Réseau de Maxime Lesage

Re: Réseau de Maxime Lesage

Messagepar Maxime LESAGE » 22 Avril 2021, 15:55

Re,
J'ai décidé d'en faire collection :D :D :D
Je vais bientôt toutes les avoir vues.
Pièces jointes
Capture d’écran 2021-04-22_5.png
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: Réseau de Maxime Lesage

Messagepar CC72000 » 22 Avril 2021, 16:24

re,

Voila pourquoi ton train prend la tangente :lol:
Iti4.png


il y a une section de l'itinéraire qui est en réalité sur 2 sections ?????

Donc j'ai supprimé cette "double section" pour la reconstruire correctement sur DEUX sections et là tout rentre dans l'ordre.

Il est vraisemblable que cette saisie a été rendue possible par des distances "farfelues" dans les options d'arrêt...
il faudra que je rajoute des contrôles.

Pour l'outil mesure de distance, il mesure une longueur de voie
Iti5.png

Ici par exemple, 149.82 entre les deux cercles noirs où CDM a mis un petit carré :lol:
mais si tu cliques de bout en bout, là CDM te dis "Aucun chemin trouvé...."
Parce que l'aiguille n'est pas tracée.

Donc reflex, tu sort de l'outil, tu manœuvre l'aiguille, tu reviens dans l'outil, et CDM a remis l'aiguille dans sa position initiale :cry: pas glop !

En conclusion il faut une voie tracée entre les deux points dont tu mesures la distance.

Pour la POPUP sur la signalisation incomplète, la c'est plus bizarre puisque ta signalisation est parfaite. Je ne vois pas.

Pour le 9.90 c'est 3 fois 33 mm, et CDM fera TOUJOURS l'arrêt au minimum à 3 fois la largeur de rail d'un feu.
Même si tu mets 5 cm , il fera 9.90.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3079
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Réseau de Maxime Lesage

Messagepar Maxime LESAGE » 23 Avril 2021, 12:13

Bonjour Michel,
Encore et encore mes essais d'itinéraires de va et viens,
[url]Pour ce qui est des mesures des canton[/url]s, je pense pour finir, qu'il est plus simple d'en premier lieu tracer l'itinéraire et par la suite de faire les modifications voulues pour que les trains s'arrêtent juste après les feux, [url]comme dans le tracé de l'itinéraire on peut retrouver la longueur des cantons dans la fenêtre.[/url]
Pourquoi ce système à quatre flèches dans le défilement des cantons ? deux ne suffisent t' elles pas ?
Si dans la définition d'une longueur d'arrêt après un feu avent un demi tour, on pose une mesure qui ne dégage pas entièrement le canton que l'on quitte, le train repart d' ou il est venu, je ne pense pas que ce soit normal, de même si la distance est trop grande, le train passe le feu et quitte son itinéraire pour continue sur sa lancée, je pense donc qu'il faut mettre des pare feux aux distances.
Voilà après une nuit de réflexion. :lol: :lol: :lol:
Amicalement.
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: Réseau de Maxime Lesage

Messagepar BB9004 » 08 Février 2023, 11:34

Bonjour Maxime

ça y est, j'ai trouvé ton réseau !!

Je vais tout lire tranquillement ;)

8-)
Débutant en CDM ...
BB9004
 
Messages: 58
Inscrit le: 13 Janvier 2018, 12:48
Localisation: VENDEE Nord 85

Re: Réseau de Maxime Lesage

Messagepar Maxime LESAGE » 08 Février 2023, 12:21

Bonjour,
YADUBOULOT !!!
Pour t'aider un peu je te met deux photos de mon ancien réseau qui te montrent l'entrée du dépôt vapeur.
On y trouve le portique à sable, le local du séchage du sable et le compresseur qui envoie le sable dans les trémies de distribution, en suite la trémie de chargement de charbon, sur la gauche il y a le parc a charbon et tout a gauche la voie du train de charbon, et devant une petite voie qui reçoit les wagons de sable et ceux pour l'évacuation des scories. Ici dans mon cas, le parc à charbon fait près d'un mètre, c'est l'endroit ou la grue peut mélanger les différentes qualités de charbon et aussi prévoir certaines qualités suivant le type de machine à approvisionner.
Après la trémie il y a les fosses à piquer (nettoyer les scories des foyers et aussi retirer les suies de la boîte à fumée) ainsi que les grues à eau.
Ici c'est un exemple de dépôt type allemand mais il y a un spécial loco revue qui a traité des dépôts Français.
Amicalement.
Maxime
Pièces jointes
FRAY_TEST_MARCHANDISE7.lay
(692.09 Kio) Téléchargé 11 fois
DSC00720.JPG
DSC00221.JPG
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: Réseau de Maxime Lesage

Messagepar fredo94 » 08 Février 2023, 18:20

Oh vache c est beau maxime
fredo94
 
Messages: 274
Inscrit le: 26 Mai 2019, 08:46

Précédent

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron