Réseau de Maxime Lesage

Re: Réseau de Maxime Lesage

Messagepar Maxime LESAGE » 17 Février 2021, 18:48

Bonjour Michel,
Oui c'est en lisant le post de Zerbi91 que je me suis un peu plus penché sur le problème des boucles de retournement et que j'ai fait quelques repérages sur mon futur réseau mais je ne suis pas encore bien conscient du problème que cela crée dans mon cas, et surtout ou positionner ces boucles en tenant compte des sens de circulation et de la longueur des convois envisagés sur le réseau dans les zones concernées.
C'est en effet un critère à prendre en considération lors de la conception d'un réseau et qui est souvent passé sous silence, un peu comme le cas des ponts tournants.
Amicalement.
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: Réseau de Maxime Lesage

Messagepar Maxime LESAGE » 07 Mars 2021, 12:53

Bonjour Michel,
Un peu curieux j'ai mis un feu près d'un heurtoir et j'ai crée un itinéraire en navette 'VA' c'est situé entre le quai haut de la halle à marchandise et la voie noyée de la cour marchandise dans le bas à droite du réseau et pour clarté effacer les zones 8 et 10.
Si je positionne le train TRI1(1 loco et 1 wagon), pas de problèmes, le train s'arrête environ au milieu de la voie noyée, le feu positionné au heurtoir de cette voie est en bleu avec arrêt à distance, tout est normal pour moi.
Mais si je positionne le train TRI3 (1 loco et 4 wagons) CDM ne me positionne que le [url]loco et 1 wagon[/url] et se ferme quand je passe en simulation.
Seul le fait que l'itinéraire passe en grisé, aucune autre indication ne m'averti que le train est trop long pour cette voie.
En annexe copie d'écran.
Amicalement.
Maxime
Pièces jointes
Capture d’écran 2021-03-07 123312.png
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: Réseau de Maxime Lesage

Messagepar CC72000 » 09 Mars 2021, 16:16

Bonjour Maxime,

Je viens de mettre en ligne le proto pour la polarité JK. Je l'ai testé sur ton réseau, il y a des segments de "catalogues" qui sont bizarres et provoquent des POPUP puis un plantage :evil:
Dans le proto, il n'y a plus de plantage, mais les POPUP sont encore là, il faut que je regarde d'où cela vient.

Pour ton dernier post, je n'arrive pas à mettre le train long à cet endroit, dans ton image, le train que l'on voit, c'est le long ou le court ?
De toute façon, ce n'est pas une bonne idée de mettre des trains longs sur des itinéraires en rebroussement.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3063
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Réseau de Maxime Lesage

Messagepar Maxime LESAGE » 09 Mars 2021, 17:38

Bonjour Michel,
ATTENTION sur mon réseau la zone 1 en noir c'est du HOe c'est peut être là que tu retrouve des POPUP
pour le reste je regarde et je te dirai quoi un peu plus tard.
Amicalement.
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: Réseau de Maxime Lesage

Messagepar Maxime LESAGE » 09 Mars 2021, 18:27

Re,
Merci Michel pour cette belle récolte de pommes vertes :D
A première vue, c'est pas commode de s'y retrouver sur mon réseau, le gros bémol que je trouve c'est que cet affichage "mange" beaucoup de bande passante, à chaque opération mon petit portable rame à fond et prend son temps à répondre et la taille des cercles est tellement grande que cela ne facilite pas la vue.
Cela mis à part je m'attendais à des voies en bleu et en rouge comme les couleurs du feeder.
Ne serait-il pas possible de ne pas marquer tous les aiguillages qui ne donnent pas court circuit mais uniquement les voies, cela permettrait de réduire le nombre de cercles et augmenterait la visibilité ?
Je vais regarder sur quelques autres réseau plus simples publiés sur le forum pour me faire une meilleure idée de l'outil.
En tout cas merci du travail réalisé. :thanku:
Amicalement.
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: Réseau de Maxime Lesage

Messagepar Maxime LESAGE » 09 Mars 2021, 18:33

Re, Re,
Oui ce n'est pas une bonne idée de vouloir placer un train long (loco+4wagons ) sur un itinéraire en impasse avec une voie trop courte j'en conviens mais ce qui m'à sur tout semblé bizare c'est que en voulant positionner ce train sur la voie trop courte c'est que CDM à réussi à le positionner avec un seul wagon !!
Amicalement.
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: Réseau de Maxime Lesage

Messagepar CC72000 » 09 Mars 2021, 19:12

re

Maxime LESAGE a écrit:Merci Michel pour cette belle récolte de pommes vertes :D

pour faire murir tes pommes, il faut faire Menu Options ⇒ Couleur ⇒ Bouton "Rétablir les couleurs par défaut".

Maxime LESAGE a écrit:le gros bémol que je trouve c'est que cet affichage "mange" beaucoup de bande passante, à chaque opération mon petit portable rame à fond et prend son temps à répondre et la taille des cercles est tellement grande que cela ne facilite pas la vue.

Je pense que je dois avoir une grosse banane dans le calcul des court-circuit, j'avais remarqué que cela prend un certain temps sur ton réseau. :lol:
La taille des rond est fixe pour le moment, il faudra que je la module en fonction du ZOOM.

BugHOe.png
BugHOe.png (25.71 Kio) Consulté 606 fois

Pour ce dont je t'ai parlé, c'est bien dans la zone HOe, c'est comme si la référence des aiguilles était corrompue :roll:
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3063
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Réseau de Maxime Lesage

Messagepar CC72000 » 09 Mars 2021, 19:26

Juste pour le plaisir, quand tout est bien rangé... :lol:
RailJK.png


Il reste 7 court-circuits détectés à tors sur les TJD :roll:

P.S. pour la zone HOe, où as tu pris le catalogue ?
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3063
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Réseau de Maxime Lesage

Messagepar Maxime LESAGE » 09 Mars 2021, 19:39

Re,
Pour dessiner la zone en HOe j'ai au préalable déclaré le réseau en N en suite les aiguillages sont issues du catalogue de voie de CDM.
Pour faire des modifications dans cette zone HOe, il faut au préalable de nouveau déclarer le réseau en N et après revenir en HO.
Petite astuce pas très répandue :idea:
Amicalement.
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: Réseau de Maxime Lesage

Messagepar Maxime LESAGE » 09 Mars 2021, 20:35

Re bonsoir,
Michel, mon PC n'est pas assez puissant en mémoire vive que pour pouvoir jouer avec cet outil et peut être aussi la carte graphique mais le principe est assez génial.
Même en attendant plus d'une minute je n'arrive à presque rien et je ne suis pas arrivé à afficher mon réseau comme toi sur la vue ci dessus.
Amicalement.
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

PrécédentSuivant

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités