Presentation du projet

Re: Presentation du projet

Messagepar eriski » 24 Septembre 2022, 08:02

Bonjour à tous.

Je lance le débat….

J’ai une suggestion à proposer à Michel et tous les utilisateurs du mode RUN.

Serait-il intéressant d’intégrer dans les throttles un compteur de temps de fonctionnement en heures de chaque locomotive afin de gérer l’entretien de celle-ci. L’entretien étant fait au bout de 50H par exemple, un bouton de remise à zéro avec une demande de confirmation pourrait aussi être intégrer sur le throttle. Le comptage se ferait en mode RUN à partir des couleurs de fonctionnement réel et non de stop (rouge)
Cela implique après chaque RUN une sauvegarde.
Je crois que cette fonction existe sur RTC.
Pour un réseau perso, il est facile de gérer l’entretien de son propre matériel, en revanche dans un club il est plus difficile de gérer le matériel à demeure.

Eric
eriski
 
Messages: 59
Inscrit le: 24 Novembre 2017, 14:40

Re: Presentation du projet

Messagepar CC72000 » 26 Septembre 2022, 11:00

Bonjour Eric, Bonjour à tous,

eriski a écrit:Serait-il intéressant d’intégrer dans les throttles un compteur de temps de fonctionnement en heures de chaque locomotive afin de gérer l’entretien de celle-ci.

C'est une fonctionnalité qui est intéressante en effet, cela suppose que l'on ne revienne pas en arrière dans le temps en repartant d'un ancienne sauvegarde, c'est pour le moment ce point qui me laisse encore un peu hésitant.

Je ne vois pas cela dans le throttle, qui est déjà plein comme œuf et toujours en réflexions pour un nouveau. Moi je vois plus ce compteur affiché dans la fenêtre de configuration des trains, donc pour 1 train avec le bouton de RAZ à ce niveau là.

Et une fonction supplémentaire dans le menu qui va bien... pour avoir la liste de toutes les LOCO avec leur temps de fonctionnement.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3082
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Presentation du projet

Messagepar Pythéas » 26 Septembre 2022, 12:28

CC72000 a écrit:...C'est une fonctionnalité qui est intéressante en effet, cela suppose que l'on ne revienne pas en arrière dans le temps en repartant d'un ancienne sauvegarde, c'est pour le moment ce point qui me laisse encore un peu hésitant....

Peut-être une double sauvegarde :
- une sauvegarde dans le contexte qui ne serait mise à jour que si on sauvegarde ledit contexte,
- une sauvegarde dans le .lay qui serait mise à jour à chaque sauvegarde du fichier, le .sav étant, si je ne m'abuse, qu'une recopie du .lay.
Je ne râle pas, je m'exprime!
Pythéas
 
Messages: 177
Inscrit le: 28 Octobre 2020, 10:44
Localisation: Naoned

Re: Presentation du projet

Messagepar eriski » 26 Septembre 2022, 21:15

Bonsoir à tous

Il y a dans CDM, l’importation de la bibliothèque des trains qui marche très bien.
Charge à l’utilisateur peut-être d’importer la bibliothèque à chaque nouvelle version.

On le fait régulièrement car on fait de nouvelles versions d’itinéraire en incorporant de nouvelles locos.
eriski
 
Messages: 59
Inscrit le: 24 Novembre 2017, 14:40

Précédent

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités