1er réseau de Jerome.

1er réseau de Jerome.

Messagepar jsavary » 30 Juin 2017, 09:12

Bonjour tout le monde.

alors voila, après l'achat d'un centrale roco avec multimauss et quelques voies Geoline, je me suis rendu à l’évidence: la centrale n'est pas assez polyvalente pour ce que j'aimerais faire, a savoir piloter un réseau via ordinateur.

Etant informaticien de métier ( avec un bep électronique poussiéreux :roll: ), il est pour moi évident d'arriver à piloter ce réseau par un ordinateur.
voici donc pourquoi je viens ici vous montrer ma 1ere réalisation. (tout du moins son début).

J'ai testé plusieurs logiciel, mais celui qui sort du lot ( je trouve ) c'est bien CDM-Rail :bravo2: :bravo2: :bravo2: .
plutôt sympa, sans être trop compliqué à prendre en mains pour un débutant, je pense que je n'ai pas fait le tour de celui -ci encore, mais un jour peut être ... :thumb2:

Bref comme je vous le disais, la multimauss c'est bien quand on a un rond ou un ovale avec 2 aiguillages et c'est tout. :?

après avoir écumé les différents forum à la recherche de matériel, me voici donc avec la liste suivante :
coté digital:
1 Centrale Digikeijs DR5000
2 Décodeurs d'aiguillage digikeijs DR4018
2 Modules de retrosignalisation digikeijs DR4088CS
1 souris multimauss ( je la garde quand même pour intervenir vite sur le réseau et gérer un train en particulier.)

coté voies:
je suis avec de la roco geoline en HO dont voici les références:
44 x 61110
24 x 61111
1 x 61113
20 x 61122
12 x 61123
12 x 61124
4 x 61140
3 x 61141
1 x 61164
9 x 61195 (en réalité seulement 7 à l'heure où j’écris ce message, mais c'est en commande ^^)

voici donc à quoi ressemble celui-ci :
TEST3.lay
Reseau Test v3
(59.21 Kio) Téléchargé 30 fois


une fois mis en place voilà à quoi cela ressemble.
20170627_145028.jpg
Photo 2
20170627_145028.jpg (64.03 Kio) Consulté 705 fois

20170627_145001.jpg
Photo 1


J'ai câblé le tout de façon provisoire et fait mes testes de roulage hier soir, mais ça je vous le garde pour un prochain post car je n'ai pas de photo.

J'attends vos remarques si vous en avez, tans sur le choix du réseau lui-même que sur sa création dans CDM-Rail. (soyez pas trop dur avec moi quand même , je débute ;) )

Jérôme.

PS: je viens de prévisualiser mon post: désolé pour le contre jours monstrueux des photos. :oops: :oops:
jsavary
 
Messages: 7
Inscrit le: 25 Mai 2017, 19:48

Re: 1er réseau de Jerome.

Messagepar jsavary » 30 Juin 2017, 09:34

Je me réponds à moi-même avant de me faire incendier :oops: :oops:

je viends de regarder la video de tuto 5 de cdm-rail.

je vais donc refaire mes signaux :D :D
jsavary
 
Messages: 7
Inscrit le: 25 Mai 2017, 19:48

Re: 1er réseau de Jerome.

Messagepar serge de bollene » 30 Juin 2017, 10:01

Mais nous n'incendions personne ici! :o

A la limite, on lapide, on écartèle, on hache menu, mais pas d'incendie. :roll:
En plus, c'est dangereux en période estivale. :lol:

Bref, nous attendrons donc la nouvelle version de ton projet pour la commenter (éventuellement).

;)
Amicalement.

Serge
serge de bollene
 
Messages: 1773
Inscrit le: 27 Décembre 2012, 20:44
Localisation: Bollène, Vaucluse

Re: 1er réseau de Jerome.

Messagepar JOHN » 01 Juillet 2017, 06:44

bonjour regarde sur le forum il y a un tuto qui explique bien la position des feux ,grill, et détecteur :D
JOHN
 
Messages: 57
Inscrit le: 08 Avril 2017, 05:30

Re: 1er réseau de Jerome.

Messagepar PhilB47 » 04 Juillet 2017, 06:52

jsavary a écrit:Bonjour tout le monde.

alors voila, après l'achat d'un centrale roco avec multimauss et quelques voies Geoline, je me suis rendu à l’évidence: la centrale n'est pas assez polyvalente pour ce que j'aimerais faire, a savoir piloter un réseau via ordinateur.
...
Bref comme je vous le disais, la multimauss c'est bien quand on a un rond ou un ovale avec 2 aiguillages et c'est tout. :?
...


Bonjour Jérôme,
Pas du tout d'accord avec toi. J'utilise une MM rouge (donc ancien modèle) avec CD%M sur mon réseau en N et j'arrive sans aucune difficulté à faire circuler 7 trains sur mon réseau de 2,50 m X 1m, dont 5 en simultanée. Tu devrais trouver quelques vidéos sur ma chaine youtube référencée dans ma signature (celle où tu trouveras aussi des tutos de prise en main de CDM).
Sinon, bon courage pour la suite de ton réseau. A bientôt.
Phil.
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47
 
Messages: 2811
Inscrit le: 27 Mai 2010, 10:04
Localisation: Agen


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités