Mon petit reseau

Re: Mon petit reseau

Messagepar doudou21340 » 03 Août 2017, 14:39

Bonjoour ...

je bloque sur une erreur de ma rampe, si une personne charitable peut m'aider........

Merci
Pièces jointes
derniere chance 2.lay
(43.72 Kio) Téléchargé 36 fois
doudou21340
 
Messages: 30
Inscrit le: 15 Août 2014, 19:01

Re: Mon petit reseau

Messagepar serge de bollene » 03 Août 2017, 15:17

La rectification n'est pas trop compliquée à faire, une fois qu'on a identifié le problème. :)

La rampe bleue (je parle des éléments courbes) se termine à la hauteur de 13,56 cm alors que l'élément droit est à l'altitude de 14 cm.

Pour ne pas se mélanger les pinceaux, commence par enlever les voies jaunes de l'écran: onglet "Options", sous-menu "Couleurs et options des voies", décocher le jaune puis OK.

Sélectionne l'outil Rampe (case verte avec un H), choisir "Mode rampe" puis OK.

Sélectionne (clique sur) n'importe quelle extrémité d'un élément courbe de la rampe: sa hauteur s'inscrira en H1, tu la laisseras telle quelle.

Clique sur la jonction élément courbe-élément droit, elle s'inscrira en H2. Tu surlignes cette donnée en tu mets 14 à la place, puis OK et "fermer".

Là, tu peux faire réapparaître les voies jaunes par une manipulation inverse à celle du début et lancer la vérification de ton projet: normalement tout sera OK. :thumb2:

N'oublie pas d'enregistrer le réseau, il y en a qui l'ont pas fait, z'ont eu des problèmes. :mrgreen:

;)

P.S.: tu as certainement tes raisons, mais pourquoi n'as-tu pas laisser toutes les voies jaunes à l'altitude zéro? :|
Amicalement.

Serge
serge de bollene
 
Messages: 1773
Inscrit le: 27 Décembre 2012, 20:44
Localisation: Bollène, Vaucluse

Re: Mon petit reseau

Messagepar doudou21340 » 03 Août 2017, 15:49

Merci serge,

Pourquoi pas toutes en jaune...... j'en sais rien !!!!!

:mdr: :thanku:

@+
doudou21340
 
Messages: 30
Inscrit le: 15 Août 2014, 19:01

Re: Mon petit reseau

Messagepar serge de bollene » 03 Août 2017, 15:59

Mais non, pas toutes les voies en jaunes! :roll:

Mais celles qui sont en jaune (et seulement celles-là, mais toutes celles-là) à l'altitude zéro. re- :roll:
Amicalement.

Serge
serge de bollene
 
Messages: 1773
Inscrit le: 27 Décembre 2012, 20:44
Localisation: Bollène, Vaucluse

Précédent

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron