Bonjour à tous,
Je me suis présenté mi-octobre et je partais de zéro. Depuis, mon projet a avancé. J’ai acquis une centrale Lenz LVZ100 et la commande LH100, un décodeur Lenz LS150 et l’interface Lenz lan/USB ainsi que 2 locomotives à vapeur neuves, de Jouef, une 150 réf. HJ2298 et une 030 TU 18 réf. HJ2246. J’ai construit un ovale en HO sur une surface 2x1 mètre avec des rails Rocoline avec une voie d’évitement et deux voies de garage. Les moteurs d’aiguillage sont de la marque PECO, réf. PL-10WE (cela claque un peu). J’ai donc fait fonctionner CDMRAIL en mode « RUN TCO » avec les 2 locos sans problème et déjà avec beaucoup de plaisir.
Donc maintenant, je souhaiterai passer au test de la rétro signalisation et j’ai commis une petite erreur. J’ai passé commande de 2 modules de rétro signalisation LR101 de Lenz et je n’avais pas intégré qu’il fallait acheter aussi les détecteurs d’occupation LB100. Et là, la facture est plutôt salée.
Donc abondant de cette solution. En relisant la documentation de CDMRAIL et les discussions du forum, la rétro signalisation S88/S88N est souvent évoquée et c’est là que j’ai des interrogations.
Premier cas :
J’achète 2 modules de LTD réf. 300213 et je réalise le montage de connexion comme spécifié dans la documentation CDMRAIL (Principe de câblage des cantons). Pas de problème jusqu’à là.
Mais il dit dans le document « Introduction au mode RUN » que Le S88N est donc bien préférable au S88.
Est-ce que je dois bannir ou pas le S88 ?
Deuxième cas :
J’achète 2 modules de LTD réf. 320103. Je connecte les 2 modules entre eux avec un câble RJ45 mais pour la connexion avec la centrale Lenz, faut-il acquérir un autre élément ? Là je suis un peu perdu.
Pour terminer, lorsque j’aurai fini l’apprentissage sur cet ovale (réalisation complète des 7 étapes du mode run), je souhaite construire un réseau avec 30 cantons sur une surface en L (3x2 m) à 2 étages.
Merci d’avance pour réponses éclairées