Projet HO de Dominique76

Re: Projet HO de Dominique76

Messagepar Maxime LESAGE » 15 Juin 2020, 22:06

Bonsoir Dominique,
Pour faire ce que tu veux, je crois que ce serait mieux alors de placer un fau double au milieu de cette voie, ce qui permettrait aussi de limiter certains itinéraires et éviterait ce short Link qui peut poser problèmes dans un futur de CDM Rail.
La situation de ce signal n'étant pas dans les principes du logiciel.
Amicalement.
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: Projet HO de Dominique76

Messagepar Dominique76 » 15 Juin 2020, 22:28

Bonsoir Maxime
Avec un feu double au milieu, avec les trains un peu longs, les itinéraires ne fonctionnement pas correctement sans une intervention manuelle à cet endroit.
Dominique
Dominique76
 
Messages: 952
Inscrit le: 10 Avril 2017, 22:34

Re: Projet HO de Dominique76

Messagepar Maxime LESAGE » 16 Juin 2020, 09:19

Bonjour Dominique,
Je me suis permis de supprimer ce signal, j'ai positionné un feu double environ au centre de cette voie de garage et j'ai fait un petit itinéraire aller retour CANTON_COURT, je positionne ton train BB65500ENUM sur la voie de droite et je lance la simulation, le train part et va jusque sur l'autre voie et fait son demi tour mais là, les feux se mettent en blanc et quand le train reviens à sa position de départ, il stop et ne repart pas. BIZZZARE.
Pour moi, je pense qu'il y à plus tôt un problème à résoudre dans le logiciel que de tricher avec un feu BIZARE.
Amicalement.
Maxime
Pièces jointes
Annotation 2020-06-16 100222.png
DB02-V 17run-2SIGN_ML.lay
(214.69 Kio) Téléchargé 64 fois
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: Projet HO de Dominique76

Messagepar Dominique76 » 16 Juin 2020, 20:54

Bonjour Maxime
Le souci avec les changements de sens de circulations sur des cantons plus courts de le train, je le connais, Michel s'arrache les cheveux pour le résoudre et attendant :D pour éviter un disfonctionnement dans la suite de l'itinéraire , il faut intervenir en interrompant l'itinéraire et en le relançant après avoir ou pas (en fonction de son sens de circulation) déplacé le train .
Mais je veux que dans la partie cachée , la circulation des trains soit le plus possible gérer automatiquement par CDM-rail.
J'avais mis dans la rubrique "Suggestion/amélioration" la possibilité de définir une distance d'arrêt par rapport à un heurtoir comme on peut le faire par rapport à un feu.

Dominique
Dominique76
 
Messages: 952
Inscrit le: 10 Avril 2017, 22:34

Re: Projet HO de Dominique76

Messagepar Dominique76 » 08 Septembre 2020, 23:03

Bonjour
Sur mon réseau, j'arrive à emmener une loco comme celle que j'ai appelé "Vapeur141TA" sur une voie devant le pont tournant, je stoppe la loco et ensuite je retire cette loco du réseau. J'aimerai pouvoir la remettre au même endroit mais dans l'autre sens.
Mais je n'arrive pas à repositionner la loco sur cette portion de voie avec le bouton "Insérer et positionner un train". Je peux mettre la loco ailleurs sauf sur les portions de voies menant au pont tournant.
Faut il une signalisation complémentaire sur les voies menant au pont tournant?

Extrait-réseau-DB02-V18run-04.JPG
Extrait-réseau-DB02-V18run-04.JPG (28.74 Kio) Consulté 977 fois


DB02-V 18run-04.lay
(346.65 Kio) Téléchargé 60 fois


Dominique
Dominique76
 
Messages: 952
Inscrit le: 10 Avril 2017, 22:34

Re: Projet HO de Dominique76

Messagepar jpp38 » 09 Septembre 2020, 07:40

Bonjour Dominique.

En principe, une extrémité de voie aboutissant à un pont tournant est considéré comme un butoir, sans qu'il soit nécessaire de mettre un signal.
Et le positionnement dynamique met la loco à l'extrémité du "bloc" (section de voie) la plus proche de la position de la souris, avec l'avant de la loco vers l'extrémité sélectionnée.
Je n'ai pas le temps de regarder ce matin. Je regarderai cet après-midi.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Projet HO de Dominique76

Messagepar Dominique76 » 11 Septembre 2020, 22:35

Bonsoir
J'ai fait une petit réseau d'essai avec un pont tournant et je n'ai pas de problème pour mettre en cours de simu une loco sur une voie menant au pont tournant. Par contre je ne peux la placer sur une voie de garage donnant sur le pont tournant. :oops:
Pour essayer de comprendre un peu plus mon problème sur mon réseau, j'ai un peu déplacé le pont tournant et j'ai supprimé toute la partie du réseau sous le pont tournant, tous les contextes, itinéraires et trains sauf 2 trains.
Après avoir lancé la simu, il n'y a qu'une voie menant au pont tournant où je peux y mettre dynamiquement une loco (celle la plus au "Nord" du pont tournant) . Je ne comprends pas pourquoi je n'y arrive pas sur les autres voies menant à ce pont tournant. :x
DB02-V 18-essai06.lay
(183.89 Kio) Téléchargé 67 fois


Dominique
Dominique76
 
Messages: 952
Inscrit le: 10 Avril 2017, 22:34

Re: Projet HO de Dominique76

Messagepar jpp38 » 12 Septembre 2020, 17:02

Dominique76 a écrit:Après avoir lancé la simu, il n'y a qu'une voie menant au pont tournant où je peux y mettre dynamiquement une loco (celle la plus au "Nord" du pont tournant) . Je ne comprends pas pourquoi je n'y arrive pas sur les autres voies menant à ce pont tournant. :x


Bonjour Dominique.

En effet, le positionnement dynamique n'est opérationnel que sur la voie "origine" de la plaque tournante, pas sur les autres.
Quand je l'ai fait, j'ai dû supposer (un peu hâtivement, certes), que toutes les autres sorties de la plaques étaient des voies de garage.
Je vais voir si c'est facile à corriger.

Par contre, je n'arrive même pas à mettre le train sur la première voie (alors que je sais que ça marche sur un autre essai que j'avais fait).
Mais sur cet exemple, le tronçon de voie est trop court pour les 10cm de marge avec le signal et le pont + la longueur de la loco.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Projet HO de Dominique76

Messagepar Dominique76 » 12 Septembre 2020, 18:19

Bonjour

Sur un réseau d'essai, j'arrive à positionner une loco sur 2 voies différentes du pont tournant mais pas sur la 3ème.
Toutefois mes essais ont eu beaucoup de plantages (blocage de CDM-Rail) et je pense savoir comment reproduire le plantage ou comment l'éviter. Je ferai un topo demain et joignant le fichier lay.

Dominique
Dominique76
 
Messages: 952
Inscrit le: 10 Avril 2017, 22:34

Re: Projet HO de Dominique76

Messagepar Dominique76 » 13 Septembre 2020, 12:20

Bonjour
J'ouvre un sujet spécifique des problèmes que je rencontre pour positionner une loco sur voies donnant sur un pont tournant dans la rubrique bug de simulation avec des réseaux d'essais.
Pour mon réseau , je pense avoir trouver la parade pour contourner le problème en désolidarisant le pont tournant du reste du réseau.

Dominique
Dominique76
 
Messages: 952
Inscrit le: 10 Avril 2017, 22:34

PrécédentSuivant

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité