Projet train de Noël

Projet train de Noël

Messagepar loic1983 » 09 Mars 2017, 22:18

Bonsoir,
Oui ce n'est pas la saison mais pour débuter en digital j'ai pensé digitalisée un circuit simple. Je l'avait fait à Noël c'était une simple boucle avec dû décors de Noël et une gare le tout en analogique...
Du coup pour débuter avec cdm j'ai pensé faire une boucle avec un évitement en gare pour faire circuler deux trains avec croisement en gare.
Je pense que ça peut être un bon exercice pour débuter dans ce domaine?
J'ai donc commandé les composants pour le gen li de paco il me reste à trouvé le plan du circuit imprimé à la bonne taille pour l'envoyé au fabriquant. À moins qu'il y en ai sur le site.
Je cherche aussi à savoir si cela https://www.util-pocket.com/electroniqu ... r-pics.htm
Est correct pour la programmation du pic du gen li.
Pour le reste j'ai réussi à dessiner une boucle avec évitement signaux et circulation d'un train en simulation.
Par contre avec deux le deuxième reste arrêté à l'évitement... mais bon les tutos sur YouTube vont peut être me donner la réponse.
Merci de vos conseils
Loic
Loïc
loic1983
 
Messages: 36
Inscrit le: 08 Mars 2017, 14:53

Re: Projet train de Noël

Messagepar jpp38 » 10 Mars 2017, 18:48

Bonjour,

Le circuit imprimé, tu l'as dans le manuel du GenliS88 sur le site de Paco (the POWS)

S'il n'est pas exactement à la bonne taille, tu lui mets un facteur d'échelle au moment de l'impression, pour l'amener aux dimensions que je t'ai déjà données sur l'autre fil:
85,5 mm x 66 mm.

Quant au programmateur de PIC que tu indiques, je ne le connais pas.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Projet train de Noël

Messagepar PhilB47 » 13 Mars 2017, 11:54

Bonjour,
Si tu ne trouves pas la raison pour laquelle ton train reste bloqué à l'évitement, n’hésites pas à nous envoyer ton fichier (le .lay), et on t'aidera à trouver pourquoi.
(Et puis même si tu trouves, envoies le nous, par curiosité :D )
A bientôt.
Phil.
Echelle N + Roco Multimaus + Servos moteur et ESU SwitchPilotServos.

Il n'y a pas de problème
qu'une absence de solution ne
puisse résoudre !


Des tutos pour l'utilisation de CDM ? Rendez vous sur ma chaîne Youtube
PhilB47
 
Messages: 2804
Inscrit le: 27 Mai 2010, 10:04
Localisation: Agen

Re: Projet train de Noël

Messagepar loic1983 » 16 Mars 2017, 10:29

J'ai vue hier sur le tuto qu'il faut mettre des actionneurs ;)
Et si j'ai bien compris d'après le sujet qui en parle, ils sont virtuels dans mon cas... donc sur le réseau il n'y a rien à ajouter ? :geek:
Loïc
loic1983
 
Messages: 36
Inscrit le: 08 Mars 2017, 14:53

Re: Projet train de Noël

Messagepar railenbois » 16 Mars 2017, 12:58

les actionneurs sont toujours virtuels ,donc pas de fils sur le réseau :cool:

Marcel
Le train miniature est un virus ,on se soigne mais l'on en guérit pas
échelle HO ,centrale Lenz
Genli S88 et RM-GB-8 n
moteurs aiguilles roco et conrad via LS150
voie roco code 100 et 83
contrôle par deux zones de détections
railenbois
 
Messages: 2824
Inscrit le: 24 Octobre 2011, 18:35
Localisation: 01

Re: Projet train de Noël

Messagepar loic1983 » 16 Mars 2017, 14:31

Intéressant :cool:
Loïc
loic1983
 
Messages: 36
Inscrit le: 08 Mars 2017, 14:53

Re: Projet train de Noël

Messagepar loic1983 » 10 Juillet 2017, 23:44

Bonsoir, les beaux jours font que pour le moment je ne travail pas trop sur mon projet cela dit j'ai toujours en tête le montage de mon genli.
Mais j'ai une petite question ayant le pics à programmer. Est ce que cela vos le coup que j'achète un programmeur juste pour cela ou bien pourrais je demander ici si je peut lui envoyer pour qu'on me le programme et me le renvoi? :D
Car l'achat d'un programmeur me semble peut utile pour le moment :? :? :?
Si quelqu'un ici est intéressé par la demande merci de me faire signe :cool: d'avance un grand merci
Bonne nuit
Loïc
Loïc
loic1983
 
Messages: 36
Inscrit le: 08 Mars 2017, 14:53

Re: Projet train de Noël

Messagepar jpp38 » 12 Juillet 2017, 07:09

Bonjour,

Je t'ai répondu en message privé.
Mais j'ai quand même une question: c'est bien du GenLI, que tu parles, ou du GenLIS88 (donc avec la rétrosignalisation)?

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Projet train de Noël

Messagepar loic1983 » 12 Juillet 2017, 08:33

Hello, c'est du genlis88 que je parle. Le modèle "simple" pas USB .
Bonne journée
Loïc
Loïc
loic1983
 
Messages: 36
Inscrit le: 08 Mars 2017, 14:53

Re: Projet train de Noël

Messagepar loic1983 » 23 Novembre 2020, 16:21

Bonjour à tous j’espère que par ces temps compliqué vous vous portez bien.

Je reviens sur le forum après un long moment d’absence car je n’avais plus de temps à consacrer au digital. Aujourd’hui à l’approche de Noël je reviens sur mon projet de faire une boucle avec une petite gare jouer sur un plateau pour la déco de Noël...
notre petite fille de six mois sera sans doutes curieuse de voir tous ça fonctionner, le but pour moi et surtout de comprendre et découvrir et me familiariser avec le fonctionnement du digital avec cdmrail.

J’ai donc installé la voie en ovale crée six zones détectable et aucune zone neutre ( la petite taille du réseau m’a poussé à ne pas en faire, j’ignore si c’est un bon choix...)

Les zones se nomment ZD1 jusqu’à 6 j’ai isolé les deux fils de rails.
Le branchement sur la carte Rm-GB-N8-N-F et le suivant

ZD 1 fil de gauche (rail extérieur) sur la borne |1 fil de droite (rail intérieur ) borne :1

Même branchement sur les ZD 2 a 6
Tout les fils sont torsadés par paires sauf le montage In1 sur IN2
Après avoir branché le tout ainsi que le Genli s88 usb j’ai relié le tout à l’ordinateur portable

Mais le ci sn74hc245n a eu visiblement un coup de chaud et une drôle d’odeur... (j’en ai recommandé sur internet au cas où)

Pour la suite le pilotage en direct par l’ordinateur se passe nickel, hormis le décalage réel/virtuel car je n’ai pas encore synchronisé la vitesse (BB8634 pico pour les essais)

Là où ça se complique c’est pour la programmation des adresses j’ai commencé avec l’adresse 513 jusqu’à 518.

Hier lors des tests seul la 513 changeait de couleur lorsque la loco était sur le circuit... les autres rien...

sur le .lay téléchargeable sur le site pour l’exercice là c’est carrément tout qui s’allume....

Aujourd’hui nouveau problème quand je clique sur l’icône test de détecteur sur le .lay de la boucle cdm plante....
j’avoue que là je ne comprends plus rien....
J’essai d’être le plus clair possible mais ce n’est pas évident ...

Pour info hier la ZD1 donc la première était câblé à l’envers donc il y a eu un court circuit lorsque la loco a roulé (centrale Multimaus rouge)
Après recablage à l’endroit la loco à tourné comme une horloge (on peut en déduire que la carte ldt n’a pas subi de dommage ??)

Je me demande si l’échauffement du ci n’à pas des conséquences sur la détection des zones ? J’ai cru voir sur le forum qu’un membre a eu ce problème mais lui aucune zone n’était détectée dans son cas...

Merci de vos conseils.
@+ Loïc
Loïc
loic1983
 
Messages: 36
Inscrit le: 08 Mars 2017, 14:53

Suivant

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités