Réseau de Maxime Lesage

Re: Réseau de Maxime Lesage

Messagepar CC72000 » 16 Avril 2020, 16:44

Maxime LESAGE a écrit:mais en même temps ici les trains s'arrêtent ce qui je pense n'est pas normal.


Je n'arrive pas à reproduire ce que tu expliques, peux tu me donner plus de détails. Merci.

Quand je clique sur un train en même temps que TAB, les trains qui roulent continue de rouler.

Amicalement
Michel
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3063
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Réseau de Maxime Lesage

Messagepar Maxime LESAGE » 16 Avril 2020, 16:55

Re,
Oui avec le pointeur sur un train, qu'il soit en arrêt ou en mouvement, et en appuyant sur la touche tab, les trains en mouvement s'arrêtent et un deuxième appui les remet en mouvement.

Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: Réseau de Maxime Lesage

Messagepar jpp38 » 16 Avril 2020, 19:19

Je confirme qu'il y a une régression sur la V7.02 par rapport à la v7.01: l'affichage d'un throttle par click sur le train ne fonctionne plus.

Pour l'autre point, quand on a à la fois le pointeur souris sur un train, et qu'on appuie sur la touche TAB, on peut avoir des effets bizarres . chez moi, on n'a plus que quelques throttles au lieu de balayer la totalité des throttles quand on appuie sur la touche TAB. OK: ça ça va rester comme ça. C'est l'un ou l'autre, à condition que les deux marchent, évidemment (mais donc, pas ensemble).


JP
jpp38
 
Messages: 11187
Inscrit le: 31 Mars 2009, 10:15
Localisation: Grenoble (Isère / Rhône Alpes)

Re: Réseau de Maxime Lesage

Messagepar Maxime LESAGE » 23 Mai 2020, 12:36

Bonjour,
La dernière mouture du futur réseau en préparation.
J'ai quelques peu modifié le gril du dépôt pour en augmenter les voies de garage et aussi les voies de l'atelier wagon.
Voilà pour qui veut s' amuser à faire des manoeuvres sur le réseau, il y à tous les trains tri, atelier, scories, sable, dépôt qui peuvent être manœuvrés sur les voies de triage et bien sûr tous les autres sur le réseau en utilisant soit les itinéraires à la volée soit en les guidant par l'orientation des aiguillages.
Amicalement.
Maxime
Pièces jointes
FRAY_DIM_REEL_22_ROUGE.lay
(594.66 Kio) Téléchargé 65 fois
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: Réseau de Maxime Lesage

Messagepar Maxime LESAGE » 21 Décembre 2020, 15:29

Bonjour,
COUVRE FEU ET CONFINEMENT laisse la place au temps, je me suis donc amusé à créer un petit réseau pour tester les possibilités de gril de gare avec pour idée que tous les trains doivent pouvoir accéder à toutes les 7 voies et les trois circuits par un des côtés de la gare.
J'ai tracé des itinéraires et mis un train sur chacune des voie de gare, je pense que CDM ne se comporte pas normalement les trains ont un arrêt en gare de 10 secondes, dans le cas des trains qui roulent en sens inverse sur un même circuit (jaune et bleu ou rouge ou marchandise), il me semble qu'ils devraient donc rouler alternativement et en observant le déroulement, on constate que ce n'est pas le cas ? et aussi le comportement des feux qui devraient devenir blanc en attente de départ.
OUI VOUS DIREZ il n'y à qu'à placer des actionneurs ou modifier les temps d'attente et tout redevient normal, mais pourquoi celà se passe t' il comme sur ce circuit ?
Amicalement.
Maxime
Pièces jointes
TEST_GARE.lay
(95.85 Kio) Téléchargé 35 fois
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: Réseau de Maxime Lesage

Messagepar Mercier » 21 Décembre 2020, 16:36

Bonjour les Gars,
Pour moi,la touche tabulation me sert à l'arrêt d'urgence et la remise en route de tous mes trains es ce normal ?
Gérard.
Mercier
 
Messages: 547
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

Re: Réseau de Maxime Lesage

Messagepar Mercier » 21 Décembre 2020, 17:45

En fait,je me suis trompé de touche,j'ai voulu dire la touche espace.Je pense que là c'est normal.
A Plus.
Mercier
 
Messages: 547
Inscrit le: 10 Mai 2017, 17:20

Re: Réseau de Maxime Lesage

Messagepar CC72000 » 21 Décembre 2020, 18:44

Bonjour Maxime,

Maxime LESAGE a écrit:je pense que CDM ne se comporte pas normalement


Je vais regarder ce qui se passe...
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3063
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Réseau de Maxime Lesage

Messagepar Maxime LESAGE » 12 Février 2021, 13:29

Bonjour,
Pour aller plus loin dans la conception de mon futur réseau, il va me falloir modifier certains tronçons de voie en tenant compte de la grande longueur de mes trains et l'impératif des boucles de retournement qui d'après ce que je lis doivent contenir le train complet et comme je pense qu' il y à quelques cas critiques je me remet au travail.
Comme quoi il est toujours intéressant de bien concevoir son réseau et ne pas hésiter à remettre la copie sur la planche.
Comment CDM pourrait-il aider à déterminer les sections nécessitant le placement de boucles de retournement ?
Mon plus long train dans le tableau des trains est le BLEU 3 et si je le fais parcourir le trajet MARCHANDISE 1, il y à problème par exemple dans la courbe verte dans le coin supérieur gauche du réseau ainsi que dans la courbe droite du faisceau marchandise.

Amicalement.
Maxime
Pièces jointes
FRAY_DIM_REEL_1.lay
(565.05 Kio) Téléchargé 28 fois
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: Réseau de Maxime Lesage

Messagepar CC72000 » 17 Février 2021, 17:24

Bonjour Maxime,

Maxime LESAGE a écrit:Comment CDM pourrait-il aider à déterminer les sections nécessitant le placement de boucles de retournement ?


Il y a justement une suggestion faite par Zerby91 et je vais la prendre en compte...

voir ici
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3063
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

PrécédentSuivant

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron