La Ferté

Re: La Ferté

Messagepar 241P » 15 Septembre 2020, 19:47

Mercier a écrit:Bonjour François,
Tu ne m'as pas dit,si tu as récupéré les numéros ,de tes actionneurs,avec le LAY.
Bonne réception.
Gérard.


Bonsoir Gérard,
Oui j'ai fini par les récupérer un à un, et je les ai écrit au stylo sur mon plan papier, ce que je trouve dommage c'est que toutes ces informations n'apparaisse pas sur le plan lorsqu'on l'édit.
mais j'en demande beaucoup en ce moment, et je vais me calmer un peu.....!
bonne soirée
On apprend toujours de ses erreurs, sauf à la roulette Russe..!
François
241P
 
Messages: 171
Inscrit le: 06 Novembre 2016, 12:14
Localisation: Bientôt le premier circuit de train miniature à l'échelle HO au Pérou

Re: La Ferté

Messagepar Mercier » 15 Septembre 2020, 20:10

Bonsoir François,
Merci d'avoir répondu,à mon message.
CDM permet de numéroter,ce que l'on veut sur le réseau,mais il est plus facile de le faire à la conception ,qu'après.
Bonne soirée.
Gérard.
Mercier
 
Messages: 547
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

Re: La Ferté

Messagepar 241P » 18 Septembre 2020, 18:01

Bonsoir à tous
Je vous fais suivre mon LAY avec lequel j'ai joué deux heures et demi aujourd'hui, (toujours sans les deux feux sur la voie d'évitement en gare) Il est vrai que la philosophie est basée sur le trafic marchandise les rames de voyageurs n'étant là que pour la figuration, les itinéraires ont été crée en ce sens. Par contre avec les convois de marchandises et l'évolution de Michel, je me suis amusé comme un petit fou, le tout étant de respecter la bonne longueur des rames par rapport aux voies sur lesquelles elles vont se rendre. j'ai réalisé environ 30 accostages et des-accostages sans aucun plantage, j'avais malgré tout modifié 4 voies de garage en créant un espace pour stationner le tracteur désaccouplé du convoi et pouvoir reprendre la rame par l'autre bout avec un autre tracteur.
j'ai même arrêté la simulation enregistré un contexte avec des rames sans tracteurs celle-ci a repris normalement, avec malgré tout un petit désagrément une quantité de popup à acquitter avant de reprendre," le premier anormalous opération RTECheck Section" au lancement du LAY et ensuite toute une serie au lancement du contexte " Cannot restore OPTRN "Nomdutrain" content on route zzz_00000 (section index@0) ". une fois tous acquittés la simulation a repris là ou je l'avais arrêté. je n'ai eux qu'à redémarrer les trains que j'avais arrêté proprement et j'ai joué une demi heure en plus sans aucun problème.
La Ferté_12_DF.lay
(541.89 Kio) Téléchargé 55 fois
On apprend toujours de ses erreurs, sauf à la roulette Russe..!
François
241P
 
Messages: 171
Inscrit le: 06 Novembre 2016, 12:14
Localisation: Bientôt le premier circuit de train miniature à l'échelle HO au Pérou

Re: La Ferté

Messagepar CC72000 » 19 Septembre 2020, 09:32

Bonjour à tous,

241P a écrit:... j'ai réalisé environ 30 accostages et des-accostages sans aucun plantage, j'avais malgré tout modifié 4 voies de garage en créant un espace pour stationner le tracteur désaccouplé du convoi et pouvoir reprendre la rame par l'autre bout avec un autre tracteur.
... une fois tous acquittés la simulation a repris là ou je l'avais arrêté. je n'ai eux qu'à redémarrer les trains que j'avais arrêté proprement et j'ai joué une demi heure en plus sans aucun problème.

En voila des bonnes nouvelles :bravo1: cela montre que nous sommes sur la bonne voie... (sans jeu de mot) :lol:

241P a écrit:avec malgré tout un petit désagrément une quantité de popup à acquitter avant de reprendre," le premier anormalous opération RTECheck Section" au lancement du LAY et ensuite toute une serie au lancement du contexte " Cannot restore OPTRN "Nomdutrain" content on route zzz_00000 (section index@0) ".

Ces messages sont "normaux"... j'ai mis des "" parce qu'ils va falloir qu'on les supprime, en effet les itinéraires à la volée sur construits sur le concept de blocs, blocs qui ne sont pas sauvegardés dans le fichier .lay puisqu'ils sont reconstruits dynamiquement à chaque ouverture. Les itinéraires à la volée sont détruits systématiquement à la fin de l'itinéraire, mais dans une suspension de SIMU/RUN, il est possible que des trains ne soient pas au bout de leur itinéraire à la volée, dans ce cas l'itinéraire est enregistré dans le fichier.
Ce qui n'est pas cohérent, il faut soit :
1- ne pas enregistrer les itinéraires à la volée dans le fichier (libération et suppression automatique de tous les itinéraire à la volée non terminés)
2- à la reprise, et après reconstruction des blocs, resynchroniser les itinéraires avec les nouveaux blocs, mais là... aie aie, c pas facile à faire...

Donc nous allons voir cela après la version 8.0, pour mettre en œuvre la solution 1.

Concernant cette version, ou la version v7.058 qui deviendra la 8.0 une fois que vous aurez joué un peu avec... le BUG que tu as signalé François, celui avec les deux trains qui se courent après... est corrigé. Mais ce BUG peut se produire dans deux contextes différents, et il me reste à valider le deuxième cas, mais pour le moment je n'ai pas encore réussi à produire ce deuxième cas...

Concernant la signalisation, pour revenir sur le point que j'ai déjà évoqué :
Signaux_0.png


et pour répondre à la question que Maxime a posée dans un des fichiers .lay :
Signaux_1.png
Signaux_1.png (4.68 Kio) Consulté 461 fois


La règle est la suivante, il ne doit pas y avoir 2 zones d'aiguilles contigües, donc les deux solutions que nous avons sont les suivantes :
1- supprimer le feu pour réunir les deux zones en une seule. Solution que j'ai déjà préconisée dans les pages précédentes de ce fil.
2- en ajouter un pour créer une section de pleine voie entre les deux, c'est obligatoirement une section très courte, donc il faut valider l'option "nouvelles stratégies de vitesse" pour autoriser les trains long / canton court...
Entre 1 et 2, mon cœur balance (héhé je suis pas Normand pour rien...) mais je pense que la solution 2, dans ce cas, n'apporte pas grand chose de plus au niveau de la gestion du trafic.

Dans ton dernier .lay, tu as supprimé le feu, c'est très bien.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3078
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: La Ferté

Messagepar Dominique76 » 19 Septembre 2020, 16:13

Bonjour
Je m'aperçois avec cette possibilité de décrocher des locos et de faire pleins de manoeuvres, que de recouper des grandes zones d'aiguillages en 2 permet à la loco ne pas à avoir à sortir de toute la zone d'aiguillages pour revenir sur une voie proche de son point de départ.
Dominique
Dominique76
 
Messages: 960
Inscrit le: 10 Avril 2017, 22:34

Re: La Ferté

Messagepar 241P » 07 Octobre 2020, 19:22

Bonsoir Dominique
Effectivement dès que l'on a bien en main la façon de procéder, tout cela devient très ludique, il reste quelques problèmes, que je viens de rencontrer, la création d'un itinéraire fantôme ZZZ0000 qui s'inscrit dans la liste des itinéraires et qui plante CDM lorsqu'on veut le supprimer. Afin de résoudre le problème j'ai dû passer par la suppression de tous les itinéraires et j'ai dû les recréer. Pour l'instant cet itinéraire fantôme n'est pas réapparu. Donc tout va bien , la dernière fois que je l'ai utilisé j'ai en deux heures réalisés une cinquantaine d'accostage et desaccostage des créations de convois des changements de locomotive enfin tous ce qu'il est possible de faire avec cette MAJ de CDM que du bonheur. Dans mon cas il ne manque qu'une façon simplifié d'utiliser le pont tournant pour stocker les locomotives même si on ne peut pas les retourner, mais simplement comme un aiguillage avec une dizaine de sorties possibles je pense que cela doit être réalisable facilement si on peut le faire pour trois on doit pouvoir le faire pour dix. Et là mon réseau serait une merveille d'un point de vue ludique.
bonne soirée
François
On apprend toujours de ses erreurs, sauf à la roulette Russe..!
François
241P
 
Messages: 171
Inscrit le: 06 Novembre 2016, 12:14
Localisation: Bientôt le premier circuit de train miniature à l'échelle HO au Pérou

Précédent

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité