Presentation du projet

Re: Presentation du projet

Messagepar PhilB47 » 23 Décembre 2019, 07:51

Bravo !
Très belle démonstration des possibilités de CDM. Si avec ça les membres de ton club ne sont pas convaincus, il n'y a plus rien à faire pour eux :lol:
Merci pour le partage.
Phil.
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47
 
Messages: 2811
Inscrit le: 27 Mai 2010, 10:04
Localisation: Agen

Re: Presentation du projet

Messagepar midav91 » 23 Décembre 2019, 11:45

Salut Eric,
eh bien ! comme le dit Phil, c'est une très belle démonstration du potentiel de CDM Rail, ce qui devrait aussi toucher d'autres modélistes hésitants je pense ! :thumb2:
Eric, pour une visite sur mon réseau avec tes "réfractaires", entre voisin, pas de souci :cool:
Bonnes fêtes à tous
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91
 
Messages: 875
Inscrit le: 26 Mars 2013, 09:51
Localisation: 91 IdF

Re: Presentation du projet

Messagepar Dominique76 » 23 Décembre 2019, 13:15

Merci pour ce partage
Excellent :thumb2:
Dominique
Dominique76
 
Messages: 960
Inscrit le: 10 Avril 2017, 22:34

Re: Presentation du projet

Messagepar eriski » 28 Décembre 2019, 14:24

Merci, pour vos compliments sympa.

Si ça peut servir à la communauté tant mieux.

Je sais qu’il faut que j’aille voir ton super réseau Michel, pour en apprendre davantage.

Durant mes essais de manœuvres, je me suis posé cette question :
Quelle est la meilleure méthodologie pour désaccoupler un convoi sur une voie de garage. Autrement dit changer de loco avec un wagon équipé de feux de fin de convoi. (Voir une rame voyageur éclairées).

Ou bien rentrer dans un canton déjà occupé.
eriski
 
Messages: 59
Inscrit le: 24 Novembre 2017, 14:40

Re: Presentation du projet

Messagepar jpp38 » 29 Décembre 2019, 16:51

Bonjour,

Bravo pour ce travail remarquable qui résume parfaitement les possibilités du logiciel, sur la base d'un exemple simple.
Et chapeau pour avoir réussi à mixer la vue écran, et deux vues d'ensemble sur la même vidéo: c'est très parlant.

Tu apportes, avec ces vidéos, une réelle contribution à CDM-Rail, et je t'en remercie.
Si tu es d'accord, je souhaiterais intégrer ces liens dans les pages de présentation du logiciel, sur le site CDM-Rail.

eriski a écrit:Quelle est la meilleure méthodologie pour désaccoupler un convoi sur une voie de garage. Autrement dit changer de loco avec un wagon équipé de feux de fin de convoi. (Voir une rame voyageur éclairées).

Ou bien rentrer dans un canton déjà occupé.


Ca montre que tu as déjà pas mal fait le tour du logiciel, car les questions que tu poses touchent à ses limites .


A ce jour, on ne sait pas désaccoupler un convoi. Ca rejoint d'ailleurs ta deuxième question: on ne sait pas aujourd'hui mettre deux convois sur le même canton… ce qui est exactement ce qui se passe lorsqu'on désaccouple une loco de son convoi.

Il n'est pas exclu que nous fassions quelque chose sur ce point, mais ce n'est pas encore "sur les rails".


JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Presentation du projet

Messagepar eriski » 02 Janvier 2020, 08:04

Bonjour JP

Merci pour ton retour élogieux. C’est avec grand plaisir que tu peux reprendre ces vidéos pour agrémenter CDM.

Et mes meilleurs vœux pour la toute la communauté.

IMG-20200101-WA0000.jpg
VŒUX 2020
eriski
 
Messages: 59
Inscrit le: 24 Novembre 2017, 14:40

Re: Presentation du projet

Messagepar eriski » 08 Novembre 2020, 20:18

Bonjour à tous.

Après une longue période de déménagement travaux etc., je me rends compte des fortes évolutions de CDM. Bravo aux 2 Michel l’un pour l’amélioration du logiciel, et l’autre pour les essais et la vidéo de démonstration sur ces avancées majeures.

Durant le premier confinement, je me suis familiarisé avec la DR5000. J’en ai profité pour améliorer les possibilités du réseau en N sur ma planche test. Cette centrale a l’avantage d’être multi-protocole au niveau de la rétro signalisation. Comme la z21 elle peut se piloter par un Smartphone. S’est un bon compromis pour les petits réseaux avec ses 3 A.

Voici la vidéo de ce test effectué avec la DR5000

https://youtu.be/_S30p0UGCg0

Du coup cela a fini de convaincre notre président sur le pilotage du réseau par informatique.

Ah ! Comme je ne sors que sporadiquement ma planche test, je ne suis pas arrivé à l’époque à connecter mon Smartphone à mon ordi. L’application est-elle toujours valide ?
eriski
 
Messages: 59
Inscrit le: 24 Novembre 2017, 14:40

Re: Presentation du projet

Messagepar jpp38 » 09 Novembre 2020, 08:32

Bonjour,

eriski a écrit:Durant le premier confinement, je me suis familiarisé avec la DR5000. J’en ai profité pour améliorer les possibilités du réseau en N sur ma planche test. Cette centrale a l’avantage d’être multi-protocole au niveau de la rétro signalisation. Comme la z21 elle peut se piloter par un Smartphone. S’est un bon compromis pour les petits réseaux avec ses 3 A.

Voici la vidéo de ce test effectué avec la DR5000

https://youtu.be/_S30p0UGCg0

Du coup cela a fini de convaincre notre président sur le pilotage du réseau par informatique.


Super. Merci pour ce retour.

eriski a écrit:Ah ! Comme je ne sors que sporadiquement ma planche test, je ne suis pas arrivé à l’époque à connecter mon Smartphone à mon ordi. L’application est-elle toujours valide ?


Désolé, je ne vois pas de quoi tu parles. Tu peux préciser?

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Presentation du projet

Messagepar CC72000 » 09 Novembre 2020, 11:04

Bonjour,

eriski a écrit:Après une longue période de déménagement travaux etc., je me rends compte des fortes évolutions de CDM. Bravo aux 2 Michel l’un pour l’amélioration du logiciel, et l’autre pour les essais et la vidéo de démonstration sur ces avancées majeures.

:thanku: Merci pour ton message :welcom:

Un peu en stand-by sur CDM, depuis un mois je décode des énigmes dans un jeu en ligne avec ma fille, ces trucs de codage à tiroirs me mettent les neurones en compote.
Comme l'on vient de terminer notre aventure, je vais bientôt revenir sur CDM, cela va me reposer... :lol:
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3078
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Presentation du projet

Messagepar eriski » 29 Novembre 2020, 12:22

Bonjour Michel

Ah, si s’est pour améliorer CDM on ne peut que s’en réjouir. Il me tarde d’essayer toutes ces progrès sur un nouveau réseau au club.
Quelles sont les prochaines modifications prévues ?

A ce sujet, est-il difficile lorsqu’on dessine un réseau, d’effacer sa dernière action par « Annulé ou Rétablir » à rajouter dans le menu. Cela éviterait de penser à l’avance d’enregistrer son lay en cas d’essai de modifs infructueuses.

Comment peut-on rajouter dans le catalogue déco des éléments de décor. Exemple un viaduc en courbe.

Oui JP, il s’agit de l’application CDM CTLR pour Smartphone Android. J’ai téléchargé l’ancienne application version V1.2, mais je n’arrive pas à me connecter à mon ordi malgré la procédure décrite. J’ai donc téléchargé la V1.6 qui ne s’installe pas. Faut-il enlever l’ancienne application ?
eriski
 
Messages: 59
Inscrit le: 24 Novembre 2017, 14:40

PrécédentSuivant

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités