues visibles

19 cantons pour aller de gares -20 à -40 soit 100ml et retour sur 10 cantons et 55ml
Pièces jointes
7x4.5essai4.lay
(295.69 Kio) Téléchargé 69 fois
Le train miniature est un virus ,on se soigne mais l'on en guérit pas
échelle HO ,centrale Lenz
Genli S88 et RM-GB-8 n
moteurs aiguilles roco et conrad via LS150
voie roco code 100 et 83
contrôle par deux zones de détections
railenbois
 
Messages: 2824
Inscrit le: 24 Octobre 2011, 18:35
Localisation: 01

Re: demande idées

Messagepar Maxime LESAGE » 28 Décembre 2019, 13:48

Bonjour,
J'ai regardé la simulation sur ton plan en ne gardant que les voies que je pense être visibles, le noir et le rouge.
Ce qui me vient en premier lieu comme impression, c'est la trop grande rigidité du tracé noir si ce doit être une voie de parade, mis à part dans les angles de ton plan, je verrais plus tôt quelques grandes courbes harmonieuses épousant le contour de quelques vallonnement de terrain.
Le reste de ton plan, c'est du rangement de rames dans des gare cachées très importantes pour varier les circulations et admirer le matériel, j'en fais autant
Amicalement.
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: demande idées

Messagepar railenbois » 28 Décembre 2019, 18:35

Maxime tu as raison concernant les voies noires, mais au départ c'était pour valider les courbes de niveaux et durant la construction les voies noires seront modifiées Dans
l'absolu je ferais une maquette pour visualiser l'ensemble ,je n'est pas le coup de crayon pour dessiner mon réseau comme certains peuvent le faire
Pour l'exploitation il y aura 8 trains dans chacune des gares ,3 trains et 5 trains sur les cantons entre les gares
8 itinéraires et 3 trains sur chacun et dans l'ordre de 1 à 8
faudra que je bosse sur les actionneurs :idea: ,pour avoir un fonctionnement optimum

Marcel
Le train miniature est un virus ,on se soigne mais l'on en guérit pas
échelle HO ,centrale Lenz
Genli S88 et RM-GB-8 n
moteurs aiguilles roco et conrad via LS150
voie roco code 100 et 83
contrôle par deux zones de détections
railenbois
 
Messages: 2824
Inscrit le: 24 Octobre 2011, 18:35
Localisation: 01

Re: demande idées

Messagepar Maxime LESAGE » 28 Décembre 2019, 19:31

Bonsoir,
Quand j'ai fait les réglages des temps d'attente et de circulation sur mon .lay, j'ai utilisé le tableau d'information des trais, c'est très pratique pour avoir une vue d'ensemble des circulations et pouvoir corriger les temps sur les différends itinéraires.
Seul bémol, pour être vraiment au top, il faudrait pouvoir le transférer sur un deuxième écran car dans mon cas il y à plus de trente trains et quand le tableau affiche tous les trains je ne voit plus le réseau.
Amicalement.
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: demande idées

Messagepar jpp38 » 31 Décembre 2019, 08:37

Bonjour Marcel,

Je rejoins complètement l'avis de Maxime. C'est dommage, avec la place dont tu disposes, de te limiter à un tracé de rectangles arrondis.
Et Guy, s'il était encore là, t'aurait dit la même chose: il était très fort là-dessus. Tu devrais essayer de casser ces grands lignes droites, au profit de grandes courbes harmonieuses.C'est quand même beaucoup élégant de voir circuler un train en grande courbe de très grand rayon.
Et c'est vraiment en amont qu'il faut le faire. Après, c'est trop tard.

Bonne Saint-Sylvestre.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: demande idées

Messagepar railenbois » 31 Décembre 2019, 10:53

Bonjour

C'est vrai que ces voies droites et bien elles sont bien droites :D ,mais comme j'ignore comment je vais réaliser la partie en premier plan :?: Réaliser une moitié en voie normale ,le reste en HOm
avec des parties HOe ,perspective plus intéressante qu'une voie HO faisant le tour du circuit ,ce qui ferait trois voies HO
Ensuite une halte sur la voie de parade ,pour l'arrêt des omnibus avec un accès circuit HOm et une ou deux gares sur ce circuit
Une gare avec une gravière et une autre dans le bois ,les possibilités sont vastes (un peu comme le réseau)

Donc si certains ont des idées ,vous pouvez ,non vous devez ;) les mettre sur ce fil :thumb2:

Marcel
Le train miniature est un virus ,on se soigne mais l'on en guérit pas
échelle HO ,centrale Lenz
Genli S88 et RM-GB-8 n
moteurs aiguilles roco et conrad via LS150
voie roco code 100 et 83
contrôle par deux zones de détections
railenbois
 
Messages: 2824
Inscrit le: 24 Octobre 2011, 18:35
Localisation: 01

Re: demande idées

Messagepar railenbois » 05 Juin 2020, 10:42

actuellement mon projet en cours ,reste à implanter la voie unique avec au moins deux gares et du Hom et Hoe ,facile :mdr:

Marcel
Pièces jointes
7x4.5essaibouclech2 ray 2m.lay
(171.45 Kio) Téléchargé 54 fois
Le train miniature est un virus ,on se soigne mais l'on en guérit pas
échelle HO ,centrale Lenz
Genli S88 et RM-GB-8 n
moteurs aiguilles roco et conrad via LS150
voie roco code 100 et 83
contrôle par deux zones de détections
railenbois
 
Messages: 2824
Inscrit le: 24 Octobre 2011, 18:35
Localisation: 01

Précédent

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron