La Ferté

Re: La Ferté

Messagepar jpp38 » 13 Septembre 2020, 07:02

241P a écrit:je joins le LAY corrigé par Maxime et qui plante systématiquement après 1 minutes 30 secondes environ en utilisant le CONTX1 que j'ai crée, il n'y a que deux trains qui tournent et les deux feux en questions provoquent un plantage systématique.
La Ferté_10_DF_SIGN_ML_SIMU_EXPRES_ET_141_Log.txt


:?:
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: La Ferté

Messagepar 241P » 13 Septembre 2020, 08:14

Désolé mes doigts toujours handicapés n'ont pas appuyé sur la bonne touche.
La Ferté_10_DF_SIGN_ML_SIMU_EXPRES_ET_141.lay
(343.37 Kio) Téléchargé 58 fois
On apprend toujours de ses erreurs, sauf à la roulette Russe..!
François
241P
 
Messages: 172
Inscrit le: 06 Novembre 2016, 12:14
Localisation: Bientôt le premier circuit de train miniature à l'échelle HO au Pérou

Re: La Ferté

Messagepar CC72000 » 13 Septembre 2020, 08:17

Bonjour à tous,
Je sens une certaine animosité sur le forum, on se calme, c'est juste pour jouer aux trains :lol:

241P a écrit:je joins le LAY corrigé par Maxime et qui plante systématiquement après 1 minutes 30 secondes environ en utilisant le CONTX1 que j'ai crée, il n'y a que deux trains qui tournent et les deux feux en questions provoquent un plantage systématique.

le fichier log c'est très bien je vais pouvoir l'exploiter, avec le fichier .lay et le contexte se sera parfait :bravo1:

Je pense avoir une idée claire de ce que tu rencontres François, encore en wacances c'est pour cela que je n'ai pas participé au fil, mais je vous ferai demain (ou en début de semaine) un petit topo pour expliquer le problème...
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3079
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: La Ferté

Messagepar 241P » 13 Septembre 2020, 17:00

Salut,
Oui tu as raison nous ne sommes là que pour jouer au train, il serait dommageable d'entretenir une quelconque animosité, il y a de l'agacement rien de plus, et peut même surement, une forte de dose d'incompréhension de ma part!
je m'en excuse, mais mon caractère est ce qu'il est et à 60 ans difficile d'en changer ....!

Bon fin de week end
On apprend toujours de ses erreurs, sauf à la roulette Russe..!
François
241P
 
Messages: 172
Inscrit le: 06 Novembre 2016, 12:14
Localisation: Bientôt le premier circuit de train miniature à l'échelle HO au Pérou

Re: La Ferté

Messagepar Maxime LESAGE » 13 Septembre 2020, 21:51

Bonjour François,
Mais aussi ce post pour signaler ce qui me semble le problème rencontré et qui tient à l'autorisation des trains longs, il faudrait à mon idée quand même arriver à ne pas autoriser un train long à se trouver à cheval respectivement sur un canton, une zone d'aiguille, un canton, une zone d'aiguille, c'est à mon avis le problème que l'on rencontre ici sur ce réseau.
Si avec la signalisation conforme comme sur le .lay que j'ai mis ci plus haut, on fait tourner la BB67007 sur l'itinéraire train express et la 141TA sur l'itinéraire banlieue, tout se passe normalement donc, en conclusion, il faudrait mettre une restriction sur l'utilisation des trains longs sur les itinéraires comportant en suivant canton zone d'aiguille, canton, zone d'aiguille occupés simultanément par le train long dans son itinéraire.
François, je reste sur ma position concernant la signalisation moi j'ai 74 ans et à mon âge je suis comme toi.
Amicalement.
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: La Ferté

Messagepar jpp38 » 14 Septembre 2020, 06:58

Bonjour François.

241P a écrit:Désolé mes doigts toujours handicapés n'ont pas appuyé sur la bonne touche.
La Ferté_10_DF_SIGN_ML_SIMU_EXPRES_ET_141.lay


OK. Merci pour le .lay.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: La Ferté

Messagepar 241P » 14 Septembre 2020, 10:14

Bonjour à tous,
A la force de défaire et refaire mes itinéraires je me suis un peu perdu au niveau de mes actionneurs, je cherche mais ne trouve pas le moyen de voir quel numéro je leur ai attribué !
merci
On apprend toujours de ses erreurs, sauf à la roulette Russe..!
François
241P
 
Messages: 172
Inscrit le: 06 Novembre 2016, 12:14
Localisation: Bientôt le premier circuit de train miniature à l'échelle HO au Pérou

Re: La Ferté

Messagepar Mercier » 14 Septembre 2020, 10:31

Bonjour,
1 Tu regardes dans le menu edition module et edition des signaux du module.modification actionneurs, en priorité.


2 configuration des actionneurs en run.
3 Test des actionneurs en run
5Je viens de télécharger ton reseau et je trouve facilement l'adresse de tes actionneurs,en cliquant sur modification actionneur,dans le menu edition des signaux.
Bonne réception.
Gérard.
Mercier
 
Messages: 549
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

Re: La Ferté

Messagepar jpp38 » 14 Septembre 2020, 10:57

Bonjour,

Je confirme que cette configuration d'aiguille, en gare, très classique, n'est en principe pas autorisée sans signaux.
Comme je l'ai déjà dit: ça marche, OK, mais je ne peux pas garantir que ça marche dans tous les cas.
Comme cette configuration est très courante, et qu'il lui faut absolument des signaux de protection, c'est une des raisons principales qui ont conduit Michel à faire cette amélioration des "trains longs".

Bien entendu, avec les signaux, en V7.04, ça coince explicitement parce que le train est à cheval sur deux signaux.
Mais donc, c'est bien un problème lié à la modif "trains longs".
Comme je connais mal cette modif, je laisse à Michel le soin de confirmer ou non, quand il le pourra.

Et le but est bien de remonter ce qui coince sur cette version proto V7.057.

Bonne journée.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: La Ferté

Messagepar CC72000 » 14 Septembre 2020, 11:48

Bonjour François,

241P a écrit:je joins le LAY corrigé par Maxime et qui plante systématiquement après 1 minutes 30 secondes environ en utilisant le CONTX1 que j'ai crée, il n'y a que deux trains qui tournent et les deux feux en questions provoquent un plantage systématique.

...
241P a écrit:La Ferté_10_DF_SIGN_ML_SIMU_EXPRES_ET_141.lay

Il n'y a pas le CONTX1 dans ce fichier :roll:

il y a un contexte EXPRESS et un autre EXPRESS_ET_141 que j'ai lancé (après une reconstruction demandée par CDM) et qui fonctionnent tous les deux ?
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3079
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

PrécédentSuivant

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron