Le réseau de Dave

Le réseau de Dave

Messagepar Dave » 16 Novembre 2017, 06:50

Bonjour , voila j ai creer un reseau assez simple mais avec la signalisation ,j ai un soucis ,rien ne fonctionne en simulation et cdm s arrete (bloque,plante) ,je n ai positionné qu un train sur le reseau et soucis surtout sur la voie exterieure ,l aiguillage a en bas a gauche ne veut meme pas changer de position lorsque je clique dessus ,pourriez vous m aidé ,HELP ,je vous met un .lay du reseau ,merci
Pièces jointes
reseau 2.lay
(35.16 Kio) Téléchargé 85 fois
Dave
 
Messages: 20
Inscrit le: 04 Février 2017, 06:45

Re: probleme de signalisation et simulation plante

Messagepar jpp38 » 16 Novembre 2017, 08:11

Bonjour Dave,

En fait, sur chacun de tes 3 anneaux, tu n'as qu'un seul canton. Donc ça ne peut pas marcher. Sur chacun des anneaux, il faut délimiter au moins 2 cantons, et plutôt 3 si c'est possible. Pour faire des frontières de cantons, il suffit de placer deux signaux en sens inverses à la frontière des 2 cantons.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: probleme de signalisation et simulation plante

Messagepar Maxime LESAGE » 16 Novembre 2017, 11:01

Bonjour,
J'ai mis les signaux manquants et tracé 3 itinéraires ainsi que deux trains, regarde la simulation 3 trains.
Pour moi, le réseau est peu adapté au jeu, en effet les trains ne savent pas passer d'un cercle à l' autre sans devoir faire marche arrière, je trouve cela dommage.
Si tu pouvais rajouter des bretelles d'aiguillage pour ce faire ce serait un plus.
Je te joins le .Lay modifié
Bon amusement.
Amicalement.
Maxime
Pièces jointes
reseau 2CANTONS_ML.lay
(49.16 Kio) Téléchargé 92 fois
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: probleme de signalisation et simulation plante

Messagepar Dave » 17 Novembre 2017, 07:14

MERCI Jean-Pierre et Maxime , au fait ,ce n ai que le reseau provisoire ,pour les essai et me familiarisé avec cdm car si tout vos conseil me sont utile ,je vais ajouté aiguillage ,voie de garage etc...

c est super sympa Maxime pour le .lay ,cela m aider pour voir un peu comment fonctionne avec la signalisation

encore merci et Bonne journée a vous deux
Dave
 
Messages: 20
Inscrit le: 04 Février 2017, 06:45

Re: probleme de signalisation et simulation plante

Messagepar PhilB47 » 17 Novembre 2017, 08:18

Bonjour,
Pour t'aider à la prise en main de CDM, j'ai fait quelques tutos que tu trouveras sur ma chaine Youtube (lien dans ma signature).
Bon, ils commencent à dater, mais je pense sont toujours utiles
A plus.
Phil.
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47
 
Messages: 2809
Inscrit le: 27 Mai 2010, 10:04
Localisation: Agen

Re: probleme de signalisation et simulation plante

Messagepar Dave » 19 Novembre 2017, 10:38

Bonjour ,merci Phil tes tuto youtube mon bien aider , mtn en plein cablablage de retrosignalisation pour essai sur ce reseau avant de l agrandir
Dave
 
Messages: 20
Inscrit le: 04 Février 2017, 06:45

Re: probleme de signalisation et simulation plante

Messagepar Dave » 19 Novembre 2017, 10:42

par contre je bug souvent aavec la version 5.40b sous windows 8 ,autre petite question pour la detection ,est ce que je doit les mettre absolument en rapport avec la signalisation ou juste que cela ne sert que pour le suivi de trains ,merci
y a t il moyen que cdm gere les aiguallages aussi ? quoique ,je n aurai plus rien a faire a ce moment la :D

resau Rocoline ,decodeurs loco lenz 1014
j utilise z21 blanche avec MM grise,xis88 de JP
retrosignalistion LDT rm gb 8 n
aiguillage controlé via une deuxieme centrale fleiscmann et mm rouge et controleur viesmann sauf un qui est avec moteur d aiguille decodeur integrer incorporer dans l aiguillage
Dave
 
Messages: 20
Inscrit le: 04 Février 2017, 06:45

Re: Le réseau de Dave

Messagepar jpp38 » 19 Novembre 2017, 15:25

Bonjour,

Dave a écrit:autre petite question pour la detection ,est ce que je doit les mettre absolument en rapport avec la signalisation ou juste que cela ne sert que pour le suivi de trains ,merci


Ca ne sert que pour le suivi des trains. Les détecteurs sont inutiles en simulation.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: V5.40b du 15 janvier 2017

Messagepar Dave » 24 Novembre 2017, 06:48

bonjour ,version 5.40b plante en simu et en reel avec windows 8 ,mise en route version 5.32 ,plus de soucis
Dave
 
Messages: 20
Inscrit le: 04 Février 2017, 06:45

Re: V5.40b du 15 janvier 2017

Messagepar jpp38 » 24 Novembre 2017, 08:02

Bonjour,

C'est parce que tu as quelque chose de particulier dans ton .lay qui fait planter le programme.
Mets-moi ton .lay pour que je puisse regarder, et explique moi clairement à quel moment ça plante.
Regresser en V5.32 n'est qu'une solution provisoire parce que les versions ultérieures seront basées sur le V5.40b.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Suivant

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités