Bonjour à tous,
241P a écrit:... j'ai réalisé environ 30 accostages et des-accostages sans aucun plantage, j'avais malgré tout modifié 4 voies de garage en créant un espace pour stationner le tracteur désaccouplé du convoi et pouvoir reprendre la rame par l'autre bout avec un autre tracteur.
... une fois tous acquittés la simulation a repris là ou je l'avais arrêté. je n'ai eux qu'à redémarrer les trains que j'avais arrêté proprement et j'ai joué une demi heure en plus sans aucun problème.
En voila des bonnes nouvelles
cela montre que nous sommes sur la bonne voie... (sans jeu de mot)
241P a écrit:avec malgré tout un petit désagrément une quantité de popup à acquitter avant de reprendre," le premier anormalous opération RTECheck Section" au lancement du LAY et ensuite toute une serie au lancement du contexte " Cannot restore OPTRN "Nomdutrain" content on route zzz_00000 (section index@0) ".
Ces messages sont "normaux"... j'ai mis des "" parce qu'ils va falloir qu'on les supprime, en effet les itinéraires à la volée sur construits sur le concept de blocs, blocs qui ne sont pas sauvegardés dans le fichier .lay puisqu'ils sont reconstruits dynamiquement à chaque ouverture. Les itinéraires à la volée sont détruits systématiquement à la fin de l'itinéraire, mais dans une suspension de SIMU/RUN, il est possible que des trains ne soient pas au bout de leur itinéraire à la volée, dans ce cas l'itinéraire est enregistré dans le fichier.
Ce qui n'est pas cohérent, il faut soit :
1- ne pas enregistrer les itinéraires à la volée dans le fichier (libération et suppression automatique de tous les itinéraire à la volée non terminés)
2- à la reprise, et après reconstruction des blocs, resynchroniser les itinéraires avec les nouveaux blocs, mais là... aie aie, c pas facile à faire...
Donc nous allons voir cela après la version 8.0, pour mettre en œuvre la solution 1.
Concernant cette version, ou la version v7.058 qui deviendra la 8.0 une fois que vous aurez joué un peu avec... le BUG que tu as signalé François, celui avec les deux trains qui se courent après... est corrigé. Mais ce BUG peut se produire dans deux contextes différents, et il me reste à valider le deuxième cas, mais pour le moment je n'ai pas encore réussi à produire ce deuxième cas...
Concernant la signalisation, pour revenir sur le point que j'ai déjà évoqué :
et pour répondre à la question que Maxime a posée dans un des fichiers .lay :
- Signaux_1.png (4.68 Kio) Consulté 461 fois
La règle est la suivante, il ne doit pas y avoir 2 zones d'aiguilles contigües, donc les deux solutions que nous avons sont les suivantes :
1- supprimer le feu pour réunir les deux zones en une seule. Solution que j'ai déjà préconisée dans les pages précédentes de ce fil.
2- en ajouter un pour créer une section de pleine voie entre les deux, c'est obligatoirement une section très courte, donc il faut valider l'option "nouvelles stratégies de vitesse" pour autoriser les trains long / canton court...
Entre 1 et 2, mon cœur balance (héhé je suis pas Normand pour rien...) mais je pense que la solution 2, dans ce cas, n'apporte pas grand chose de plus au niveau de la gestion du trafic.
Dans ton dernier .lay, tu as supprimé le feu, c'est très bien.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.