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Re: Réseau de FiFi

MessagePublié: 19 Janvier 2019, 12:21
par Maxime LESAGE
Re,
Une autre idée est aussi à tenter, c'est de poser avec une colle contact une épaisseur de mousse sous le contre plaqué.
Amicalement.
Maxime

Re: Réseau de FiFi

MessagePublié: 19 Janvier 2019, 16:20
par jpp38
Bonjour,

Je colle la semelle de liège sur le plan avec des points de colle néoprène, et je fais pareil avec les rails sur la semelle (un point tous les 10cm).

C'est un peu "moins pire" au niveau bruit.


JP

Re: Réseau de FiFi

MessagePublié: 19 Janvier 2019, 19:19
par Philippe66
Merci à Maxime et à JPP,

Je vais tenter un mixte de vos suggestions : coller avec de la colle à bois fortement diluée et déposer le mélange colle-eau de manière discontinue mais à intervalle régulier de 10 cm.

Re: Réseau de FiFi

MessagePublié: 19 Janvier 2019, 20:14
par Maxime LESAGE
Bonsoir,
Tant que j'y pense, il y à aussi les semelles de voie de chez Woodland, une sorte de mousse qui se vend soit en bande soit en plaques mais je n'en ai pas non plus l'expérience.
Amicalement.
Maxime

Re: Réseau de FiFi

MessagePublié: 20 Janvier 2019, 11:04
par Maxime LESAGE
Bonjour,
La nuit à aussi porté conseil, il n'y à pas que les voies à soigner mais aussi l'acoustique du local qui peut amplifier le bruit du roulement des trains, le plancher, les murs, le plafond et aussi le dessous de la table du réseau qui peut faire caisse de résonnance, donc si il y à des fenêtres et autour du réseau de bonnes tentures en velours bien épais, sont un début d'atténuation des bruits et bien que ce ne soit pas l'idéal un bon tapis au sol, ce sont également des absorbeurs de la réverbération des sons qui étouffent leur amplitude.
Amicalement.
Maxime

Re: Réseau de FiFi

MessagePublié: 24 Janvier 2019, 07:52
par PhilB47
Bonjour,
Attention au collage de la sous couche sous les rails.
La colle néoprène est chouette car elle est souple et amortis les chocs, en effet. Toutefois, comme elle est plus dense que le colle à bois, il faut être très attentif de ne pas mettre de surcouche lorsqu'on l'applique (ce qui m'est arrivé), ce qui occasionne des bosse dans la pose du liège, qui se répercutent sur les rails. On a alors un train qui se dandine, ce qui n'est pas joli.

Dans tous les cas, il y a un peu de bruit, quoi que l'on fasse.

Phil.

Re: Réseau de FiFi

MessagePublié: 11 Juillet 2020, 18:10
par Philippe66
Bonjour à tous,

J’ai un petit souci concernant un décalage entre la simulation et le RUN lorsque qu’un convoi est refoulé en pleine voie.
Mon matériel est le suivant : Centrale Lenz LVZ100 + rétro signalisation LTD. La majorité des cantons dispose de 2 zones de détection.
L’étalonnage de mes 2 locos apparaît correct dans la mesure où les distances d’arrêt sont respectées.

Lorsqu’un train voyageur composé de 3 wagons, est en marche avant, la simulation est légèrement avance par rapport au train réel, de ce fait, la simulation attend que la zone de détection passe en surbrillance pour reprendre le déplacement du train simulé. En marche avant, pas de problème.

Par contre, en refoulement avec le même train voyageur, j’observe les choses suivantes lorsque le train rentre dans un canton : le train simulé attend la détection de la loco sur la première zone de détection. Mais comme je suis en refoulement, en simulation, l’amont de la première zone de détection est occupé par le dernier wagon du train. Et c’est là que se produit le décalage. Lorsque la loco réelle arrive sur la première zone de détection, le train simulé repart comme si le dernier wagon jouait le rôle de traction. Donc j'ai un décalage de toute la longueur du train.

J’espère que je suis clair dans mes propos. Il semble qu’en marche arrière, le train simulé ne fait pas de saut pour rattraper son retard par rapport au train réel.
Ai-je oublié une option ?

Si mes propos ne sont pas explicites, je peux faire une vidéo.

Merci d’avance.

Re: Réseau de FiFi

MessagePublié: 11 Juillet 2020, 18:53
par CC72000
Bonjour,

Philippe66 a écrit:J’ai un petit souci concernant un décalage entre la simulation et le RUN lorsque qu’un convoi est refoulé en pleine voie.
. . .
comme si le dernier wagon jouait le rôle de traction. Donc j'ai un décalage de toute la longueur du train.

Est ce que ton dernier wagon est consommateur de courant ? (feux de fin de convoi ou essieux graphités)

Re: Réseau de FiFi

MessagePublié: 12 Juillet 2020, 15:36
par Philippe66
Bonjour Michel,

Je te remercie pour ta réponse.
Mon dernier wagon est une voiture DEV AO courte de la marque REE réf. VB-139. Pas de consommation de courant et pour les essieux graphités, je ne sais pas.
Philippe

Re: Réseau de FiFi

MessagePublié: 12 Juillet 2020, 17:02
par Philippe66
Pour mieux comprendre ma problématique, je vous donne le lien d'une vidéo où l'on peut voir que dans le sens de marche avant, le train simulé est quasiment en phase avec le train réel. Par contre, en refoulement, le train simulé ne rattrape jamais son retard par rapport au train réel. J'observe ce phénomène quelques soient les cantons du réseau.

https://youtu.be/9X5DAuaa550