Projet HO de Dominique76

Re: Projet HO de Dominique76

Messagepar jpp38 » 12 Septembre 2017, 18:41

Bonjour Dominique,

Dominique76 a écrit:Bonjour
Vu la taille du réseau, je pense que ma Compact de Lenz est suffisante (2.5A). Je souhaiterai relier cette Compact au PC par l'intermédiaire de l'interface XIS88.
Mais cette interface est elle compatible avec ma "vieille "Compact (version 3 )?


Je pense que oui.

Dominique76 a écrit:Peut on toujours obtenir cette interface?


Voir MP

Dominique76 a écrit:Pour la rétrosignalisation, je prévois des modules de rétrosignalisations de LDT: Module RM-GB-8-N
Transfo TR100 de Lenz
Les moteurs d'aiguillages seront des MP1 de MTB. Pour leurs commandes, je prévois des décodeurs pour commande d'aiguillages par moteur lent à 3 fils de CDF.
Petite difficulté pour mes aiguillages triples code 100 de la gare cachée, pour réalimenter (ou pas) les parties mobiles de l'aiguillage, il faut que je passe par des relais 2RT (4 par aiguillages). Je comprends pourquoi les aiguillages triples n'ont pas trop la cote. Les Triples en code 75, sont d'une bien meilleure conception, pas de bidouillage à leur apporter.
Alimentation des moteurs aiguillages par un transfo indépendant (Roco)
Pour la boucle de retournement, j'hésite encore entre le module de LDT le KSM-SG-F ou le module 06004 de CDF. Avez vous des avis et retour d'expérience sur ces modules?


Le LDT est compliqué à câbler. le CDF, je ne le connais pas.
Mais le Digitrax AR1 est un des meilleurs rapports qualité / prix
Voir ici par exemple.

Dominique76 a écrit:Ponts de diodes : avec des 1N5404 3A 400V ou BY251 3A 200V? lesquelles faut il privilégier?


L'un et l'autre type conviennent.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Projet HO de Dominique76

Messagepar Dominique76 » 12 Septembre 2017, 21:33

Bonsoir


Merci pour ce retour.
Démarrage de l'ossature en fin de mois, puis création de ma boucle d'essai.
Pas encore à la retraite, des WE souvent pris à d'autres activités et quelques travaux à assurer dans la maison en parallèle, le réseau ne va pas avancer très vite, mais ça me démange tellement de refaire un réseau....
Cordialement
Dominique
Dominique76
 
Messages: 952
Inscrit le: 10 Avril 2017, 22:34

Re: Projet HO de Dominique76

Messagepar Dominique76 » 07 Décembre 2017, 23:27

Bonjour

Quelques nouvelles de mon projet de réseau:
J'ai modifié l'entrée de la gare pour une meilleure circulation des trains.
J'ai aussi supprimé dans CDM la représentation du pont tournant qui masquait des voies en dessous.
J'ai aussi supprimé quelques aiguillages sur mes voies de garage de la partie haute. En ignorant ces aiguillages dans CDM, ça me permet d'avoir des trains qui s'arrêteront à cheval sur ces derniers, tout en me permettant de faire des manoeuvres de locomotives que j'avais de toute façon l'intention de ne faire que manuellement.
J'ai l'intention de me passer du module de retournement pour ma boucle de retournement. En adjoignant un relais à l'aiguillage d'entrée de cette boucle, ce relais permettra la gestion de la polarité des rails de tout le réseau après cet aiguillage en fonction de l'orientation de cet aiguillage.

Voici mon nouveau fichier:
DB02-v09run.lay
(220.51 Kio) Téléchargé 98 fois


5 ou 6 itinéraires peuvent facilement fonctionner en même temps. Avec 7 , ça devient parfois chaud.

J'ai commencé la menuiserie du réseau, mais ça avance très très doucement pour divers raisons. A partir de janvier ça devrait aller un peu plus rapidement.

Dominique
Dominique76
 
Messages: 952
Inscrit le: 10 Avril 2017, 22:34

Re: Projet HO de Dominique76

Messagepar Dominique76 » 11 Décembre 2017, 23:30

Bonjour

Voici une image avec décor de la partie visible du réseau tel que j'ai l'intention de le réaliser avec le pont tournant et les aiguillages complémentaires en gares.

DB02-V09-décor.JPG


Dominique
Dominique76
 
Messages: 952
Inscrit le: 10 Avril 2017, 22:34

Re: Projet HO de Dominique76

Messagepar Dominique76 » 12 Juin 2020, 22:53

Bonjour
Le réseau a un peu évolué (pas dans ses dimensions malheureusement :) )
J'avais fait une version où je trichais en mettant certains aiguillages à des niveaux différents afin de laisser des cantons suffisamment longs tout en me donnant quand même la possibilité de commander ces aiguillages avec CDM-Rail.
Mais avec la nouvelle version de CDM-rail, j'ai remis ces aiguillages au bon niveau.
La construction du réseau avance doucement. Toute la partie cachée est faite. Une loco y a déjà circuler avec CDM-rail.
Voulant aussi pouvoir faire circuler mes trains sans PC, j'ai profité de la possibilité des décodeurs d'aiguillages de CDF d'y adjoindre un TCO physique pour la commande des aiguillages en y faisant quelques matrices de diodes.
Je n'ai pas mis de module pour la boucle de retournement, c'est l'aiguillage d'entrée de cette boucle avec un relais 4RT qui gère la polarité du réseau après cet aiguillage.
Voilà la dernière version de mon réseau:
DB02-V 17run-2.lay
(345.87 Kio) Téléchargé 62 fois

J'ai volontairement mis des temps d'arrêts très longs pour me laisser le temps de pouvoir sortir certains trains des cantons courts avec des itinéraires à la volée et pouvoir faire quelques manœuvres tranquillement.
Et j'ai bon espoir que d'ici la fin de construction de mon réseau et de son exploitation complète, on pourra séparer /raccorder des trains.
Pour info:
Rails Péco code 100 en gare cachée et code 75 partie vue
Moteurs d'aiguillages MTP MP1
Décodeurs d'aiguillages CDF 80108009
Centrale Lenz Compact + XIS88
Modules de rétrosignalisation LTD RM-GB-8-N (pas encore mis en oeuvre)
Dominique
Dominique76
 
Messages: 952
Inscrit le: 10 Avril 2017, 22:34

Re: Projet HO de Dominique76

Messagepar CC72000 » 13 Juin 2020, 09:39

Bonjour Dominique,

Jolie petit réseau avec plein de possibilité de manœuvre :bravo2:

Bon j'ai un peu saucissonné ta rame 66000 :P
Dominique.png


Maintenant il faut recoller les morceaux :lol:
mais doucement, cela avance ...
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3063
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Projet HO de Dominique76

Messagepar Dominique76 » 14 Juin 2020, 21:25

Bonjour Michel
Tu comprends qu'avec ce réseau, tout l'intérêt que j'ai d'avoir maintenant la possibilité d'avoir des trains plus longs que les cantons, et à l'espoir de pouvoir prochainement décrocher et raccrocher des trains. :D
Dominique
Dominique76
 
Messages: 952
Inscrit le: 10 Avril 2017, 22:34

Re: Projet HO de Dominique76

Messagepar Maxime LESAGE » 15 Juin 2020, 16:35

Bonjour Dominique,
Je regarde en détail ton réseau et je me pose une question sur une présence d'un signal qui me parait suspecte, voir ci dessous la capture d'écran.
Amicalement.
Maxime
Pièces jointes
Annotation 2020-06-15 173106.png
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: Projet HO de Dominique76

Messagepar CC72000 » 15 Juin 2020, 17:20

Bonjour Dominique,

ben ouais c quoi ce truc :lol:

Et en plus un Short Link, que j'avais cherché un peu mais pas trop...
SL.PNG
SL.PNG (9.48 Kio) Consulté 828 fois


Je débranche et je recolle les wagons sur ton réseau, en surface, pas au sous-sol, ce garage je ne l'ai pas utilisé.

La mécanique de débranchement et d'accostage commence à se rôder, il me reste à voir les règles à mettre en place pour ne pas faire nimportenawouak :lol:
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3063
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Projet HO de Dominique76

Messagepar Dominique76 » 15 Juin 2020, 21:13

Bonjour
Ce signal me permet de définir une distance d'arrêt par rapport au buttoir. :D (ou presque)
De cette façon, les trains ne vont qu'à la moitié de la voie de garage et peuvent reprendre plus rapidement la rampe.
Je n'ai prévu aucune manœuvre dans la partie cachée.
Dominique
Dominique76
 
Messages: 952
Inscrit le: 10 Avril 2017, 22:34

PrécédentSuivant

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité