Mon réseau

Re: Mon réseau

Messagepar pp3402 » 30 Janvier 2024, 20:26

Michel,
En ce qui concerne les feux en haut à droite, la modification est due à cette zone volontairement non détectée car elle me provoquait une fausse detection sur le canton 15.
pp3402
 
Messages: 146
Inscrit le: 29 Octobre 2014, 19:07

Re: Mon réseau

Messagepar CC72000 » 31 Janvier 2024, 12:46

Bonjour Paul,

Bon j'ai trouvé l'explication du blocage du Picasso, il n'y a pas de BUG, mais l'itinéraire B2AH n'est pas correcte... enfin si... mais je ne pense pas que c'est ce que tu voulais faire.
Dans cette itinéraire, la première section et la dernière section sont identiques, donc doublées.

PreSection.png

DerSection.png


Ce qui n'est pas facile à voir... on peut le voir avec les boutons de navigations dans les sections.
Un clic sur le bouton première section ou dernière section affiche la même section.
Des clics sur section suivante... affiche 2 fois la dite section.

Donc cet itinéraire est non bouclé... il fût un temps où cette itinéraire ne pouvait pas être utilisé, maintenant c'est possible.

Là où il y a un petit BUG quand même, c'est qu'une fois arrivé au bout de l'itinéraire celui-ci devrait être libéré automatiquement...
C'est la modification que je vais faire.

Dans ton dernier fichier, cet itinéraire est bien bouclé, c'est pour cela qu'il n'y a plus de blocage, maintenant je vais regarder la dernière anomalie que tu signales.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3085
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Mon réseau

Messagepar CC72000 » 31 Janvier 2024, 16:34

re,

Bon finalement tout va bien, dans mon message ci-dessus je parlais de la notion d'itinéraire point à point, c'est bien comme cela que ça fonctionne, pour ce type d'itinéraire, quand le train arrive dans la dernière section, le train s'arrête et l'itinéraire est automatiquement libéré.

Le soucis est que ton itinéraire est bien point à point mais dans la structure de donné il est marqué comme bouclé.
Donc le BUG est dans la gestion des itinéraires, mais il va être très difficile de trouver cette anomalie qui dépend de la séquence de création dudit itinéraire, donc pour ce point j'en reste là.

Sig3167.png
Sig3167.png (12.67 Kio) Consulté 122 fois

Pour ce point : Au moment où le train repart devant le signal 3167, il doit construire son chemin et Mappy semble être aux abonnés absents cf le message : BLK_BuildOpTrnBlockPathList #1
Mais avant tu parles d'une désynchronisation entre réel et virtuel... est-ce que cela est systématique ?
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3085
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Mon réseau

Messagepar pp3402 » 31 Janvier 2024, 17:05

Bonjour Michel,
Sur le fichier ou le Picasso bloque, tu dis que la première section et la dernière section de l’itinéraire B2AH sont identiques mais que celui-ci apparaît comme non bouclé. Quand j’ai construit l’itinéraire j’ai bien eu le message précisant le bouclage et j’ai validé.
Faut-il que je supprime l’itinéraire et que je le construise à nouveau ?
Quelles précautions dois-je prendre ?
Sur le dernier fichier, je vais à nouveau faire tourner le Picasso pour voir si ce decrochage de synchronisation est systématique.
pp3402
 
Messages: 146
Inscrit le: 29 Octobre 2014, 19:07

Re: Mon réseau

Messagepar pp3402 » 31 Janvier 2024, 17:25

Je viens de faire un nouveau test et j’ai exactement le même symptôme, desynchronisation et message au redemarrage du Picasso
pp3402
 
Messages: 146
Inscrit le: 29 Octobre 2014, 19:07

Re: Mon réseau

Messagepar pp3402 » 31 Janvier 2024, 17:36

J’ai enchaîné 2 RUN corrects, puis un troisième avec desynchro, mais redemarrage du Picasso, et enfin un dernier avec desynchro et blocage.
La desynchro n’est donc pas systématique, mais quand elle se produit, elle entraîne presque systématiquement un blocage au redemarrage
pp3402
 
Messages: 146
Inscrit le: 29 Octobre 2014, 19:07

Re: Mon réseau

Messagepar CC72000 » 31 Janvier 2024, 17:37

re

pp3402 a écrit:Sur le fichier ou le Picasso bloque, tu dis que la première section et la dernière section de l’itinéraire B2AH sont identiques mais que celui-ci apparaît comme non bouclé.

Oui cet itinéraire est composé de 8 sections alors qu'il ne devrait en avoir que 7 comme dans le fichier suivant.

Il est bien marqué comme étant "bouclé" alors que ce n'est pas possible puisque le début de la première section ne correspond pas à la fin de la dernière section.
Quel enchainement à permis d'avoir la marque "bouclage"... :roll:

Pour faire le B2AH(7) comme dans le dernier fichier, quand tu ajoute la 7ème section, CDM voit que le serpent se mors la queue est propose de boucler l'itinéraire, si tu répond OUI, il est bouclé et tu ne peux plus ajouté une nouvelle section.
Si tu réponds NON, il n'est pas bouclé et tu peux alors ajouté une 8ème section... mais il n'est pas marqué "bouclé" ???
j'ai supprimé les 2 sections pour les ajouter ensuite, la séquence est bien celle décrite ci-dessus, l'itinéraire n'est pas bouclé, c'est bien un itinéraire en point à point quand le train arrive dans la dernière section il est automatiquement libéré.

Mais sur le tiens B2AH(8) comme il est marqué bouclé, quand le train arrive dans la dernière section, il cherche à construire son chemin pour la section suivante qui se trouve être la même, elle est donc bien occupée par lui même d'où le blocage...

Ce qui veut dire que tu as fait une manip qui a permis cette anomalie, le logiciel devrait l'interdire mais comme il est difficile de savoir comment tu as fait, c'est la raison pour laquelle je vais en rester là sauf si tu sais me refaire des itinéraires de ce type... :lol:

pp3402 a écrit:Quelles précautions dois-je prendre ?

Je ne sais pas, normalement il y a des contrôles pour que cela ne soit pas possible, il en manque un mais lequel ?

Sur le dernier problème, si c'est systématique, je vais voir si je peu le reproduire en émulation de RUN, mais c'est pas garantie dans la mesure où tu me parles d'une désynchronisation.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3085
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Mon réseau

Messagepar CC72000 » 31 Janvier 2024, 17:56

Comme prévu, l'émulation de RUN ne donne rien, tout marche bien, je ne sais pas reproduire la désynchronisation.

DéSyn.png


Nous sommes bien dans ce cas ci-dessus ?

Le train virtuel est bloqué à l'entrée de la zone de détection n°10, le train réel continu... normalement il ne devrait pas s'arrêter en gare... enfin cela dépend...
une fois arrêter, que fais tu pour repartir ? CDM est toujours en attente de synchronisation.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Michel.
CC72000
 
Messages: 3085
Inscrit le: 25 Octobre 2014, 08:30
Localisation: 21240-Talant - Dijon ( Côte d'Or / Bourgogne )

Re: Mon réseau

Messagepar pp3402 » 31 Janvier 2024, 19:05

Ok Michel, je vais supprimer l’itinéraire et le recréer en prenant soin de vérifier cette histoire de bouclage.
Pour le second cas, c’est bien conforme à ton dessin. Une seule fois sur 3 le train reel est reparti après les 10s d’attente, mais dans les deux autres cas, j’ai eu l’étiquette au moment du redemarrage, et le train est resté bloqué .
pp3402
 
Messages: 146
Inscrit le: 29 Octobre 2014, 19:07

Re: Mon réseau

Messagepar pp3402 » 01 Février 2024, 12:17

photo_2.jpg
photo_1.jpg

Bonjour Michel,

Voilà, j'ai supprimé et recréer l'itinéraire B2AH sur le fichier kibri md et je n'ai plus de blocage.
Par contre, comme sur l'autre fichier, je retrouve ce pb de désynchro, mais sur une dizaine de Run effectués, je n'ai eu qu'une seule fois l'etiquette 3167 et bloquage du train. Dans tous les autres cas, le Picasso a redémarré.
Voir les 2 photos successives du train virtuel, sur lesquelles j'ai les deux cantons 11 et 10 qui restent en blanc.
Comme j'ai le même pb sur les deux fichiers, je pense à un pb lié au détecteur physique. Je le changerai cet AM pour voir.
Merci
Paul
pp3402
 
Messages: 146
Inscrit le: 29 Octobre 2014, 19:07

PrécédentSuivant

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron