Réseau de Maxime Lesage

Réseau de Maxime Lesage

Messagepar Maxime LESAGE » 28 Novembre 2015, 17:24

Merci à jpp38,raienbois,sergedebollene et philB47.
Suivant le conseil j'ouvrirais bien un fil mais mes limites de l'informatique et des ordinateurs ne m'ont pas permis de trouver la voie à prendre pour ce faire, je suppose aussi qu'il faut y être autorisé.
Donc ici mon problème premier est la signalisation qui n'est pas correcte pour le logiciel CDM-Rail.
Voici comme suggéré si j'y arrive le plan.
FRAY 1.lay

Ce plan est le début du réseau, il est actuellement bouclé mais sera développé par des hélicoïdales aux extrémités donnant accès à un niveau inférieur avec boucles en os de chien et gare cachée.
Du côté gauche il donnera accès au dépôt et au triage marchandise qui sera situé au même niveau que la gare (quelques dénivelés pour couper la monotonie)
Côté matériel pas de problèmes j'ai récupéré assez de mon réseau démonté, seulement remplacer quelques rails au mètre pour ne pas faire trop de petits bouts.
Par contre il m'intéresse de passer aux techniques modernes du digital et là aussi les bons conseils seront bien venus car je ne possède rien et n'ai jamais tenté étant resté au bon vieux relais.
Bien à vous tous.
Maxime LESAGE
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: Bienvenue à Maxime LESAGE

Messagepar serge de bollene » 28 Novembre 2015, 17:53

Maxime LESAGE a écrit:Voici comme suggéré si j'y arrive le plan.
FRAY 1.lay


Il a du y avoir un loupé, il n'y a que les mots "FRAY 1.lay" dans ton message. :cry:

Je crois que j'ai euréké!
Afin de pouvoir poster ce fichier sur le forum, il te faut enregistrer le réseau ailleurs que dans le répertoire de CDM; par exemple dans un dossier créé pour l'occasion, dossier que tu intitulerais "Mon réseau".

Tu pourras faire ensuite nous faire une belle postageation forumale (là, je ne suis pas sur de ma formulation, j'espère néanmoins qu'elle sera claire pour tous :roll: ).
Amicalement.

Serge
serge de bollene
 
Messages: 1773
Inscrit le: 27 Décembre 2012, 20:44
Localisation: Bollène, Vaucluse

Re: Bienvenue à Maxime LESAGE

Messagepar Maxime LESAGE » 28 Novembre 2015, 18:29

[img][attachment=0]FRAY 1.lay[/attachment][/img]Déjà deux tentatives échouées.
Pièces jointes
FRAY 1.lay
(90.99 Kio) Téléchargé 144 fois
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: Bienvenue à Maxime LESAGE

Messagepar serge de bollene » 28 Novembre 2015, 18:39

C'est OK, je viens de le télécharger. 8-)

Effectivement, à l'ouverture, il y a 4 ou 5 messages d'erreur sur le signalisation.

Je regarde ça en détail et je te dis quoi. :D
Amicalement.

Serge
serge de bollene
 
Messages: 1773
Inscrit le: 27 Décembre 2012, 20:44
Localisation: Bollène, Vaucluse

Re: Bienvenue à Maxime LESAGE

Messagepar serge de bollene » 28 Novembre 2015, 19:03

Il y a effectivement quelques erreurs. :roll:

Pour t'aider, je vais essayer de te faire assimiler la notion de zone d'aiguillage.
J'ai affiché en rouge celle de droite de ton projet dans l'image ci-dessous:

Maxime 1.png

Ces zones doivent être encadrées de signaux simples orientés vers la zone (1) et ne comporter aucun signaux à l'intérieur (2).
Les signaux signalés par des flèches (1) ou cercle (2) bleus t'indiquent les erreurs des deux cas.

Je te laisse faire les corrections nécessaires sur cette zone. :roll:

Ainsi que sur celle de droite, en rouge dans l'image ci-dessous:

Maxime 2.png

J'y ai fait figurer deux zones, rouge et verte, mais si rien ne doit stationner entre les deux, tu peux les fondre en une seule (le même cas se retrouve sur la première zone, avec les quatre flèches de gauche).

A toi la main.

;)
;)
Amicalement.

Serge
serge de bollene
 
Messages: 1773
Inscrit le: 27 Décembre 2012, 20:44
Localisation: Bollène, Vaucluse

Re: Réseau de Maxime Lesage

Messagepar Maxime LESAGE » 28 Novembre 2015, 20:14

Bonjour serge,
Merci pour les indications, je vais changer et voir le résultat, je te tiens au courant.
Amicalement.
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: Réseau de Maxime Lesage

Messagepar railenbois » 28 Novembre 2015, 20:22

bonsoir

la position des feux dans un faisceau d'aiguilles n'est pas souhaitable ,beaucoup de câblage qui empêcheront le passage des trains
un canton correspond à la longueur du plus grand train
à bien regarder

Marcel
Le train miniature est un virus ,on se soigne mais l'on en guérit pas
échelle HO ,centrale Lenz
Genli S88 et RM-GB-8 n
moteurs aiguilles roco et conrad via LS150
voie roco code 100 et 83
contrôle par deux zones de détections
railenbois
 
Messages: 2824
Inscrit le: 24 Octobre 2011, 18:35
Localisation: 01

Re: Réseau de Maxime Lesage

Messagepar Maxime LESAGE » 28 Novembre 2015, 20:57

Bonsoir serge, bonsoir railenbois,
J'ai donc pris en compte du moins je l'espère les remarques, pour ce qui est de la longueur des trains c'est pas de chance pour moi, j'aime les longs trains donc j'ai déplacé les signaux en entrée de gare, je verrai si cela passe avec 9 ou 10 voitures ou 24 à 26 wagons.
Pour la modif des signaux j'espère avoir fait comme indiqué mais j'ai toujours une erreur, comment est il possible de localiser les défauts suivant les indications des remarques (Bloc#2)
Je joins le plan modifié.
Merci à tous deux.
Pièces jointes
FRAY 1.lay
(90.15 Kio) Téléchargé 123 fois
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: Réseau de Maxime Lesage

Messagepar Maxime LESAGE » 28 Novembre 2015, 21:26

Encore bonsoir à tous,
J'ai vu presque par hazard qu'une rubrique m'à été dédié, milles merci de me donner cet honneur.
Pour donner encore quelques explications sur mon projet, le réseau aura deux niveaux, le niveau gare qui comprendra la gare voyageurs et le triage marchandise ainsi que le dépôt et le niveau coulisse à+/- 30cm.
Aux deux extrémités de la gare les trains rentreront en tunnel puis l'hélico vers la coulisse, une gare cachée d'une douzaine de voie, donc la parade des train se fera en gare, obligation au vu des dimensions disponibles, env. 7m. sur 4m., et mon grand plaisir faire circuler des longs trains.
A ce sujet quelle est le problème si un train occupe trois cantons ? Si j'ai bien compris un train ne peut pas être plus long que le plus petit canton, est ce aussi valable pour les zones d'aiguilles ?
Beaucoup de problèmes encore pour moi à me servir de ce merveilleux outil qu'est ce forum mais en forgeant on deviens forgeron.
Amitiés à tous
Maxime
Maxime LESAGE
Réseau HO en préparation
Maxime LESAGE
 
Messages: 1396
Inscrit le: 27 Novembre 2015, 00:03
Localisation: Hiver Bruxelles 1030 B, été Frayssinet, Lot 46310 F

Re: Réseau de Maxime Lesage

Messagepar railenbois » 28 Novembre 2015, 22:03

J'ai refais ton implantation de signaux ,pour les grandes voies tu peux rajouter un canton de plus "attention longueur train" de plus CDM gère automatiquement les itinéraires avec la longueur des cantons ,alors des trains sur 3 cantons ,tu oublies ;)
pour info sur mon réseau les cantons font 3 mètres sauf sur 1boucle ou ils font 2m

Marcel
Pièces jointes
FRAY2.lay
(85.56 Kio) Téléchargé 106 fois
Le train miniature est un virus ,on se soigne mais l'on en guérit pas
échelle HO ,centrale Lenz
Genli S88 et RM-GB-8 n
moteurs aiguilles roco et conrad via LS150
voie roco code 100 et 83
contrôle par deux zones de détections
railenbois
 
Messages: 2824
Inscrit le: 24 Octobre 2011, 18:35
Localisation: 01

Suivant

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités