Le réseau de loco28

Re: Le réseau de loco28

Messagepar loco28 » 27 Décembre 2018, 19:57

Bonsoir,

Comme indiqué sur le post précédent, j'ai (encore?) 2 problèmes récurrents.

Sur le lay ci-joint, faire les manips suivantes:
1- Lancer le RUN et, en mode contextuel, insérer un train (par exemple le 2800) sur la voie la plus proche du BV NORMANVILLE. Le bouger un peu. Stopper le RUN: le train disparait! et donc impossibilité d'enregistrer un contexte (vérifié avec 5 ou 6 trains insérés par cette méthode).

2-Insérer ce même 2800 par le menu TRAIN - POSITIONNER en cochant bien la case Vitesse initiale = 0. Bouger un peu le train. Bien remettre la vitesse à 0. Stopper le RUN, le train reste visible et on peut donc enregistrer le contexte. Relancer le RUN: la vitesse du 2800 se met au max et le train part si rien ne s'y oppose.
Il me semblait que ce problème avait été réglé. Est-ce que je loupe une manip?

JMD_V2018_V20.lay
(273.48 Kio) Téléchargé 100 fois
loco28
 
Messages: 215
Inscrit le: 05 Octobre 2016, 16:02
Localisation: Eure et Loir

Re: Le réseau de loco28

Messagepar Mercier » 27 Décembre 2018, 20:55

Bonjour,
Pour le cas N°1,si tu veux enregistré 1 contexte,il faut cliquer sur executer, dans cette fenêtre tu cliques sur sauvegarder le contexte actuel.
Pour le cas N°2 je regarde demain.
Bonne soirée.
Gérard.
Mercier
 
Messages: 547
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

Re: Le réseau de loco28

Messagepar Maxime LESAGE » 27 Décembre 2018, 21:42

Bonsoir,
J'ai regardé ton réseau mais je fais deux constats, un, la signalisation n'est pas au top, il te faut la revérifier !!!!!!
deux, certains itinéraires du fait de la mauvaise signalisation induisent CDM en ereur.
La première règle est d'avoir une signalisation au top avent d'entreprendre le tracé des itinéraires
Je t'avias fait une première correction, je vois que tu n'en à pas tenu compte !!!!!!
Donc en conclusion, ce n'est pas CDM qui est en faute mais bien toi !!!!!
Amicalement.
Maxime
Pièces jointes
JMD_V2018_V20_SIGN_ML_.2lay.lay
(286.7 Kio) Téléchargé 97 fois
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: Le réseau de loco28

Messagepar loco28 » 27 Décembre 2018, 22:55

Comme je te l'ai indiqué dans ma réponse à la page 11, je vais prendre en compte progressivement tes remarques, certaines nécessitant des modifications physiques sur le réseau.

Les 2 problèmes signalés, pour moi, n'ont rien à voir avec la qualité de la signalisation et de la détection.
J'en veux comme preuve que JPP38 avait fait une modification pour cette histoire de vitesse non nulle au lancement du RUN. C'était, si je me souviens bien, sur la V6.02. Là, je suis en V6.03.
Pour répondre à Mercier, pour enregistrer un contexte, il faut que le RUN soit arrêté. Or, quand j'arrête le RUN, tous les trains disparaissent, du moins tous ceux que j'ai placé en mode contextuel.
loco28
 
Messages: 215
Inscrit le: 05 Octobre 2016, 16:02
Localisation: Eure et Loir

Re: Le réseau de loco28

Messagepar Maxime LESAGE » 27 Décembre 2018, 23:38

Bonsoir,
Je pense donc que avent de faire chercher midi à quatorze heures en posant des questions sur des disfonctionnements il serait très utile de procéder à la mise en conformité de ton réseau ainsi que du plan.
Comme tes circulations projetées se font dans les deux sens ainsi que des va et viens sur une même voie et vu l'étendue du réseau je crois qu'il serait très préférable aussi d'utiliser deux zones de détection par canton.
Une petite question que je me pose aussi est comment fait tu pour accéder au divers endroits de ton réseau ?
N'hésite pas à repartir du plan que j'ai joint à mon précédent post, j'espère que la signalisation que j'ai rectifiée te permettra de corriger tes fautes.
Il faut hélas bein comprendre aussi que la modification de la signalisation entraine obligatoirement la suppression de tous les contextes ainsi que tous les tracés d'itinéraires enregistrés, sous peine de gros bugs.
Amicalement.
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: Le réseau de loco28

Messagepar Mercier » 28 Décembre 2018, 11:58

Bonjour Loco28,
Pour lancer mes trains,en dehors des contextes,j'utilise la rangée opération sur trains en RUN,en les plaçants sur mon réseau,et quand je sors du Run je clique sur executer et sur sauvegarder le contexte SImu/Run actuel.et ça fonctionne très bien.Si ça ne fonctionne pas chez toi, c'est que tu as une anomalie sur ton réseau.
Je pense que Maxime à raison,si tu as des locos en Navettes il faut la rétro dans les 2 sens de circulation(Zones de détection) à ta place vu la complexité de ton réseau,je mettrai la retro à double sens sur tous le réseau.
Gérard.
Mercier
 
Messages: 547
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

Re: Le réseau de loco28

Messagepar loco28 » 28 Février 2019, 19:58

Bonsoir,

Comme demandé (depuis longtemps et je m'en excuse) par quelques uns, j'ai fait un dossier avec plan et photos de mon réseau.
Ce dossier est téléchargeable sur le cloud orange avec le lien suivant: https://share.orange.fr/#1wQtRKWls3413e5bb484

Du côté pilotage du réseau, même si je ne respecte pas toutes les préconisations de CDM, je n'ai plus de problème. Je viens entre autre de fiabiliser mes détections en remplaçant 16 "bricolages" (LB101 + carte adaptation+ RS-16-O) par des RS8.
J'ai fait le choix, à certains endroits, de n'avoir qu'une seule détection par canton: c'est sur la double voie, parcourue dans un seul sens. La détection est limité à 50-60cm avant chaque sortie de canton afin de garantir une meilleure synchro (pour l'arrêt et pour le passage au rouge du signal). Quelques cantons, "sans importance", sont encore détectés sur l'ensemble du canton (pour cause d'accessibilité difficile du câblage).
Les seuls problèmes qui restent sont:
* le fait que les trains redémarrent tout seuls au lancement d'un RUN (voir le post ad-hoc)
* des pertes de liaison avec la centrale de temps en temps lors d'un court-circuit
* un plantage que j'essaierai de bien expliquer lors de manœuvres en gare (mais pas systématique, d'où la difficulté de comprendre)
Je me consacre maintenant à la fiabilisation du matériels (locos, matériels remorqués, voies) mais j'arrive à des séquences d'exploitation assez sympa.
loco28
 
Messages: 215
Inscrit le: 05 Octobre 2016, 16:02
Localisation: Eure et Loir

Re: Le réseau de loco28

Messagepar jpp38 » 01 Mars 2019, 11:29

Bonjour et merci pour ce document très bien fait.

Et bravo pour ce beau réseau. :bravo2:

loco28 a écrit:*le fait que les trains redémarrent tout seuls au lancement d'un RUN (voir le post ad-hoc)
* des pertes de liaison avec la centrale de temps en temps lors d'un court-circuit


Peux-tu me rappeler quelle est ta centrale? C'est peut-être dit dans le doc que tu fournis, mais je ne l'ai pas vu.

Si c'est une centrale Lenz, il y a une option dans la centrale qui permet d'arrêter tous les trains au redémarrage de la centrale. C'est de loin le plus efficace, mais peu de centrales disposent de cette caractéristique, pourtant très utile.

Sinon, sous CDM-Rail, il y a deux options de RUN qui permettent de le faire :

- POWER OFF SUR DEMARRAGE D'UN SERVEUR DCC
- ARRET DE TOUS LES TRAINS SUR DEMARRAGE D'UN SERVEUR DCC.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Le réseau de loco28

Messagepar loco28 » 01 Mars 2019, 11:34

Bonjour,

C'est une centrale LENZ.
Je vais regarder cette option de plus près.
Sinon, dans les options RUN, les deux cases sont déjà cochées.
loco28
 
Messages: 215
Inscrit le: 05 Octobre 2016, 16:02
Localisation: Eure et Loir

Re: Le réseau de loco28

Messagepar Dominique76 » 02 Mars 2019, 21:47

Très beau réseau.
Bravo

Dominique
Dominique76
 
Messages: 952
Inscrit le: 10 Avril 2017, 22:34

Précédent

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité