Réseau de GuyBSR57

Re: Réseau de GuyBSR57

Messagepar jpp38 » 30 Mars 2016, 07:35

Bonjour,

En dehors du contrôle de la vitesse, et des coefficients d'inertie, ce qui est apporté, ce sont les fonctions.
Ce qui est toujours présent, c'est la fonction F0: l'éclairage.
Après, je ne sais plus ce que permet l'IB; il me semble que ce sont les fonctions F0 à F8.

Mais il faut bien voir que ces fonctions correspondent en général à des fils à connecter à partir du décodeur. Si ce n'est pas câblé, ça ne fait rien.
Ainsi, le décodeur de base à 8 broches (en HO) a un seul fil disponible pour la fonction F1.
Le décodeur de base à 6 broches en N n'a pas de fil pour les fonctions en dehors de F0.

Après, en fonction de la complexité du décodeur, ça peut aller très loin, en particulier avec les décodeurs "son". Mais là, je ne saurais pas en parler, vu que mon approche personnelle est d'utiliser les décodeurs les plus simples possibles, et d'en modifier le moins possible les CVs.

JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Réseau de GuyBSR57

Messagepar alfundo » 22 Avril 2024, 03:00

Bonjour
Il y a quelques années de cela, la question suivante avait été posée :
Ce que j'aimerai faire en DCC : un train qui fasse un tour, qui recule sur une voie de garage, que le moteur de deteleur s'active, qui la loco reparte faire un tour sans les wagons, et recule pour rechercher les wagons, et c'est reparti pour un tour : il n'y a plus qu'à regarder ....

Savez-vous s’il est désormais possible de faire cela avec la version actuelle de CDM ? Si oui, quel deteleur conseillez-vous d’utiliser sachant que je suis en Peco HO code 100 ?
Autre question : est-ce que quelqu’un aurait une référence de Passage à niveaux (électrique) à recommander ?
D’avance. Merci
Alfundo
Grenoble (Isère / Rhône Alpes)
Lenz set 100
alfundo
 
Messages: 92
Inscrit le: 01 Septembre 2017, 21:32

Re: Réseau de GuyBSR57

Messagepar CC72000 » 25 Avril 2024, 14:07

Bonjour Alfondo,

alfundo a écrit:Savez-vous s’il est désormais possible de faire cela avec la version actuelle de CDM ? Si oui, quel deteleur conseillez-vous d’utiliser sachant que je suis en Peco HO code 100 ?


La fonctionnalité "Débranchement et Accostage" n'est pas automatique, elle est là surtout pour "jouer" à débrancher des trains et faire d'autres compositions.

Ce que tu veux faire est envisageable avec un itinéraire taillé au ptit poil, avec une boucle qui amène le train avec les wagons, un actionneur judicieusement placé pour débrancher les wagons et une deuxième boucle qui revient chercher les wagons... sachant qu'au niveau visuel, le train représenté en circulation n'aura pas de wagon (ou bien il aura toujours ses wagons) deux boucles donc deux sections d'arrêt différentes pour régler les paramètres nécessaires à chacune des 2 situations.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3085
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Réseau de GuyBSR57

Messagepar midav91 » 25 Avril 2024, 22:50

Bonsoir Alfondo,

Justement pour illustrer ce que dit Michel, je viens de sortir un montage vidéo sur mon réseau, qui décrit un peu ta demande.
http://cdmrail.free.fr/ForumCDR/viewtopic.php?f=20&t=1236&p=59861#p59861

On peut voir que les actions de débranchement et d'attelage ne sont pas automatiques et correspondent vraiment à une exploitation manuelle.

Dans mon cas, je n'ai pas de dételeur motorisés ou à distance donc c'est à la main aussi ! :roll:
à noter : les dételeurs doivent absolument être adaptés aux attelages utilisés, et peu importe le type de voie !
Pour les passages à niveau, je n'ai pas vraiment d'idée, il faut rechercher un peu sur internet.

Bonne soirée
Michel
Centrale Lenz, Rétro LDT RS8, Décodeurs LS150
midav91
 
Messages: 880
Inscrit le: 26 Mars 2013, 09:51
Localisation: 91 IdF

Re: Réseau de GuyBSR57

Messagepar alfundo » 26 Avril 2024, 04:01

Bonjour,
Merci à vous deux pour vos commentaires et pour la vidéo. Les choses sont plus claires pour moi.
Alfundo
Grenoble (Isère / Rhône Alpes)
Lenz set 100
alfundo
 
Messages: 92
Inscrit le: 01 Septembre 2017, 21:32

Précédent

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité